A propos de... Ducato, 2008, L2H2 tôlé, 5 à 9 pers, we-vac

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
C.A.R.S.
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
Localisation : Gard - Cévennes

Message par C.A.R.S. »

Bonjour à toutes et à tous,
Une question concernant le chauffage et plus particulièrement l’utilisation de PER avec une webasto… et un éventuel problème de différence de diamètre ( !)
Je l'ai mise à la suite du sujet :
viewtopic.php?p=514621#514621

Merci d’avance
Cyril

PS ; mise à jour photos en page 1...
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

encore un sujet passionnant et, qui plus est, très bien écrit.
Merci du partage.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Avatar du membre
C.A.R.S.
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
Localisation : Gard - Cévennes

Message par C.A.R.S. »

Bonjour Eole... et merci.
Je continue à travailler sur l'aménagement... partie extérieure maintenant.
Je prépare une galerie "sur mesure" dans la mesure ou j'ai un store, un panneau solaire, des lanterneaux et que je veux qu'elle se termine avec un porte vélos.
La galerie est constituée de pieds "sur mesure" permettant à la fois d'insérer le store et de supporter les barres (longitudinales).
Le fond de la galerie (dépassement d'une quinzaine de centimètres du toit du fourgon) coincidera avec un porte vélo lui aussi sur mesure (et plaque de signalisation supplémentaire).
Je vais essayer d'avoir 4 vélos (deux au dessus de deux autres...) et donc un porte vélo amovible (qui s'ouvre pour pouvoir aussi ouvrir les portes arrières).
je vais aussi y rajouter une partie basse type "marche pied prolongé et renforcé" pour éventuellement y mettre deux petits coffres... (ce marche pied permettra aussi de supporter les barres du porte vélo, qui relie la galerie).

Et enfin, je vais rajouter un second réservoir eaux usées, à la place de la roue de secours. Le "panier" de la roue de secours était tellement grippé qu'il a fallu le disquer et donc le détériorer complètement (!). Du coup, la roue de secours ira sur la galerie. A la place d'acheter un nouveau panier (plus de 300 euros !), j'ai donc utilisé cet argent pour la galerie et porte-vélo (barres de fer, plaques diverses, boulons inox, etc.).

Je reviens bientôt sur le forum pour reprendre tous mes posts et les mettre à jour. J'étais parti de "zéro", il y a deux ans et je vais essayer de faire partager toutes mes "galères" pour les éviter à d'autres néophytes comme moi !
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Bonjour,
Ta solution d'encrage personnelle des pieds de la galerie m'intéresse car je voudrais m'en faire une d'appoint uniquement sur la partie arrière.
Je cherche également un endroit pour mettre un gros tuyau en PVC qui contiendra du matériel de pêche. J'hésite entre le toit, le porte vélo ( mais il n'est pas toujours monté) et le dessous, qui n'est pas toujours très accessible.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Avatar du membre
C.A.R.S.
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
Localisation : Gard - Cévennes

Message par C.A.R.S. »

Bonjour Eole,
j'ai un peu attendu pour voir ce que les pieds "donnaient"...
Voici quelques photos.

> Pied du côté store
Image

En alu, le pied associé au store à l'achat du kit (moi j'ai pris le kit "fixing bar" de Fiamma)

Image


Image

J'ai rajouté un plat plastique sous le fer (il a fallu parfois un peu le "limer/disquer").

> Pied du côté conducteur
Image

Sur cette photo, on voit aussi que j'ai rajouté un autre bout de plastique/PVC en forme de "U" (ou cornière) pour protéger la tôle du toit.

Image


Pour ton tuyau PVC, peut-être ira-t-il facilement sur ta galerie, suivant sa longueur ?
De mon côté, sous le porte vélo que je fais "sur mesure", il y aura un coffre sur toute la largeur du fourgon, juste au dessus du pare choc arrière. Ce coffre pivotera comme l'ensemble du porte vélo (pour avoir accès - si besoin - aux portes arrières). Je pourrai y mettre des éléments "longs" (manivelle store, rames, etc.).

A bientôt (je ferai quelques photos ce week-end)
Cyril
PS : je rajoute une question "branchement thermostat" sur la page suivante : viewtopic.php?p=521002#521002
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Bonjour,
Merci pour les photos et les informations.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Avatar du membre
C.A.R.S.
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
Localisation : Gard - Cévennes

Message par C.A.R.S. »

Bonjour à toutes et à tous,
Je poursuis l’aménagement et bien sûr viennent… de nouvelles questions !

A voir ici, en fonction des sujets :
a/ A propos de… boiler
viewtopic.php?p=523352#523352

b/ A propos de solaire (et recharge batterie)
viewtopic.php?p=523354#523354

c/ A propos de… poatoa (si si c'est bien ça, pas d'erreur !)
viewtopic.php?p=523363#523363

Merci d’avance !
Avatar du membre
C.A.R.S.
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
Localisation : Gard - Cévennes

Message par C.A.R.S. »

Bonjour à toutes et à tous,
mésaventure du week-end : panne batterie moteur.... dûe à mon manque de connaissance, peut-être...
D'ou deux posts :

1/ concernant la panne (utilisation résistance électrique Isotemp, en roulant)
viewtopic.php?p=526082#526082

2/ questions sur les différents "voltages" d'une batterie auxiliaire
viewtopic.php?p=526081#526081

Dans l'attente de vous lire... Merci
Avatar du membre
C.A.R.S.
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
Localisation : Gard - Cévennes

Message par C.A.R.S. »

Bonjour à toutes et à tous,

ça y'est la webasto est branchée, connectée, etc... mais (comme toujours !!!), il y a un "mais"...

Ici le problème (!!)
viewtopic.php?p=527486#527486

Merci d'avance
Avatar du membre
C.A.R.S.
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
Localisation : Gard - Cévennes

Message par C.A.R.S. »

... CA Y 'EST !!!!!!!!!!!!
Après deux ans de travaux
, réflexions et galères en tous genres (il faut vraiment mettre le pluriel !!!), l'ultime "grosse" intervention est finie : le chauffage fonctionne !!!!!!!!!

Comme pour une maison, je n'irai pas jusqu'à dire que l'aménagement est fini (!) mais, tout de même, qu'il est fini à 98% !!!!
Wouah, quelle aventure, que de difficultés pour moi qui partait de zéro, voire même de "moins 10, moins 20...".

Pour faire avancer les schmilblick, je vais aussi apporter "ma pierre" (mes pierres !) en commençant à reprendre toutes mes rubriques pour faire partager mes galères de façon à ce que celles et ceux qui débutent un tel projet avec aussi peu de connaissances que moi, puissent avoir quelques posts supplémentaires pour mieux comprendre et éviter des galères !

Encore merci à toutes celles et ceux qui m'ont aidé et je pense plus particulièrement à Pit, Jeep, Jaco, Khan ou encore et surtout mjp (quelle aventure cette chaudière, ce circuit, ces radiateurs, etc.) !

]Allez, je ne peux pas finir ce post, sans vous poser la question du jour. Elle concerne les eaux usées et le gel, c'est ici (merci d'avance) :
viewtopic.php?p=527701#527701
Avatar du membre
C.A.R.S.
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
Localisation : Gard - Cévennes

Message par C.A.R.S. »

me voilà de retour... pour plusieurs sujets (!)

1/ tour d'abord, j'en étais à 98%, et maintenant à : 99%
En premier post (en page 1), j'ai rajouté :
> le début de l'isolation des portes arrières
> l'amélioration de la grille de ventilation, en partie intérieure. Je suis aussi en train d'isoler la porte coulissante. A ce sujet : quelle erreur de ma part !!! Maintenant que j'ai des caissons devant cette porte, l'accès à la porte elle-même (pour visser contre plaqué, etc.) est... pas aussi facile ! Quel « idiot » d'avoir fait mes meubles/caissons avant d'isoler la porte !
> la création de protège parebrise (merci maman!) et fenêtres latérales. Avec du multicouche à l'intérieur et un tissu imperméable
> Un coffre arrière (qui s'enlève pour laisser place à vélos n°3 et n°4)
Et un second coffre arrière, en dessous (qui pivote comme le cadre général pour accès aux portes arrière du fourgon)

Et deux autres messages sur les pages à thème :
> A propos de chaudière webasto :
viewtopic.php?p=542329#542329


> A propos de chaleur et eau
viewtopic.php?p=542331#542331
Avatar du membre
C.A.R.S.
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
Localisation : Gard - Cévennes

Message par C.A.R.S. »

... un nouveau post pour l'homologation VASP (et contrôle technique préalable !)
C'est ici :
viewtopic.php?p=559230#559230
Avatar du membre
C.A.R.S.
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
Localisation : Gard - Cévennes

Message par C.A.R.S. »

Un nouveau post pour les questions "gaz" et une interrogation pour les vendeurs "camping car"... personne ne comprend...

Je cherche désespérément une vanne qui doit pouvoir se rajouter à mon circuit gaz (entre le détendeur 30MBar et le robinet d'arrêt) pour effectuer un essai d'étanchéité à... 150mBar ?!? (en réalité obligatoire depuis 2011... mais vérification stricte à partir de maintenant...).

viewtopic.php?p=560296#560296

Merci d'avance !
Avatar du membre
C.A.R.S.
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
Localisation : Gard - Cévennes

Message par C.A.R.S. »

... un nouveau post concernant le remorquage et les incidences sur l'essieu arrière...
C'est ici
viewtopic.php?p=560855#560855

Merci pour vos réponses.
Pour info : le sujet gaz a avancé : raccord à la barrette terre du tableau 220v ; et surtout vanne spéciale pour test d'étanchéité trouvée... (voir lien dans message ci-dessus)
Avatar du membre
C.A.R.S.
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
Localisation : Gard - Cévennes

Message par C.A.R.S. »

> Contrôle Véritas, terminé (!)
Info ici :
viewtopic.php?p=573292#573292

Maintenant direction la DREAL pour le dossier définitif...

Je vais aussi revenir pour un post concernant mes tests "chaudière webasto", etc...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »