Renault Trafic III 2014-xxxx
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
La partie du sujet portant sur la discussion de l'alternateur euro 6 a été déplacé dans la nouvelle rubrique Trafic III viewtopic.php?t=49396
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Effet de bord du déplacement : je n’avais plus les notifications concernant ce sujet.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Bin t'as plus qu'à remettre le nouveau sujet en surveillance, c'est pour la bonne cause.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Quelques infos sur le 1.6 DCI et son fonctionnement.
https://www.guillaumedarding.fr/present ... 06582.html
https://www.guillaumedarding.fr/present ... 06582.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
les moteurs actuels deviennent vraiment compliqués quand même
ils disent qu'il n'y a pas d'adblue sur ce 1,6L dci twin turbo, pourtant il y a bien de l'adblue sur les trafic en Euro 6 ?
ils disent qu'il n'y a pas d'adblue sur ce 1,6L dci twin turbo, pourtant il y a bien de l'adblue sur les trafic en Euro 6 ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
C'est intéressant d'avoir une explication du fonctionnement...
La "valise" a un bel avenir .
C'est intéressant d'avoir une explication du fonctionnement...
De plus en plus de capteurs, de plus en plus de sources de panne...les moteurs actuels deviennent vraiment compliqués quand même
La "valise" a un bel avenir .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
@freerider : j'ai relevé la même incohérence, mais pas encore creusé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
l'admission à géométrie variable : ça fait un peu penser au vortex que l'on pouvait installer dans le tuyau d'admission pour donner un effet tourbillonnant à l'air et donner un meilleur mélange, j'avais testé mais pas vraiment probant (bon c'était artisanal )
quant au refroidissement, là c'est presque l'inverse de ce qui se faisait jusqu'à maintenant : le ldr ne va pas dans le moteur froid mais y rentre quand il est chaud, actuellement avec le calorstat moteur froid le ldr reste dans la partie moteur et va au radiateur une fois le moteur chaud
quant au refroidissement, là c'est presque l'inverse de ce qui se faisait jusqu'à maintenant : le ldr ne va pas dans le moteur froid mais y rentre quand il est chaud, actuellement avec le calorstat moteur froid le ldr reste dans la partie moteur et va au radiateur une fois le moteur chaud
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
il doit y avoir une coquille alors, les premiers trafic 3 sont en euro 5, ceux en euro 6 ont l'adblue
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
- Localisation : 62200
- Véhicule : Trafic 3 EDC 150
La boite auto est prévue, elle arrive.
Ainsi qu'un moteur 2.0l
Les optiques avec feux de jour à LED ne sont pour le moment que pour le modèle Escapade et le câblage électrique est différent donc pas de changement simple sur les nôtres.
Les feux de jours à LED généralisés c'est apparemment pour 2019 (c'est loin !).
Ainsi qu'un moteur 2.0l
Les optiques avec feux de jour à LED ne sont pour le moment que pour le modèle Escapade et le câblage électrique est différent donc pas de changement simple sur les nôtres.
Les feux de jours à LED généralisés c'est apparemment pour 2019 (c'est loin !).
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est quand même aberrant qu'avec la politique de taxation du gouvernement sur le gas-oil, ils n'aient pas prévu une motorisation essence dès sa sortie.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
c'est clair
d'ailleurs y en avait pas non plus sur le 2 ?
(edit : ah si apparemment un 2L essence, mais doit pas y en avoir beaucoup en circulation)
d'ailleurs y en avait pas non plus sur le 2 ?
(edit : ah si apparemment un 2L essence, mais doit pas y en avoir beaucoup en circulation)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Je reposerai la question mais le 2.0l à venir il me semble que c'est toujours un diesel.
Présentation : viewtopic.php?t=38018