Aménagement Passenger 3 L2

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
luxinvest
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 05 juin 17 15:10
Localisation : longwy

Aménagement Passenger 3 L2

Message par luxinvest »

Bonjour à tous , me voila enfin propriétaire d'un magnifique passenger L2H1 belge finition Luxe . Je n'ai pas pu le configurer comme je le désirais car l'option clim auto n'est pas disponible au Luxembourg alors qu'elle figure sur la plaquette Belge !! Enfin .....

La question n'est pas là , je désire l'amenager pour de l'utilisation camping-car occasionnel, j'avais decidé d'utiliser la banquette 2e rangée pliée et rabattue contre les sieges conducteurs et passager durant le mode " van" , ce que le vendeur m avais certifié possible .

En réalité seule la banquette 3eme rangée se replie , désirant garder meme en config "Van " 5 places assises en regle, je me retrouve avec une banquette 3e rangée en place et un grand trou une fois la 2e rangée enlevée .
Est ce que quelq'un a une idée d'amenagement avec cette config , ou a dejà realisé quelque chose ? tout ce que je regarde meme chez les vendeurs de kits demontables ne convient pas à cause de cette banquette .

la mini cuisine OK mais les meubles de rangement latéraux ne passent pas

Si quelqu'un a déjà pensé à une idée sympa ou a déjà reflechi à cette situation ce serait cool de me faire partager ses reflexions car malgré des nuit de recherche sur internet je reste " sec "
Merci d'avance
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

Je fais face à exactement la même problématique
Pas facile à aménager avec cette banquette 3pl surtout que le mien est en L1 mais je mûri mon projet et en ferai une description quand j'aurai fait qq tests
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonsoir

Il y a quelques exemples sur le forum, " viewtopic.php?t=47960&highlight=

Je suis en cours d'aménagement d'un combi L1, j'ai enlevé la banquette du milieu et fixé un lit de 120 de large en 3 parties sur le dossier de la banquette arrière, il reste de la place en coté pour quelques meubles.
Avatar du membre
luxinvest
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 05 juin 17 15:10
Localisation : longwy

Message par luxinvest »

Bonsoir ,

merci pour vos reponses, je vois que le trafic 3 a perdu beaucoup de modularité.......... je suis en train de calculer pour amenager un lit au dessus de la banquette de rang 3 , repliable ensuite dans le coffre et un bloc cuisine transversal derriere les sieges rang 1 mais adieu la configuation " westfalia " que j'apprecie beaucoup .

Je me demande si je ne vais pas deshabiller le sieges N° 3 coté gauche de cette 3eme rangée , scier les montants pour laisser la place au meuble penderie et en faire une banquette 2 places ..........comme il est neuf il ne verra pas le CT avant 4 ans !! :) . j'aurai au moins reglé un pb celui des meubles latéraux .
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Le trafic Space class qui sortira prochainement devrait avoir une modularité plus interessante avec des sièges et banquettes sur rails.
Regarde le modèle Family de Crabens, en faisant un lit moins large, tu peux mettre quelques meubles sur le coté.
Avatar du membre
luxinvest
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 05 juin 17 15:10
Localisation : longwy

Message par luxinvest »

Merci Michel72 , j'ai aussi peut etre une solution, je viens de voir ceci concernant le Nissan NV 300 . Il existe des sieges indépendant chez Nissan , reste à vori si les entraxes de fixation sont identiques !!

Le NV300 Double Cabine :

• Charge utile jusqu’à 1 040 kg
• Porte latérale coulissante à vitre fixe
• Cloison polyuréthane haute résistance avec vitre
• Banquette arrière 3 places ou sièges individuels avec
3 appuie-tête réglables en hauteur et en inclinaison
• Ceinture de sécurité à 3 points à enrouleur à inertie
sur tous les sièges3

• Pare-soleil déroulant à gauche et à droite
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

se renseigner, car sur les cabines approfondies, les sièges font souvent partie intégrante de la cloison
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
luxinvest
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 05 juin 17 15:10
Localisation : longwy

Message par luxinvest »

Bonsoir à tous ou plutot bonne nuit vu qu'il est 2h ,

je jette l'éponge sur la problematique des banquettes, je ne veux pas d'un lit au niveau des fenetres ( pour passer au dessus de la banquette rang 3) , donc ..

j'ai une question : sur un passenger dejà homologué 8 places est il possible de remplacer soi meme la banquette de rang 2 par une adaptable convertible lit type Scora Neptune par exemple .

je sais que c'est hors de prix mais le nombre de places sur la CG ne changeant pas , est ce que je dois faire une homologation quelconque ?? ou presentation au controle technique ......... il est noté partout sur le site de scora :

Tous nos sièges et banquettes sont homologués sur plus de 30 véhicules grâce à un plancher aluminium, qui est l’unique interface entre nos produits et le véhicule. Sa surface minimale est de 0,5 m par place assise et peut couvrir entièrement le plancher notamment dans le cadre d’aménagements TPMR.

merci
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

je jette l'éponge sur la problematique des banquettes, je ne veux pas d'un lit au niveau des fenetres ( pour passer au dessus de la banquette rang 3) , donc ..

Mais tu peux rabattre le dossier de la banquette rang 3 et la tu n'es pas au niveau des fenetres
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »