Porte velo - Porte char

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Jackcoll
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Porte velo - Porte char

Message par Jackcoll »

Pour le transport de char à cerf volant ou petit char à voile, rien n'existe: il faut donc le fabriquer.

Pour la réalisation du porte char, avec de la matière de récupération:
- 2 cornières de 50 mm X 50 mm ep. 4 mm pour s'appuyer sur l'attelage existant
- 1 carré de 40 mm X 40 mm ep 3 mm pour la liaison des 2 cornières
- carré de 35 mm X 35 mm ep 2 mm pour constituer le cadre.
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Pour le rail support d'essieu, récupération d'un vieux rail de porte vélo de toit, qui vient se serrer sur le cadre, et réglable par glissement:
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Ajout d'une plaque + faisceau vendue chez les marchands d'accessoires (34 €):
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Reste à mettre un porte vélo classique en appuis sur la vitre pour stabiliser le tout.
En position autoroute, rien ne dépasse du toit, avec peu de résistance au vent:
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Et pour des petits trajets, prêt à aller à la plage :
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Reste même de la place pour rajouter un mini char à voile sur les fourches du porte vélo haut, ou un vélo ... comme je faisais avant avec le Trail:


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ravely
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Message par ravely »

Simple et efficace, je pense en faire un pour une petite moto, mais ton système me parait trop léger pour ça en porte à faux, juste avec les deux cornières. :bof:
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goldorak
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Message par goldorak »

slt, c'est un beau montage, mais tu ne pense pas que 2 cornieres supplémentaires aurais etait bien pour eviter le flex en roulant car comme tu a souder sous les cornières au niveau de l attelage ,tu risque d'avoir une cassure net sans prevenir vue le poids ,bien plus lourd que des velos Image
Jackcoll
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Message par Jackcoll »

En fait, si le buggy parait lourd, il ne pèse que 36 kg, pas plus lourd que 3 vélos !.
Le cadre fait 400 mm de porte à faux, je me suis mis dessus à l'extrémité, avec mes 80 kg, ça bouge pas du tout. L'essieu du char n'est qu'à 270 mm en porte faux, donc ça me laisse une bonne marge de sécurité. D'ailleurs le porte à faux 400 mm n'a pas vocation de lever une charge en extrémité, mais de protéger le buggy en reculant, et supporter la plaque minéralogique.

Je comprends bien ta remarque Goldorak, j'ai failli le faire. Un peu la flemme, et quand je vois ce que font les fabricants comme Tulhe, avec du tube rond beaucoup moins épais. C'est pour ça aussi le choix de la cornière en 50 mm: meilleur moment de résistance.

Ravely, pour une petite moto, effectivement un bras de renfort comme l'a dessiné Goldorack me parait indispensable.

Après, les attelages ne supportent que 80 ou 90 kg je crois ? ... attention à pas le surcharger non plus.
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goldorak
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Message par goldorak »

dac ,au pire pour des charges plus lourde tu rajoute une sangle du bas de ton extremite de ton attelage au haut de ta porte :yes:
Jackcoll
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Message par Jackcoll »

et là je crains le pire quand les flics vont me voir arriver. Déjà que y a pas d'homologation, je préfère passer incognito et pas faire trop bricolo ...
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ravely
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Message par ravely »

Jackcoll a écrit :Après, les attelages ne supportent que 80 ou 90 kg je crois ?
Dans mon idée, j'avais plutôt prévu de me prendre sur les fixations de l'attelage mais sur les longerons.
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Jackcoll
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Message par Jackcoll »

ravely a écrit : Dans mon idée, j'avais plutôt prévu de me prendre sur les fixations de l'attelage mais sur les longerons.
ça va être un peu plus compliqué à mettre en oeuvre, les tubes support d'attelage sont cintrés je crois..., et ça t'empêche aussi d'utiliser un attelage classique pour une remorque ou autre chose.
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ravely
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Message par ravely »

En fait je prévoit de faire des fourreaux en tube de 40 qui seront pris sur les mêmes fixations que l'attelage qui est en place au niveau des longerons, et après venir avec style une plateforme en tube de 35 donc 2 montants viendront glisser à l'intérieur tout en étant boulonné sur la plaque comme le tien.
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Jackcoll
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Message par Jackcoll »

T'as plus qu'à t'y mettre et nous faire des photos !
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Message par ravely »

Mouais, on va dire ça, mais avec tous les autres trucs que j'ai à faire, va falloir attendre son tour. :lol: l'idéal serait déjà que je trouve la moto qui va aller dessus, pour vraiment faire un truc sur mesure.
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freerider
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Message par freerider »

freerider a écrit :un peu une idée, un porte moto coulissant à l'arrière d'un T4, c'est sous le chassis mais en gros le même système j'imagine (j'ai pas mis toutes les photos)

Image Image Image Image Image
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Jackcoll
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Message par Jackcoll »

Reste à voir si le système de béquilles arrive toujours à s'adapter facilement au niveau du sol. Car, là, le porte à faux est énorme !
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ravely
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Message par ravely »

@freerider : Absolument, on est dans l'esprit de la moto et du porte-moto. :yes:
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