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courroie de distri iveco daily 35-8 1990
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steff
Traficoteur


Inscrit le: 07 Nov 2015
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Véhicule: iveco daily 2.4d 80c

MessagePosté le: Sam 05 Déc 15 19:39 Répondre en citant

salut a tous.
Apres mainte recherche, j'ai réussi a trouver le code moteur "8140.61.230....."
Il s'agit du 2.4d sofim qui équiper les versions antérieur du model.
D'après oscaro, j'aurais du avoir le 2.5d, mais bon vu l'âge...
Je souhaite changer la courroie de distribution, par mes soins, je suis pas mécano mais je me demerde assez bien.
Il me faut juste des infos concernant la tension de la courroie, qui apparemment semble mécanique. Sa a pas l'air sorcier, mais si quelqu'un peut m'aider en partageant son experience...
merçi d'avance
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ravely
Modérateur


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Messages: 13847
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 05 Déc 15 19:46 Répondre en citant

Moi je l'ai fait deux fois sur mes voitures, je l'ai tendu au pif en fonction de ce que j'avais vu avant démontage et j'ai jamais eu de problèmes particuliers ensuite. :bof:
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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steff
Traficoteur


Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 45
Localisation: sud ouest
Véhicule: iveco daily 2.4d 80c

MessagePosté le: Sam 05 Déc 15 22:07 Répondre en citant

merci de ton retours ravely
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Système D
Traficaménageur


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Messages: 191
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Véhicule: Trafic 2.1d 1996

MessagePosté le: Sam 05 Déc 15 23:03 Répondre en citant

je l'ai fais avec de l'aide dans un garage associatif sur mon trafic.
C'était juste long à tout démonter et remonter avant d'arriver à la courroie :oo:
On avait fait des repères avec un marqueur blanc pour que rien ne change de place entre l'ancienne et la nouvelle courroie.

Conseil du mécano : être deux à la fin un qui démarre et un autre qui mate la courroie : si ça pète, couper le moteur de suite, si ça pète pas dans la minute d'après lui c'était bon :mrgreen:
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steff
Traficoteur


Inscrit le: 07 Nov 2015
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Véhicule: iveco daily 2.4d 80c

MessagePosté le: Dim 06 Déc 15 17:54 Répondre en citant

Système D a écrit:
Conseil du mécano : être deux à la fin un qui démarre et un autre qui mate la courroie : si ça pète, couper le moteur de suite, si ça pète pas dans la minute d'après lui c'était bon :mrgreen:


c'est justement le genre de conseil de ton mécano qui me plait pas trop... :mdr:

Le but étant d'être sûr a 100% avant de démarrer le moulin.
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monno
Traficaménageur


Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 482
Localisation: 89
Véhicule: VW lt 35

MessagePosté le: Lun 07 Déc 15 22:50 Répondre en citant

Un des galets tendeur est poussé par un ressort
Tu le débloque lors du démontage tu détends au maxi tu le rebloque
Tu montes ta courroie neuve tu le débloque il tends la courroie
Un petit coup en sens inverse de rotation 1/ 12eme de tour tu resserres c'est ok
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steff
Traficoteur


Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 45
Localisation: sud ouest
Véhicule: iveco daily 2.4d 80c

MessagePosté le: Mar 08 Déc 15 19:02 Répondre en citant

merci monno, sa c'est intéressant
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Georges
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 09 Déc 15 22:37 Répondre en citant

Système D a écrit:


Conseil du mécano : être deux à la fin un qui démarre et un autre qui mate la courroie : si ça pète, couper le moteur de suite, si ça pète pas dans la minute d'après lui c'était bon :mrgreen:

:oo: si ça pète, t'as même plus besoin de couper le moteur, il ne faut pas plus d'un tour de vilebrequin pour plier les soupapes...
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IVECO71
Traficoteur


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Véhicule: JUMPER 2.5 D

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 15 21:52 Répondre en citant

Salut tout le monde :)


Steff, je te conseil de mettre la main sur la Revue Technique Diesel d'Iveco,
t'y verra plus claire et tu sera un peu mieux quoi faire en cas de pépin.

T'en est où :?:
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steff
Traficoteur


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Messages: 45
Localisation: sud ouest
Véhicule: iveco daily 2.4d 80c

MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 18:29 Répondre en citant

Salut les gars. Pour la revue technique c'est un peu compliqué a trouver. J'ai un moteur de master b70 sur un Iveco moitié 89-90.

J'ai passer un week end pourrie a trouver les bon outils pour dévisser cette poulie de vilebrequin que j'ai enfin réussi. Mais les emmerdes continus, car voulant changer cette fameuse courroie et en suivant toutes les instructions je ne trouve rien de pareil....
Rien qui puisse bloquer les poulies ni aucun reperes...sa commence a me taper le système. Je mets une photo si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance.





Pour faire court, la poulie du vilo et AAC ont un trou chacune non deboucher.
Seul la poulie de la PI a un trou de diam6, mais ne correspond pas avec un autre trous de l'autre coté afin de la bloquer.
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ravely
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 21:36 Répondre en citant

Citation:
Rien qui puisse bloquer les poulies


Et si tu enclenches une vitesse le temps de débloquer les écrou.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 21:43 Répondre en citant

euh ça bloquera les roues mais pas le moteur normalement :mrgreen:
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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ravely
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 21:47 Répondre en citant

Avec une vitesse en prise, normalement le volant moteur est bloqué, tu peux rajouter un coup de frein à main.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 21:53 Répondre en citant

vu les couples de serrage de ces poulies, je ne le ferai pas :wink:
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ravely
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 21:56 Répondre en citant

Si tu as la place de mettre une rallonge pour faire un bras de levier, normalement c'est jouable. :bof:
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