Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11120 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Lun 18 Jan 16 17:11 |
 |
par curiosité, qqu'un a testé le frein moteur avec le "petit" 1,6L en montagne par exemple ? |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
Samuel14 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Juin 2014 Messages: 981 Localisation: Caen Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S
|
Posté le: Mar 19 Jan 16 13:16 |
 |
Pas testé en montagne mais sur le plat la décélération est très très très longue.
Avec la voiture ou mon ancien Trafic je décélérais à peu-près à la même distance des panneaux de baisse de vitesse ou d'entrée d’agglomération mais maintenant je décélère plus tôt et je fini par freiner. |
_____________________ Présentation : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38018 |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11120 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Jeu 21 Jan 16 8:03 |
 |
merci pour ton retour
pas top tout ça mais en même temps pas très surprenant
peut être changer sa conduite en descendant un rapport de + |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
Iron_Avantgarde Traficampeur
Inscrit le: 26 Fév 2016 Messages: 4 Localisation: Belgique Véhicule: Tafic 3
|
Posté le: Ven 26 Fév 16 5:53 |
 |
Pour info, j'ai acheté les tapis avant d'origine en moquette et après 6000km, le talon de mon pied droit l'a presque troué...
Avez vous aussi des retours de ce genre avec ces tapis ou est-ce moi?
[!] Rappel: ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines. De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.) |
|
|
|
|
 |
K-stotre treuil Traficampeur
Inscrit le: 29 Mar 2016 Messages: 14 Localisation: Savoie bientôt mais caraïbe SBH Véhicule: j espère un x 82
|
Posté le: Dim 24 Avr 16 21:22 |
 |
hello
je viens de parcourir avec attention ce post et je n ai pas trouvé l info concernant les blocs moteurs suivant les modèles
sur quel modèle trouve ton le bloc R9M ?
j espère que je suis au bon endroit  |
_____________________ je sais ! je sais !! je sais !!!
je sais qu on ne sais jamais !
mais ça au moins j'le sais !!!!!
Jean Gabin |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19812 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Lun 25 Avr 16 7:56 |
 |
Le moteur code R9M c'est en fait le 1.6 Dci par opposition au moteur H(+terminaison) qui défini le moteur Tce essence 3 cylindres de chez Renault. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
monKmion Traficoteur

Inscrit le: 02 Mai 2016 Messages: 64 Localisation: Belgique, Brabant Wallon Véhicule: Opel Vivaro L2H1
|
Posté le: Ven 13 Mai 16 7:39 |
 |
J'ai trouvé les directives techniques pour l'Opel Vivaro à partir de 2014. Ces trois documents, surtout les deux premiers, sont géniaux pour avoir toutes les infos pour transformer votre Vivaro. Je suppose que cela doit pouvoir aussi s'appliquer au Trafic III
http://fr.opel.ch/content/dam/Opel/Europ [...] 1-3_FR.pdf
Si vous ne trouvez pas les documents envoyez moi un message privé et je vous les enverrai. |
_____________________ Pierre |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
hematy Traficoteur
Inscrit le: 13 Déc 2015 Messages: 81 Localisation: Genève et Haute Savoie Véhicule: Jumper L2 H2 2003
|
Posté le: Mar 31 Mai 16 22:54 |
 |
Bonsoir à tous,
Je cherche vainement le type de ce Trafic III. Je crois que le Trafic II était X83.
Si vous avez la réponse, ce serait super.
Merci et bonne soirée.
Jean-Luc |
|
|
|
|
 |
thierryjumpy Traficaménageur
Inscrit le: 18 Sep 2015 Messages: 235
Véhicule: trfafic II L1H1
|
Posté le: Mer 01 Juin 16 9:02 |
 |
Bonjour,
Le nom donné X83 pour le trafic II et X82 pour le trafic III sont les noms des projets initiaux à l'interne chez renault.
http://www.planeterenault.com/forum/rena [...] t6022.html
Je tiens aussi à attirer l'attention sur le message précédent de monKmion avec ses 3 fichiers d'accès à Opel car vous trouverez entre autre l'emplacement prévu pour une batterie auxilliaire et les plans de découpe des protections intérieures
Vraiment super
Merci |
|
|
|
|
 |
hematy Traficoteur
Inscrit le: 13 Déc 2015 Messages: 81 Localisation: Genève et Haute Savoie Véhicule: Jumper L2 H2 2003
|
Posté le: Mer 01 Juin 16 23:00 |
 |
Bonjour,
Merci pour la réponse claire et précise.
A+
Jean-Luc |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11120 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Jeu 02 Juin 16 9:12 |
 |
bonne idée, une version à motricité renforcée (dispo aussi sur Master et Kangoo) sortira à l'automne, petite réhausse, protections et pneus spécifiques : https://www.les-utilitaires.fr/renault-xtrack-kangoo-trafic-master-motricite-renforcee-1189/ |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
Samuel14 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Juin 2014 Messages: 981 Localisation: Caen Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S
|
Posté le: Lun 13 Juin 16 18:40 |
 |
Super l'info pour la batterie auxiliaire !
Il est peut-être possible de récupérer le bac d'un Trafic II et l'adapter. |
_____________________ Présentation : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38018 |
|
|
|
 |
Gollum03 Traficampeur
Inscrit le: 21 Fév 2016 Messages: 9 Localisation: 68 Véhicule: Aucun pour l'instant
|
Posté le: Dim 19 Juin 16 21:36 |
 |
Bonjour,
d'ici la fin de l'année, Renault va améliorer son Trafic (et Master) avec, entre autres :
1- une motricité renforcée par la solution X-track (~ tous chemins 4x2) en association avec Poclain
http://www.fourgonlesite.com/actualite-f [...] ns-renault
2 - une boite de vitesse automatique à double embrayage (type EDC)
http://www.fourgonlesite.com/fourgon-neu [...] e-patience
Que penser de la future association des 2, surtout techniquement ?
Notamment ceux qui ont eu la primeur sur Master ?
Et en comparaison de son concurrent VW T6 en 4motion DSG7 ? |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|