Porte velo - Porte char
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Porte velo - Porte char
Pour le transport de char à cerf volant ou petit char à voile, rien n'existe: il faut donc le fabriquer.
Pour la réalisation du porte char, avec de la matière de récupération:
- 2 cornières de 50 mm X 50 mm ep. 4 mm pour s'appuyer sur l'attelage existant
- 1 carré de 40 mm X 40 mm ep 3 mm pour la liaison des 2 cornières
- carré de 35 mm X 35 mm ep 2 mm pour constituer le cadre.
Pour le rail support d'essieu, récupération d'un vieux rail de porte vélo de toit, qui vient se serrer sur le cadre, et réglable par glissement:
Ajout d'une plaque + faisceau vendue chez les marchands d'accessoires (34 €):
Reste à mettre un porte vélo classique en appuis sur la vitre pour stabiliser le tout.
En position autoroute, rien ne dépasse du toit, avec peu de résistance au vent:
Et pour des petits trajets, prêt à aller à la plage :
Reste même de la place pour rajouter un mini char à voile sur les fourches du porte vélo haut, ou un vélo ... comme je faisais avant avec le Trail:
Pour la réalisation du porte char, avec de la matière de récupération:
- 2 cornières de 50 mm X 50 mm ep. 4 mm pour s'appuyer sur l'attelage existant
- 1 carré de 40 mm X 40 mm ep 3 mm pour la liaison des 2 cornières
- carré de 35 mm X 35 mm ep 2 mm pour constituer le cadre.
Pour le rail support d'essieu, récupération d'un vieux rail de porte vélo de toit, qui vient se serrer sur le cadre, et réglable par glissement:
Ajout d'une plaque + faisceau vendue chez les marchands d'accessoires (34 €):
Reste à mettre un porte vélo classique en appuis sur la vitre pour stabiliser le tout.
En position autoroute, rien ne dépasse du toit, avec peu de résistance au vent:
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La génération qui trafique ...
- ravely
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Simple et efficace, je pense en faire un pour une petite moto, mais ton système me parait trop léger pour ça en porte à faux, juste avec les deux cornières.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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En fait, si le buggy parait lourd, il ne pèse que 36 kg, pas plus lourd que 3 vélos !.
Le cadre fait 400 mm de porte à faux, je me suis mis dessus à l'extrémité, avec mes 80 kg, ça bouge pas du tout. L'essieu du char n'est qu'à 270 mm en porte faux, donc ça me laisse une bonne marge de sécurité. D'ailleurs le porte à faux 400 mm n'a pas vocation de lever une charge en extrémité, mais de protéger le buggy en reculant, et supporter la plaque minéralogique.
Je comprends bien ta remarque Goldorak, j'ai failli le faire. Un peu la flemme, et quand je vois ce que font les fabricants comme Tulhe, avec du tube rond beaucoup moins épais. C'est pour ça aussi le choix de la cornière en 50 mm: meilleur moment de résistance.
Ravely, pour une petite moto, effectivement un bras de renfort comme l'a dessiné Goldorack me parait indispensable.
Après, les attelages ne supportent que 80 ou 90 kg je crois ? ... attention à pas le surcharger non plus.
Le cadre fait 400 mm de porte à faux, je me suis mis dessus à l'extrémité, avec mes 80 kg, ça bouge pas du tout. L'essieu du char n'est qu'à 270 mm en porte faux, donc ça me laisse une bonne marge de sécurité. D'ailleurs le porte à faux 400 mm n'a pas vocation de lever une charge en extrémité, mais de protéger le buggy en reculant, et supporter la plaque minéralogique.
Je comprends bien ta remarque Goldorak, j'ai failli le faire. Un peu la flemme, et quand je vois ce que font les fabricants comme Tulhe, avec du tube rond beaucoup moins épais. C'est pour ça aussi le choix de la cornière en 50 mm: meilleur moment de résistance.
Ravely, pour une petite moto, effectivement un bras de renfort comme l'a dessiné Goldorack me parait indispensable.
Après, les attelages ne supportent que 80 ou 90 kg je crois ? ... attention à pas le surcharger non plus.
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- ravely
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Dans mon idée, j'avais plutôt prévu de me prendre sur les fixations de l'attelage mais sur les longerons.Jackcoll a écrit :Après, les attelages ne supportent que 80 ou 90 kg je crois ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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ça va être un peu plus compliqué à mettre en oeuvre, les tubes support d'attelage sont cintrés je crois..., et ça t'empêche aussi d'utiliser un attelage classique pour une remorque ou autre chose.ravely a écrit : Dans mon idée, j'avais plutôt prévu de me prendre sur les fixations de l'attelage mais sur les longerons.
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En fait je prévoit de faire des fourreaux en tube de 40 qui seront pris sur les mêmes fixations que l'attelage qui est en place au niveau des longerons, et après venir avec style une plateforme en tube de 35 donc 2 montants viendront glisser à l'intérieur tout en étant boulonné sur la plaque comme le tien.
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Mouais, on va dire ça, mais avec tous les autres trucs que j'ai à faire, va falloir attendre son tour. l'idéal serait déjà que je trouve la moto qui va aller dessus, pour vraiment faire un truc sur mesure.
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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@freerider : Absolument, on est dans l'esprit de la moto et du porte-moto.
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