iveco daily 1, 1990, l2h2, 5 places, camping car
Salut les amis.
Je suis entrain de faire le tour de mon installation électrique. j'ai ce tableau:
Mon souci, c'est qu'apparemment, ce tableau fais aussi transformateur, et par conséquent doit transformer le 220v en 12:
ce qui me chagrine, c'est que quand je branche le cam au 220v, une prise seulement distribu le jus. Celle si est mi en sécurité par un disjoncteur 16a, et dessus est ponter le tableau. Donc ou le tableau est mal brancher, ou le transfo est grillé. Si quelqu'un connais ce tableau, ou si il possède la notice, je lui serai reconnaissant. Par contre, quand le tableau est relié a la batterie auxiliaire, les témoin s'allume est tout fonctionne.
Je suis entrain de faire le tour de mon installation électrique. j'ai ce tableau:
Mon souci, c'est qu'apparemment, ce tableau fais aussi transformateur, et par conséquent doit transformer le 220v en 12:
ce qui me chagrine, c'est que quand je branche le cam au 220v, une prise seulement distribu le jus. Celle si est mi en sécurité par un disjoncteur 16a, et dessus est ponter le tableau. Donc ou le tableau est mal brancher, ou le transfo est grillé. Si quelqu'un connais ce tableau, ou si il possède la notice, je lui serai reconnaissant. Par contre, quand le tableau est relié a la batterie auxiliaire, les témoin s'allume est tout fonctionne.
- serendipity
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Va voir là il y a peut etre ton bonheur:
viewtopic.php?t=11016&highlight=
Dans les différents scheiber
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ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Salut,
je pense que ton appareillage n'est pas un transformateur 220V/12V.
Juste un combiné jauges de charge des batteries et des niveaux d'eau (à gauche) et un tableau de protection de 5 circuits 12V (à droite).
J'ai pratiquement installé la même chose en 2 éléments.
Il n'est ni chargeur, ni transformateur.
Le schéma de Scheiber te montre son branchement (partie de droite) et à gauche le reste de ton installation avec les batteries moteur, auxilliaire et le coupleur/séparateur qui doit être ailleurs dans ton fourgon.
J'espère avoir été compréhensible.
Nemo
je pense que ton appareillage n'est pas un transformateur 220V/12V.
Juste un combiné jauges de charge des batteries et des niveaux d'eau (à gauche) et un tableau de protection de 5 circuits 12V (à droite).
J'ai pratiquement installé la même chose en 2 éléments.
Il n'est ni chargeur, ni transformateur.
Le schéma de Scheiber te montre son branchement (partie de droite) et à gauche le reste de ton installation avec les batteries moteur, auxilliaire et le coupleur/séparateur qui doit être ailleurs dans ton fourgon.
J'espère avoir été compréhensible.
Nemo
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
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1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
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salut némo, et merci d'apporter ta contribution.
tu remarquera sur la 3ieme photo que j'ai poster, 3 câbles ( marron, bleu et vert/jaune) phase neutre et masse, arrivant directement de la prise femelle sous le camion, protéger par un fusible et se reliant a l'entré du boitier sheiber.
Si ce boitier, n'étais ni transformateur ou ni chargeur, qu'elle serait l'utilité du boitier a être connecter au réseaux 220v? sachant qu'a se même boitier, il existe une fiche 220v.
te remerciant par avance
tu remarquera sur la 3ieme photo que j'ai poster, 3 câbles ( marron, bleu et vert/jaune) phase neutre et masse, arrivant directement de la prise femelle sous le camion, protéger par un fusible et se reliant a l'entré du boitier sheiber.
Si ce boitier, n'étais ni transformateur ou ni chargeur, qu'elle serait l'utilité du boitier a être connecter au réseaux 220v? sachant qu'a se même boitier, il existe une fiche 220v.
te remerciant par avance
- Scottish45
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Salut Steff, ce qui est bizarre sur ton schéma c'est que Schreiber parle bien de 220V mais ils n'indiquent pas à quoi il sert...
Et on voit bien les 3 fils normalisés sur ta photo...
Quand tu suis ces fils du côté du tableau tu dis qu'ils te mènent à un boitier. Et de ce boitier que sort il ? Du 12 V ou du 220 V ??
Si tu as du 12V, tu as bien un chargeur ou transformateur.
Si tu as du 220V c'est un régulateur.
Ou alors un séparateur si ton câble est branché au séparateur de la même marque...
Et on voit bien les 3 fils normalisés sur ta photo...
Quand tu suis ces fils du côté du tableau tu dis qu'ils te mènent à un boitier. Et de ce boitier que sort il ? Du 12 V ou du 220 V ??
Si tu as du 12V, tu as bien un chargeur ou transformateur.
Si tu as du 220V c'est un régulateur.
Ou alors un séparateur si ton câble est branché au séparateur de la même marque...
salut scottish
J'appelle le boitier "tableau de commande sheiber", je me mélange un peu, a force...
En faite, pour faire court, j'ai le 220v qui rentre dans le tableau scheiber. mais je ne sais pas sur quel sorti faut que je contrôle pour savoir a quoi sa sert....
ces photos, sont l'arrière du boitier scheiber
J'appelle le boitier "tableau de commande sheiber", je me mélange un peu, a force...
En faite, pour faire court, j'ai le 220v qui rentre dans le tableau scheiber. mais je ne sais pas sur quel sorti faut que je contrôle pour savoir a quoi sa sert....
ces photos, sont l'arrière du boitier scheiber
- sebcla
- Modérateur
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- Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
- Localisation : entre Mer et Sologne
j'ai le meme c'est bien un chargeur
quand le 220 est branché ,je peut recharger ma batterie accessoire via un interrupteur qui a ete rajouté
par contre il faut quand meme un coupleur separateur
quand le 220 est branché ,je peut recharger ma batterie accessoire via un interrupteur qui a ete rajouté
par contre il faut quand meme un coupleur separateur
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
ty bouc
salut les gars, je suis en train de faire le point:
j'ai sa a l'heure actuel, ce shema
maintenant dite moi ou je mets l'interrupteur (ou coupe circuit) pour éviter de charger tous le temps quand je suis brancher au 220v.
Et une dernière, je suis en possession d'un transformateur 220/12v, je souhaiterais l'intégrer afin d'éviter de me servir constamment des batteries quand je reste sur place assez longtemps. merci pour le nul, car l'elec maison sa me parle, mais les batteries beaucoup moins...
j'ai sa a l'heure actuel, ce shema
maintenant dite moi ou je mets l'interrupteur (ou coupe circuit) pour éviter de charger tous le temps quand je suis brancher au 220v.
Et une dernière, je suis en possession d'un transformateur 220/12v, je souhaiterais l'intégrer afin d'éviter de me servir constamment des batteries quand je reste sur place assez longtemps. merci pour le nul, car l'elec maison sa me parle, mais les batteries beaucoup moins...