Ventilation habitacle Boxer de 2001
Ventilation habitacle Boxer de 2001
Salut à tous,
J'ai fait le tour des sujets parlant de problème de ventilation habitacle du forum et j'ai commencé à chercher d'où vient le problème mais j'ai besoin de vos lumières.
Voici le problème : pas de ventilation quelque soit la position du sélecteur de vitesse mais étonnant un peu de chaud qui sort quand même.
Donc, en suivant les conseils que j'ai trouvé sur ce forum j'en ai déduis que la source du prob peut être :
- le boitier de ventilation
- les resistances
- les relai de ventilation
- le bouton machin-truc qui permet de regler la puissance de la soufflerie.
J'ai démonté le boitier pour voir ce qu'il se passe quand je tourne le bouton. Il fait un petit sursaut lorsque je passe aux positions 3 et 4. Branché en direct sur la batterie il tourne sans problème (donc pas encrassé).
j'ai regardé les relais pour essayer d'en intervertir mais déjà faudrait savoir auquel je dois toucher...
Ensuite, du coté des résistance...
j'ai testé à l'ohmmètre mais j'y comprends pas grand chose. J'ai bien des valeurs qui s'affichent sur toutes les positions mais pas d'énorme écart entres elles et ça monte sans sembler s'arrêter...
Une idée ? un conseil ?
J'ai fait le tour des sujets parlant de problème de ventilation habitacle du forum et j'ai commencé à chercher d'où vient le problème mais j'ai besoin de vos lumières.
Voici le problème : pas de ventilation quelque soit la position du sélecteur de vitesse mais étonnant un peu de chaud qui sort quand même.
Donc, en suivant les conseils que j'ai trouvé sur ce forum j'en ai déduis que la source du prob peut être :
- le boitier de ventilation
- les resistances
- les relai de ventilation
- le bouton machin-truc qui permet de regler la puissance de la soufflerie.
J'ai démonté le boitier pour voir ce qu'il se passe quand je tourne le bouton. Il fait un petit sursaut lorsque je passe aux positions 3 et 4. Branché en direct sur la batterie il tourne sans problème (donc pas encrassé).
j'ai regardé les relais pour essayer d'en intervertir mais déjà faudrait savoir auquel je dois toucher...
Ensuite, du coté des résistance...
j'ai testé à l'ohmmètre mais j'y comprends pas grand chose. J'ai bien des valeurs qui s'affichent sur toutes les positions mais pas d'énorme écart entres elles et ça monte sans sembler s'arrêter...
Une idée ? un conseil ?
- jpm71170
- Modérateur
- Messages : 14271
- Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
- Localisation : St IGNY DE ROCHE
J"ai eut aussi une panne de ventilation, c'est le fusible dans la boite à gant qui a fait charbonner la platine, pas étonnant , quand on voit la taille des contacts en sachant qu'il y passe 30A
La seul solution que j'avais trouvé était de souder des cosses sur les supports du fusible puis d'enficher le fusible dans les cosses, je n'ai plus jamais eut de soucis
La seul solution que j'avais trouvé était de souder des cosses sur les supports du fusible puis d'enficher le fusible dans les cosses, je n'ai plus jamais eut de soucis
J'ai regardé par là et même en changeant le fusible, rien.jpm71170 a écrit :J"ai eut aussi une panne de ventilation, c'est le fusible dans la boite à gant qui a fait charbonner la platine
Mais comme je le disais plus haut. En changeant la vitesse de ventilation j'ai un petit sursaut du pulseur mais il s'arrête rapidement.
Si le fusible était HS je pense que ça ne bougerait pas du tout non ?
- Cariatide
- Traficaménageur
- Messages : 1822
- Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
- Localisation : IDF
- Véhicule : Master3 L1H2
Après avoir tout démonter de ce que je pouvais, il s'est avérer que j'avais un mauvais contact au niveaux de la résistance.
Faux contact ouais. Je me suis bien doutée que c'était ça mais c'est le garagiste qui a trouvé ou.
J'ai aussi le problème du machin truc bouton qui éteint tout quand il est sur position 4. Ben je me contenterais de force 3 alors.
Par contre en remuant "le plat de spaghetti" j'ai également eu la configuration qui fait du chaud mais qui ne souffle pas.
Je ne sais pas si j'ai aidé mais au moins j'ai essayé
Faux contact ouais. Je me suis bien doutée que c'était ça mais c'est le garagiste qui a trouvé ou.
J'ai aussi le problème du machin truc bouton qui éteint tout quand il est sur position 4. Ben je me contenterais de force 3 alors.
Par contre en remuant "le plat de spaghetti" j'ai également eu la configuration qui fait du chaud mais qui ne souffle pas.
Je ne sais pas si j'ai aidé mais au moins j'ai essayé
- Cariatide
- Traficaménageur
- Messages : 1822
- Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
- Localisation : IDF
- Véhicule : Master3 L1H2
Quelqu'un saurais me dire après quoi me fâcher en priorité ?
J'arrête pas d'être emm.. er avec le système ventilation
J'ai pris le relais d'à côté pour voir si c'était ça le problème et ça me fait un bruit de cliquetis répéter comme un piézo au niveau du boîtier de relais. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça mais ça souffle pas .
Merci
J'arrête pas d'être emm.. er avec le système ventilation
J'ai pris le relais d'à côté pour voir si c'était ça le problème et ça me fait un bruit de cliquetis répéter comme un piézo au niveau du boîtier de relais. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça mais ça souffle pas .
Merci
J'imagine que c'est un relais 12 volts , tu devrais donc avoir une valeur autour des 12 volts pour un fonctionnement correct...
Il possible que tu aies un problème de cablage avant ou après le relais dans ce cas ta tension au bornes du relais sera nulle à faible ..Prends la mesure et tu sauras si c'est dans cette direction qu'il te faut chercher...
édit: par contre pour la mesure tu as plusieurs broches et je ne sais pas comment est foutu un relais voiture .... j'ai juste un peu de théorie . Dsl mais va valoir l'intervention d'un autre membre du forum qui en sache plus sur les relais auto
Il possible que tu aies un problème de cablage avant ou après le relais dans ce cas ta tension au bornes du relais sera nulle à faible ..Prends la mesure et tu sauras si c'est dans cette direction qu'il te faut chercher...
édit: par contre pour la mesure tu as plusieurs broches et je ne sais pas comment est foutu un relais voiture .... j'ai juste un peu de théorie . Dsl mais va valoir l'intervention d'un autre membre du forum qui en sache plus sur les relais auto
Acheter plus pour jeter plus!
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La liberté est le choix de ses contraintes
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- Cariatide
- Traficaménageur
- Messages : 1822
- Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
- Localisation : IDF
- Véhicule : Master3 L1H2
Bon bin . Je viens de tester j'ai bien 12 v. Et il faut tester sur les bornes correspondantes à 85 et 86 du relais.
Maintenant j'ai juste un petite impulsion qui se produit quand tourne le bouton de ventilation au niveau d'une petite borne de deux cosses branchée sur le ventilo.
Tant que j'ai le volt metre je peux tester la aussi ? Ou c'est le ventilo qui est cuit ?
Maintenant j'ai juste un petite impulsion qui se produit quand tourne le bouton de ventilation au niveau d'une petite borne de deux cosses branchée sur le ventilo.
Tant que j'ai le volt metre je peux tester la aussi ? Ou c'est le ventilo qui est cuit ?