Fiat Scudo, 2004, L1H1, 3 places, Vacances - Utilitaire

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
boubze
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 15 mai 08 9:25
Localisation : Mayenne

Fiat Scudo, 2004, L1H1, 3 places, Vacances - Utilitaire

Message par boubze »

Bonjour,

Cette aménagement a été réalisé, il y a de nombreuses années et je me décide enfin à le partager (on ne sait jamais, l'agencement peut donner des idées). Mais quand je vois la qualité des aménagements de la plupart d'entre-vous, j'avoue ne pas avoir la même niveau de finitions...

- Ce Fiat Scudo est maintenant vendu -

L'aménagement était pensé pour une utilisation de tous les jours (avec possibilité d'utiliser le volume complet de l'arrière pour du chargement) et pour les vacances (weekend ou séjour de plusieurs semaines sans trop s'arrêter dans les camping).

Trois modes étaient donc possibles (couchage 120*190, repas par temps de pluie, utilitaire) :

Image Image Image


Pour le passer en mode utilitaire, nous avions fait un systeme de caisses, facilement amovibles car on pouvait "vider" la place en moins de 5 min :

Image Image Image

Pas de circuit d'eau, nous avions plusieurs jerricans/bouteilles pour environ 55L. le coin "salle de bain" se limitait à un jerrican de 19L avec Douche et pompe immergée. J'avais juste bricolé un interrupteur au pied pour allumer et couper l'eau (il est au dessus du jerrican), bien plus pratique quand on a les mains prises :

Image Image Image


Nous avons fait poser une baie (je ne me sentais pas du tout de le faire moi-même...) sur la porte latérale. Nous ne pensions pas en mettre mais les premiers repas à l'intérieur nous ont vite fait changer d'avis !

Image Image


Enfin l'électricité, qui était pour nous très importante, surtout pour rester "indépendants" plusieurs jours d'affilés, se limitait à un éclairage 3 spots leds, un spot sur la table, 3 prises allume-cigare et une glacière pelletier. Tout cela alimenté par une batterie auxiliaire avec coupleur/séparateur :

Image Image Image Image


Voilà une modeste contribution à la vie de ce forum qui nous a permis de nous lancer dans cet aménagement. Un grand merci à tous les utilisateurs de trafic-amenage.com et notamment pour les précieux conseils électriques.

Image Image


Le Scudo n'est plus, mais un transit a pris sa place. Les plans sont en train de mûrir et on achète le matériel au fur et à mesure, les travaux devraient commencer début mai... à suivre...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour
Cette aménagement a été réalisé, il y a de nombreuses années et je me décide enfin à le partager (on ne sait jamais, l'agencement peut donner des idées). Mais quand je vois la qualité des aménagements de la plupart d'entre-vous, j'avoue ne pas avoir la même niveau de finitions...
La principale qualité d'un aménagement, c'est qu'il corresponde aux besoins de ses utilisateurs...
les travaux devraient commencer début mai... à suivre...
Cette fois-ci il ne faudra pas attendre "de nombreuses années" avant de nous montrer l'avancement des travaux :hum: .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Merci pour le partage, +1 avec romarin, le meilleur des aménagements est celui qui te convient et puis celui-là était plus qu'honorable et cerise sur le gâteau il va faire un successeur. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
boubze
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 15 mai 08 9:25
Localisation : Mayenne

Message par boubze »

Merci, et promis, les photos du prochain dans quelques semaines :yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

:+1: et en plus les transit ne sont pas trop nombreux sur le forum :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »