humidite dans nos trafic

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

Suffit de voir ce que ça fait quand on en a sur les doigts en vidant ceux de la maison ...

Mais y'aurait peut-être une idée à creuser pour voir comment récupérer ce "jus" d'une manière sûre avec un système simple à mettre au point et pas trop volumineux pour pouvoir le nicher facilement quelque part dans le cam.

Peut-être dans un second récipient fermé ( style bouteille en plastique en perçant le bouchon) relié au bac d'origine par un petit tuyau.
Quand elle est pleine on change la bouteille en gardant juste le bouchon.

:coucou:
D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

transvaser avec un entonnoir avant de rouler !
mais ensuite vous le jetez ou le produit ? lavabo ? WC ?
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Il y a un petit bac en plastique dessous qui récupère la solution. Perso j'ai mis ça dans une plus grosse boite plastique pour éviter les débordements.

Je vide environ une fois par mois, sinon le sachet trempe. Il serait simple de bricoler un truc pour que le sachet soit bien plus haut que le réceptacle (bouteille...).

La solution ultra-salée n'est pas bonne pour l'environnement, c'est un désherbant féroce ! Je la jette soit dans une poubelle, soit dans les égouts, soit sur un espace goudronné ou bétonné qui ne veut pas d'herbe.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Barstow a écrit : soit sur un espace goudronné ou bétonné qui ne veut pas d'herbe.
oui mais un coup de pluie et zou dans la nature...

ici en montagne, il y a une nationale qui passe près d'un petit lac avec un écosystème spécial et sauvegardé. Ils ont fait de gros travaux sur la route car jusque là le sel mis l'hiver finissait irrémédiablement dans le lac ;-)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Certains yacht-mans remplace le produit "machin" par du gros sel.
Ce n'est pas 1l de saumure mis dans l'égout d'eau de pluie qui va changer la salinité de l'eau d'un lac. De toute façon, les roches en s'usant avec le ruissellement libèrent des sels.
Ce n'est pas la même chose avec les routes car là, c'est en tonnes de sel. Ce n'est pas la même cour.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui, ton petit dépôt ne fera pas grand chose, mais plein de dépôts de plein de gens si....

Disons qu'il vaut mieux éviter, les petites gouttes d'eau font les grandes rivières !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

djodjo44 a écrit :Ce n'est pas 1l de saumure mis dans l'égout d'eau de pluie qui va changer la salinité de l'eau d'un lac
Tu peux la garder pour préparer des olives pour l'apéro. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Et aussi pour conserver le cochon et la morue.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

toreto a écrit :Bonjour,
Savez vous pourquoi ou d'ou peux venir l'humidité dans la partie arriére du trafic pas coté cabine côte "stockage" j'ai de l'eau sur le toit ainsi que sur l'intèrieur des vitres arrière.
Bonjour,
correctement isolé un fourgon ne condense pas... chez moi pas une goutte!
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, le sel des absorbeurs est souvent du chlorure de calcium (et non du chlorure de sodium comme le sel de table) c'est un produit qui se trouve dans la nature, le sel de déneigement en est souvent, quand on voit les dizaines de milliers de tonnes qui sont déversés chaque hiver sur les routes de France et de Navarre, c'est pas un litre de saumure qui va changer grand chose. En tout cas ça me soucie moins que les millions de tonnes de caoutchouc provenant de l'usure des pneus qui se retrouvent dans la nature, et là, pour le coup, ce n'est pas du tout un produit naturel.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »