Peugeot Boxer, 2007 L2H1, 3 places, escapades vtt

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juju85
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Peugeot Boxer, 2007 L2H1, 3 places, escapades vtt

Message par juju85 »

Salut! j'ai enfin mon 1er fourgon, c'est un Peugeot Boxer, 2007 L2H1, 100cv 3 places, pour mes escapades vtt
Fourgon acheté il y a 3 semaines maintenant avec 172000km
Voila le gros du chantier commence, j'essaie de penser a tout et plein d'idée en tete faut se temperer! :)

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La caisse (plutot propre pour un artisan depannages en tous genres)
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Grand netoyage et pose des tasseaux pour l'isolation
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Decoupe et pose des panneaux latéraux :
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Essai a l'arrache voir ce que la soute pourrai donner en hauteur pour le velo et pour le lit (j'ai fais un chassis avec un rail pour pouvoir le sortir/entrer pris sur les axes de roues)

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Pose de l'isolation au sol :
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Poncage et lasure du plancher deja existant (va falloir que je recoupe un peu ca gondole avec l'isolant...)
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Pose des passages de roues modifiés sur lesquels viendront les reserves d'eau propre (c'est prevu pour 2*20l pour robinet et 2*25 pour douche et lavage velo) et des bases de la soute:
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Voila! affaire a suivre! un panneau de toi est deja fait aux mesure mais tout seul c'est chaud a poser, semaine prochaine j'attaque l'isolation!
stef38
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Message par stef38 »

ça commence bien!
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Bravo :yes: bon début
juju85
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Message par juju85 »

merci!
j'ai 2/3 idées qui me trottent dans la tete mais je n'ai rien vu sur le forum...
Concernant les aerations, est ce que quelqu'un les a deja mises sur les flanc des porte?
genre en dessous de la latéraleen découpant un peu le soufflet et donne a l'interieur et la meme chose sur les portes arrieres mais en haut...
Ca se fait? ca sera suffisant pour une bonne ventilation?
merci a vous!
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

juju85 a écrit :Concernant les aerations, est ce que quelqu'un les a deja mises sur les flanc des porte?
genre en dessous de la latéraleen découpant un peu le soufflet et donne a l'interieur et la meme chose sur les portes arrieres mais en haut...
Pour la porte latérale coulissante Dave l'a déjà fait pour son aération de chauffe eau et, d'après lui, ça marche super bien. :yes:
Pour l'arrière , si tu fais la même chose mais en haut, tu risques d'avoir des problèmes d'étanchéité à l'eau et par conséquent des problèmes d'humidité et de rouille dans l’intérieur de tes portes :oo:
juju85
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Message par juju85 »

Scottish45 a écrit :
juju85 a écrit :Concernant les aerations, est ce que quelqu'un les a deja mises sur les flanc des porte?
genre en dessous de la latéraleen découpant un peu le soufflet et donne a l'interieur et la meme chose sur les portes arrieres mais en haut...
Pour la porte latérale coulissante Dave l'a déjà fait pour son aération de chauffe eau et, d'après lui, ça marche super bien. :yes:
Pour l'arrière , si tu fais la même chose mais en haut, tu risques d'avoir des problèmes d'étanchéité à l'eau et par conséquent des problèmes d'humidité et de rouille dans l’intérieur de tes portes :oo:
c'est pas faux, meme si c'est pas du tout exposé...
pour une bonne circulation mieux vaut que ca aille de bas en haut? ou je peux quand meme mettre des grilles basses a l'arriere?
est-il obligatoire d'en mettre etant donné que je vais etre amené a vivre un peu dedans quand meme
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

La sérénité en fourgon aménagé commence par la ventilation.
Grille basse et grille haute ou lanterneau à ventilation permanente, posés si possible en diagonale pour que le flux d'air parcoure l'ensemble du fourgon.
Négliger cette évidence, c'est s'exposer à de sérieux déboires...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

:+1:
De haut en bas ou de bas en haut... à mon avis ça n'a pas trop d'importance du moment qu'un flux d'air naturel se fasse dans le cam au risque d'humidité due au métal omniprésent :bof:

Perso, j'ai installé un turbo vent à l'avant et 2 aérations basses derrière les passages de roues dont une équipée d'un extracteur pour l'été. :yes:
juju85
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Message par juju85 »

ok, merci pour vos conseils! :)
je vais opter pour une grille sous la porte latérale, ainsi qu'une/deux? arriere en hauteur.
A voir si je trouve un toit ouvrant pour pas trop cher, le budget est assez serré...
juju85
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Message par juju85 »

salut a tous! bon j'avance un peu sur le fourgon, je suis en train de faire le meuble de cuisine sur les base de l'ancien de caravane que j'avais.
La il y a quelques choses qui s'emmelent, je n'ai pas encore posé l'isolation sur les paroies ni fait mes découpes de carrosserie pour les grilles du trimixte...
Ma question est comment procedez vous pour faire votre découpe au bon endroit pour ces grilles? vous découpez de l'intérieur pour etre au mieux aux mesures, ou par l'extérieur sachant que je ne vois pas comment etre précis sur l'endroit a découper. Découper de l'interieur est précis mais peut etre de biais par rapport a la carrosserie vu de l'extérieur...
Enfin voila... faut il aussi que je pose mon isolation et ensuite faire mes découpe? c'est un 21 couches.
Merci a vous! ;)
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas de réponse toute faite...
Sauf à travailler sur un très grand panneau, il est très difficile de faire les ouvertures depuis l'intérieur, tu n'auras probablement pas la place, le dégagement, pour que ta machine (scie sauteuse ?) puisse travailler.

Tu fais un gabarit de ta découpe, il va te servir à repérer d'abord, à tracer ensuite.
Il faut que tu arrives à prendre des repères (plis de carrosserie ou autre) qui te serviront de références à l'extérieur pour poser ton gabarit (oui je sais, c'est pas toujours facile) pour tracer et découper.
Quant tu es sûr (:oo:) de ton tracé, tu perces un petit trou (Ø 2mm) dans ton gabarit et dans la tôle à l'endroit qui te parait le mieux (:???:).
A l'intérieur, tu fais coïncider les trous (tôle et gabarit) et tu vérifies que "ça passe" (ça devrait si tu as bien bosser avant).
Si tu es content de toi, tu peux passer à la découpe.

Bonne suite
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Des photos, des photos :fort:
juju85
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Message par juju85 »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas de réponse toute faite...
Sauf à travailler sur un très grand panneau, il est très difficile de faire les ouvertures depuis l'intérieur, tu n'auras probablement pas la place, le dégagement, pour que ta machine (scie sauteuse ?) puisse travailler.

Tu fais un gabarit de ta découpe, il va te servir à repérer d'abord, à tracer ensuite.
Il faut que tu arrives à prendre des repères (plis de carrosserie ou autre) qui te serviront de références à l'extérieur pour poser ton gabarit (oui je sais, c'est pas toujours facile) pour tracer et découper.
Quant tu es sûr (:oo:) de ton tracé, tu perces un petit trou (Ø 2mm) dans ton gabarit et dans la tôle à l'endroit qui te parait le mieux (:???:).
A l'intérieur, tu fais coïncider les trous (tôle et gabarit) et tu vérifies que "ça passe" (ça devrait si tu as bien bosser avant).
Si tu es content de toi, tu peux passer à la découpe.

Bonne suite
merci bien! je comptais faire ca a la scie sauteuse ou au dremel pour etre plus propre... jamais testé encore! :oo:
Si j'ai bien compris la demarche je dois mettre de l'antirouille au niveau de la découpe, puis fixer mes grilles sur les fixations...
bon pour le moment je vais passer ma commande de pieces en tous genres... ca pique! :( une fois les grilles recues j'y verrai plus clair. Je vais prendre le pack dometic ls100 et 200 au moins je serai pas "embeté"...
une autre question, est ce quelqu'un peu valider mon schéma electrique sachant que je n'y connais strictement rien... est-ce que je pourrai eventuellement mettre des fusibles de 50a ou du 30a au lieu des 40a prévu sur mon plan? (je trouve pas de 40...)
merci a vous!





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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bon, ça fait un schéma difficile à lire...

Le minimum quand on trace un crobard en 12 v, c'est de mettre le + en rouge.
Le - peut rester noir :P, personne se s'en offusquera.

De ce que je peux voir :
- L'ensemble batterie moteur, coupleur, batterie aux est cohérent.
- Le branchement du réfrigérateur aussi, perso je rajouterai un interrupteur sur l'alimentation +.
- C'est quoi ton boitier intermédiaire ? Des interrupteurs, des fusibles ou disjoncteurs, les deux ?
- La douchette c'est la lumière de la douche ou une pompe spécifique ?
- 1,5 mm² pour une pompe ça peut être franchement juste...
- Pour les Led, 1 mm² suffit largement en + comme en -.

Tu nous refait un schéma en couleur et lisible :???:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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juju85
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Message par juju85 »

ca roule je refais ca bien propre ;)
désolé mais je suis pas un as en éléc...
il s'agit d'un porte fusible, avec des fusibles de 10a pour chaque groupe...
faut-il que je mette plutot un fusible plus petit pour chaque élément? ou un de 10a est bon pour un groupe?
pour la douchette c'est le truc de base vendu chez les spécialistes avec douchette et pompe integrée...
je prévois un coupe circuit sur la batterie auxiliaire qui n'est pas sur le schémas mais ne sais pas trop ou le mettre en fait...
merci
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