Choix batterie suivant panneau solaire

kubiak
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 déc. 15 19:38
Localisation : Vitre

Message par kubiak »

Bonjour et merci pour les réponses et les divers liens.

je vais partir sur mon idée de base d'installation solaire, il faut pas moins apparement au vu de mes futurs consos. Et je vais surement prendre un régulateur mppt (merci neou et Trice1313, il reste abordable pour un 30A - Il fonctionne bien chez toi??) quand même car je vais claquer un peu ma tirelire aussi pour la batterie : AGM 12V 120Ah

Par contre dans les descriptions je ne comprend pas pourquoi plus on décharge-récharge une batterie plus les cycles sont grands...!?

Et petite question, où va le courant fourni par les panneaux solaires une fois les batteries complètement chargées ?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Pas de soucis avec le régulateur et tu as raison de rester sur ton idée de base, ça devrait te donner satisfaction.
Si tu prends l'Epever pense à prendre la sonde te température et éventuellement le câble USB assez pratique pour conserver les données en débutant.
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

De rien, c'est pas évident de s'y retrouver, 120Ah pour ta batterie c'est bien et avec 300w de panneau solaire tu peux prendre plus haut, exemple cette 130Ah 50 euros moins chère que ton exemple et la marque Victron est reconnue ;)
kubiak
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 déc. 15 19:38
Localisation : Vitre

Message par kubiak »

c'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver il y a tellement de choix, en même temps tant mieux comme ca chacun fait son installation à sa sauce.

Merci pour le lien solaireshop je vais peut être partir la dessus, je verrai le jour où j'achèterai l'ensemble de l'installation cad d'ici une quinzaine de jour. Pour l'instant je suis dans l'aménagement préliminaire plafond, paroi, c'est du taf !!!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »