Aménagement Ford transit 2011
Aménagement Ford transit 2011
Bonjour à tous
Me voilà propriétaire d'un superbe Ford transit de 2011, 60 000km et en bon état,
J'ai pas mal voyagé en camion (3ans) autour du monde avec des aménagements très simple, évidemment je voyageais au soleil donc j'étais tout le temps dehors, une banquette simple qui se transforme en lit et une cuisine accessible par l'arrière.
Mais aujourd'hui je suis de retour en Bretagne, alors il va falloir penser à la pluie ! Donc j'aimerais pouvoir passer du temps à l'intérieur.
J'aurais pu refaire un aménagement similaire avec la cuisine dans l'autre sens, mais il y a une nouveauté, nous allons voyagé avec notre toutou, donc il lui faut une petite place proche de la porte.
J'ai fini l'isolation, j'ai installé un panneau de pont sur le toit pour la lumière et l'aération, et une aération basse.
Je pensais installer deux banquettes à l'arrière sur 1m80 de long, un petit meuble pour pouvoir poser un campingaz derrière le siège conducteur, et un espace libre entre le meuble et la porte (donc derrière la banquette passager)
Entre les deux banquettes une table, mais une table de 1m80 c'est ptet grand pour assurer une bonne solidité non ? Même avec deux pieds ça me paraît un peu fragile.
J'ai besoin des coffres pour d'un côté mettre le matos de pêche et chasse sous marine, et l'autre banquette pour mettre les couettes et oreillers avec les habits.
Mais en lisant des témoignages ceux qui ont eu des coffres comme ça semble dire que c'est vraiment pas facile d'accès !
Qu'en pensez vous ?
Que me conseillerez vous ?
Je suis bricoleur mais j'ai plus trop de moyen, et je veux faire quelque chose de simple si possible parce que je suis pas un pro tout de même.
Merci et à bientôt sur les routes bretonnes
Me voilà propriétaire d'un superbe Ford transit de 2011, 60 000km et en bon état,
J'ai pas mal voyagé en camion (3ans) autour du monde avec des aménagements très simple, évidemment je voyageais au soleil donc j'étais tout le temps dehors, une banquette simple qui se transforme en lit et une cuisine accessible par l'arrière.
Mais aujourd'hui je suis de retour en Bretagne, alors il va falloir penser à la pluie ! Donc j'aimerais pouvoir passer du temps à l'intérieur.
J'aurais pu refaire un aménagement similaire avec la cuisine dans l'autre sens, mais il y a une nouveauté, nous allons voyagé avec notre toutou, donc il lui faut une petite place proche de la porte.
J'ai fini l'isolation, j'ai installé un panneau de pont sur le toit pour la lumière et l'aération, et une aération basse.
Je pensais installer deux banquettes à l'arrière sur 1m80 de long, un petit meuble pour pouvoir poser un campingaz derrière le siège conducteur, et un espace libre entre le meuble et la porte (donc derrière la banquette passager)
Entre les deux banquettes une table, mais une table de 1m80 c'est ptet grand pour assurer une bonne solidité non ? Même avec deux pieds ça me paraît un peu fragile.
J'ai besoin des coffres pour d'un côté mettre le matos de pêche et chasse sous marine, et l'autre banquette pour mettre les couettes et oreillers avec les habits.
Mais en lisant des témoignages ceux qui ont eu des coffres comme ça semble dire que c'est vraiment pas facile d'accès !
Qu'en pensez vous ?
Que me conseillerez vous ?
Je suis bricoleur mais j'ai plus trop de moyen, et je veux faire quelque chose de simple si possible parce que je suis pas un pro tout de même.
Merci et à bientôt sur les routes bretonnes
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
J'avais réalisé ce type d'aménagement sur mon premier cam's :
viewtopic.php?t=737
(Les premières photos ont disparues mais les dernières sont toujours là)
C'était très pratique et j'en était plutôt content ; à vrai dire il est probable que je referai un peu la même chose le jour où je réaménagerai un cam's
viewtopic.php?t=737
(Les premières photos ont disparues mais les dernières sont toujours là)
C'était très pratique et j'en était plutôt content ; à vrai dire il est probable que je referai un peu la même chose le jour où je réaménagerai un cam's
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Super merci
Tu dormais donc dans la largeur du camion ? Ça faisait combien de long. Je fais 1m80 et ma copine 1m75, ça me parait juste pour nous néanmoins c'est à peu près ça que je veux faire effectivement. Le coffre du fond (par rapport à la porte coulissante) fera sûrement la longueur du lit, 1m80, et le coffre côté porte s'arrêtera à l'entrée de la porte, et je pensais bricoler une double paroie à ce coffre, pour passer en mode lit 1m80 je tire la double paroi qui est équipée de deux tubes d'acier qui viennent reposer à l'intérieur du coffre, et je repose une planche dessus.
Tu dormais donc dans la largeur du camion ? Ça faisait combien de long. Je fais 1m80 et ma copine 1m75, ça me parait juste pour nous néanmoins c'est à peu près ça que je veux faire effectivement. Le coffre du fond (par rapport à la porte coulissante) fera sûrement la longueur du lit, 1m80, et le coffre côté porte s'arrêtera à l'entrée de la porte, et je pensais bricoler une double paroie à ce coffre, pour passer en mode lit 1m80 je tire la double paroi qui est équipée de deux tubes d'acier qui viennent reposer à l'intérieur du coffre, et je repose une planche dessus.
- SoWhat
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
- Localisation : Belgique
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Bonjour,
Avant la version actuelle de mon Transit, j'avais la config que tu prévois, mais en 1,40 m de long. Le couchage était -et est toujours-, en travers.Tu as 1,87 m dans la partie la plus large du Transit. Je fais 1,78 m et c'est nickel. Pour arriver à cette dimension, j'ai fait l'impasse sur l'isolation et n'ai mis que des fins panneaux juste pour éviter la condensation sur la tôle.
Après, faire et défaire le lit tout les jours m'a gonflé et je suis bien mieux avec ma configuration actuelle avec lit permanent.
Tu dis que tu n'as pas beaucoup de moyens, mais si tu en as quand même un peu, l'investissement de sièges de cabine pivotants vaut vraiment le coup
Quelle version de Transit as-tu? H1, 2, 3, L1, 2, 3?
Avant la version actuelle de mon Transit, j'avais la config que tu prévois, mais en 1,40 m de long. Le couchage était -et est toujours-, en travers.Tu as 1,87 m dans la partie la plus large du Transit. Je fais 1,78 m et c'est nickel. Pour arriver à cette dimension, j'ai fait l'impasse sur l'isolation et n'ai mis que des fins panneaux juste pour éviter la condensation sur la tôle.
Après, faire et défaire le lit tout les jours m'a gonflé et je suis bien mieux avec ma configuration actuelle avec lit permanent.
Tu dis que tu n'as pas beaucoup de moyens, mais si tu en as quand même un peu, l'investissement de sièges de cabine pivotants vaut vraiment le coup
Quelle version de Transit as-tu? H1, 2, 3, L1, 2, 3?
Hello
Je suis en h1 l1 tout simple, c'est également mon véhicule de tout les jours pour aller au travail.
Le lit fixe en largeur c'est vraiment l'idéal. Il faut que j'y réfléchisse... Je viens de finir l'isolation du sol et des parois, je m'attaquait ce midi à l'isolation du toit mais je vais devoir revoir mes plans, les panneaux pendouille un peu par endroit, je crois que je vais devoir coller des petits tassots sur la tôle et venir visser mon Contre-plaqué dedans.
Une fois ça terminé et mon lino posé je réfléchirait au lit.. Quite à enlever l'isolant et découper des plaques sur une partie des parois pour réussir à caller le lit en travers.
Je suis en h1 l1 tout simple, c'est également mon véhicule de tout les jours pour aller au travail.
Le lit fixe en largeur c'est vraiment l'idéal. Il faut que j'y réfléchisse... Je viens de finir l'isolation du sol et des parois, je m'attaquait ce midi à l'isolation du toit mais je vais devoir revoir mes plans, les panneaux pendouille un peu par endroit, je crois que je vais devoir coller des petits tassots sur la tôle et venir visser mon Contre-plaqué dedans.
Une fois ça terminé et mon lino posé je réfléchirait au lit.. Quite à enlever l'isolant et découper des plaques sur une partie des parois pour réussir à caller le lit en travers.
Slt moi j ai un transit h1l1 de 2006 et j ai mis le lit sur la longueur en partant de l arrière 1.80m de long pour mettre le frigo au bout mais sinon 2.40m et quant tu te leve tu vois la mer par le parebrise et non la vue sur les parois e
Bon courage a toi pour les travaux
Bon courage a toi pour les travaux
slt apres avoir fait pas mal de voyages juste avec un monospace avec lit et frigo ,je viens d investir dans un ford transit que j ai aménagé .
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Bin, t'as plus qu'à en refaire un autre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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