Mon Dudule 2L1 Mazout de 1983.
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- Enregistré le : ven. 28 août 15 15:02
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Mon Dudule 2L1 Mazout de 1983.
Bonjour à tous !
J'suis nouveau sur le forum, je vous présente mon compagnon de route : ...
Dudule
C'est un Trafic 2L1 Diesel de 1983, il m'a amené partout sans vraiment sourciller, super fidèle même s'il est très lent !
La, je me suis fait annuler le Permis après une soirée trop arrosée... Ca me servira de leçon et je vais profiter de ce laps de temps pour lui faire une deuxième jeunesse !
Et oui, car même si Dudule est fidèle, le moteur fatigue sevère !
J'avais trop de pression d'huile à cause de ma segmentation HS, du coup parfois le moteur s'emballait dans un claquement et une fumée monstre !
Quand ça se passait je freinais gentillement sans retrograder et ça se calmait.
J'ai bidouillé un système de "vase d'expension d'huile" pour diminuer un peu la pression d'huile et ça ne le faisait presque plus à condition de ne pas trop y appuyer....
Mais ce n'est pas une solution à très long terme, ( même si ça fais 1 an et des bananes que c'est comme ça )
Alors j'aimerai bien lui changer le moteur au moins, car d'autres trucs déconnes... J'ai une belle liste :
-Moteur HS
-Freins moues ( Cause Servo Frein ...)
-Cardans qui claquent
-Electricitée douteuse
-Tableau de bord tout pété
-Carrosserie qui a vécu...
-Rotules HS
Mais aussi des plus, car en décarcassant un autre fourgon j'ai mis dessus :
-Boite 5 qui fonctionne à merveille.
-Embrayage neufs.
-Freins AV AR neufs.
-Amortos neufs.
-Pneus neufs.
-Roulements AV neufs.
-Silentbloc triangle et barre stab neufs
Le reste ( Pot d'échappement, Vitrage, Eclairage, Aménagement Interieur et d'autre trucs... ) tiens à peu près debout.
Je sais pas si ça vaut vraiment la peine de le retaper, mais même si c'est un Renault, bah je m'y suis attaché.
J'ai quelques questions à vous poser :
-La tôlerie se vent elle encore neuve? ( Surtout les bas de caisse...)
-Un moteur de R21 atmo ou TD se monte sans problème? ( Une voiture est généralement mieux entretenue qu'un Trafic... )
Voili voilou pour la présentation, longue vie au forum ! A toute !
J'suis nouveau sur le forum, je vous présente mon compagnon de route : ...
Dudule
C'est un Trafic 2L1 Diesel de 1983, il m'a amené partout sans vraiment sourciller, super fidèle même s'il est très lent !
La, je me suis fait annuler le Permis après une soirée trop arrosée... Ca me servira de leçon et je vais profiter de ce laps de temps pour lui faire une deuxième jeunesse !
Et oui, car même si Dudule est fidèle, le moteur fatigue sevère !
J'avais trop de pression d'huile à cause de ma segmentation HS, du coup parfois le moteur s'emballait dans un claquement et une fumée monstre !
Quand ça se passait je freinais gentillement sans retrograder et ça se calmait.
J'ai bidouillé un système de "vase d'expension d'huile" pour diminuer un peu la pression d'huile et ça ne le faisait presque plus à condition de ne pas trop y appuyer....
Mais ce n'est pas une solution à très long terme, ( même si ça fais 1 an et des bananes que c'est comme ça )
Alors j'aimerai bien lui changer le moteur au moins, car d'autres trucs déconnes... J'ai une belle liste :
-Moteur HS
-Freins moues ( Cause Servo Frein ...)
-Cardans qui claquent
-Electricitée douteuse
-Tableau de bord tout pété
-Carrosserie qui a vécu...
-Rotules HS
Mais aussi des plus, car en décarcassant un autre fourgon j'ai mis dessus :
-Boite 5 qui fonctionne à merveille.
-Embrayage neufs.
-Freins AV AR neufs.
-Amortos neufs.
-Pneus neufs.
-Roulements AV neufs.
-Silentbloc triangle et barre stab neufs
Le reste ( Pot d'échappement, Vitrage, Eclairage, Aménagement Interieur et d'autre trucs... ) tiens à peu près debout.
Je sais pas si ça vaut vraiment la peine de le retaper, mais même si c'est un Renault, bah je m'y suis attaché.
J'ai quelques questions à vous poser :
-La tôlerie se vent elle encore neuve? ( Surtout les bas de caisse...)
-Un moteur de R21 atmo ou TD se monte sans problème? ( Une voiture est généralement mieux entretenue qu'un Trafic... )
Voili voilou pour la présentation, longue vie au forum ! A toute !
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Merci pour ton accueil
Voila d'autres photos :
Mon système de "Vase d'expension d'huile" pour ceux qui veulent faire durer un peu plus longtemps leurs moteur à bout de souffle sans que l'huile remonte trop par le reniflard... La pression d'huile s'échappe par le bouchon du vase d'expansion.
Le tuyau d'arrosage est branché sur la durite qui va du reniflard au carter à huile. Comme ça l'huile qui va au vase d'expension s'écoule ici.
Et la durite noire est sur la durite qui va du cache culbuteurs au reniflard.
Voila d'autres photos :
Mon système de "Vase d'expension d'huile" pour ceux qui veulent faire durer un peu plus longtemps leurs moteur à bout de souffle sans que l'huile remonte trop par le reniflard... La pression d'huile s'échappe par le bouchon du vase d'expansion.
Le tuyau d'arrosage est branché sur la durite qui va du reniflard au carter à huile. Comme ça l'huile qui va au vase d'expension s'écoule ici.
Et la durite noire est sur la durite qui va du cache culbuteurs au reniflard.
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- ravely
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A mon avis, si tu veux de la tôle déjà préformée, il vaut mieux la découper sur une caisse saine, ça doit encore exister. Sinon chez n'importe quel ferrailleur tu trouveras de la tôle plate.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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J'aurai bien voulu éviter cela...X files a écrit :le temps ne serait-il pas venu de sédentariser ce vieux compagnon en chambre d'amis au fond du jardin et de lui trouver un fringant remplaçant ?
tant qu'à dépenser de l'argent...
Puis au prix de certains fourgon aménagé...
Mais il est clair que s'il est trop "mûre" j'envisagerai cette solution.
Yep, cependant le formage de tôle demande quelques outils spécifiques....ravely a écrit :A mon avis, si tu veux de la tôle déjà préformée, il vaut mieux la découper sur une caisse saine, ça doit encore exister. Sinon chez n'importe quel ferrailleur tu trouveras de la tôle plate.
J'ai vu des Trafic essence pas bien chers assez sains, elle est peut être là la solution.
Car il faut que je change tout le bas de caisse coté droit, les coins droit et gauche sous les feux arrières, la traverse arrière (les extremités seulement) et la plupart des ouvrants. Surement des rustines à faire sur les joues d'ailes avant....
Y'a du taf... mais rien d'insurmontable le reste est sain ( Longerons, plancher, pieds de cric ect... )
Je suis concient du boulot qu'il y'a à faire, mais j'ai le temps... Je voudrai bien qu'il en fasse un peu plus ce cams.
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Salut, je reviens
Dites, vous savez ou je peux trouver une réhausse comme celle ci?
viewtopic.php?t=12684&postdays=0&postorder=asc&start=0
Sinon voila aujourd'hui :
Mise en charge de la batterie.
Et... vroum
Dites, vous savez ou je peux trouver une réhausse comme celle ci?
viewtopic.php?t=12684&postdays=0&postorder=asc&start=0
Sinon voila aujourd'hui :
Mise en charge de la batterie.
Et... vroum