Ducato 2007 L2H1 Pour l'aventure !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
FrangiPadge
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 09 juin 14 10:16
Localisation : Doubs

Ducato 2007 L2H1 Pour l'aventure !

Message par FrangiPadge »

Salut L'équipe!!

Me revoilà, presque deux ans après ma présentation sur le forum, pour partager mon aménagement avec vous. Pendant se temps j'ai évidement aménagé le bolide pour profiter un max de mes loisirs et de la liberté qu'offre un camion!
J'avais pris soins de prendre des photos de chaque étapes mais voilà, impossible de remettre la main dessus... :cry: :???:
J'ai choisis le ducato, pour sont volume intéressant. Pas besoin pour moi de se tenir debout mais la longueur et la largeur de la caisse ma décidé. Je peux ainsi laisser le lit en place et dans la largeur, avoir une bonne capacité de rangement et avoir un espace "à vivre" agréable.

C'est partie avec la première étape, démontage de l'ancien placage, nettoyage, réparation de quelques trous(ouvertures) dans le planché et peinture goudron en couche de protection au sol.

Trois ouvertures: une grille basse sur la porte latéral, un lanterneau au plafond et une aération de type fenêtre sur une porte arrière.

Isolation de sol avec une couche de liège et du polystyrène extrudé de 40mm, un peux trop épais avec le recul. Un planché contre plaqué 22mm et un petit parquet de récup...

Les côtés sont recouvert de multicouche 21 couches en promo chez bricotruc et lattes en bois (chute de panneaux trois plis déligné sur la longueur) récupéré au boulot. J'ai plaqué les cotés avec du CP 10mm et le plafond avec du 5mm après avoir passé mes fils pour les lampes.

Pour gagner de la place, j'ai remplacé la cloison d'origine par une cloison en bois avec une ouverture pour la lumière, mais l'idée n'étais pas si bonne...

L'aménagement est constitué d'un lit en largeur de 140cm x 190cm. Un petit coins cuisine avec évier en inox de chez brico avec deux jerrycans de 13 litres, une EP, une EU et une petite pompe. Un ancien réchaud deux feu (qui était a mon père) qui marche du feu de dieu! Une table qui se replie au mur derrière les sièges passagés. Des rangements sous le lit côté arrière pour mètre tout plein de matos selon la sortie. D'autre dans la cabine pour les fringues, la nourriture et réserves, vaisselle et tout le reste nécessaire à la vie dans le camion.

Concernant l'électricité, j'ai fait plutôt simple, comme tout le reste. Une batterie aux, AGM de 120 Ah en promo chez NA, deus barre LED pour la cabine et une pour la chambre. La pompe a eau, une prise 12volte pour les petit appareils. J'ai mis également un chargeur de batterie. La batterie est couplée par un coupe circuit. Jamais rechargée pour le moment... Je réfléchi pour installer un frigo (congélateur) et également pour emmener le 220v à l'intérieur pour l'utiliser quand il sera dispo (camping ou autre).

Pour les sorties hivernales, j'ai un chauffage d'appoint à catalyse qui carbure pas mal et que j'allume le soir et le matin. Il y'a deux vitesses, je le laisse en une, sinon il se coupe, par manque d'oxygène je pense.

Quelques photos pour compléter ces mots:



Image



Image

La partie cuisine, colonnes de rangement a gauche, et placard en dessous avec les jerrycans au milieu et gaz à droite.

Image

Avec la table dépliée, il y a la place pour trois tabourets!

Image


Image

Vu de la cloison, je pense refaire l'ouverture, ça grince un peut tout ça.
Sous la table je met la table de camping avec ces tabouret dedans


Image
Sous le lit côté cabine, avec le chauffage mobile.

Image

coffre depuis derrière avec des caisses plastique modulable selon la sortie. Le snow de 178cm passe en largeur.

Image

petite table de nuit avec prise 12v à l'intérieur.

Image

En pratique!
Le lit est vraiment confort. Mousse de 10cm un peut dense. De la 8cm d'épaisseur serait allé.

Image

Le coin élec, il faut que je cache tout ça, histoire de pas tout arracher.

Voilà pour le moment! L'aménagement risque d'évoluer au fur et a mesure de l'utilisation. Je pense ajouter un auvent, un frigo et aussi l'organisation dans mes placard qui n'est pas très optimisée. Il y'a des petites modifs à faire pour que ce soit plus pratique.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Joli. :wink:

Sur ta première photo, si on ne connait pas la taille réelle du camion, on le dirait à peine plus grand qu'un Trafic.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Simple, pratique et discret :mrgreen: surement ce que tu souhaitais :yes:

Il manque peut être un peu de luminosité à mon goût mais ce n'est qu'un ressenti personnel :bof:
FrangiPadge
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 09 juin 14 10:16
Localisation : Doubs

Message par FrangiPadge »

Oui c'est plutôt simple. Comme ça on réduit les éventuels problèmes
Neuf fois sur dix un plan foire parce qu'il est trop compliqué (The Big Lebowski) 8-)

Pas de fenêtre pour pas "perdre" en isolation et pour la discrétion comme tu dis. Pour la lumière les deux barre LED fond parfaitement l'affaire. Une de chaque côtés, dès qu'il fait jour, porte ouverte et on se met dehors. C'est un peut sombre par contre dans les placards. J'ai mis des petites LED a piles mais je pense jamais à les allumer...
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes: :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »