iveco daily 1, 1990, l2h2, 5 places, camping car

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steff
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Message par steff »

Salut les amis.
Je suis entrain de faire le tour de mon installation électrique. j'ai ce tableau:


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Mon souci, c'est qu'apparemment, ce tableau fais aussi transformateur, et par conséquent doit transformer le 220v en 12:



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ce qui me chagrine, c'est que quand je branche le cam au 220v, une prise seulement distribu le jus. Celle si est mi en sécurité par un disjoncteur 16a, et dessus est ponter le tableau. Donc ou le tableau est mal brancher, ou le transfo est grillé. Si quelqu'un connais ce tableau, ou si il possède la notice, je lui serai reconnaissant. Par contre, quand le tableau est relié a la batterie auxiliaire, les témoin s'allume est tout fonctionne.


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serendipity
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Message par serendipity »

Va voir là il y a peut etre ton bonheur:
viewtopic.php?t=11016&highlight=
Dans les différents scheiber :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
steff
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Message par steff »

merci l'ami, mais rien sur le même model que le mien.
Apparemment, sa ressemble a un transfo, mais derrière sur l'étiquette sa parle de charge...
Scheiber ont sorti des modèle tout en un, mais les façades ne correspondent pas a mon modèle.
Transfo, chargeur.... la est ma question!?!
steff
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Message par steff »

voila, sheiber a eu la gentillesse de me fournir le schéma électrique de mon tableau.
Cela dit, j'ai encore quelque question concernant le principe: fais t'il chargeur ou transformateur; et enfin, est il obligatoire qu'il faille un coupleur séparateur, car au vu du schéma, sa a l'air fourni...



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steff
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Message par steff »

:bof: mince, personne?....
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nemo
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Message par nemo »

Salut,

je pense que ton appareillage n'est pas un transformateur 220V/12V.
Juste un combiné jauges de charge des batteries et des niveaux d'eau (à gauche) et un tableau de protection de 5 circuits 12V (à droite).
J'ai pratiquement installé la même chose en 2 éléments.

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Il n'est ni chargeur, ni transformateur.

Le schéma de Scheiber te montre son branchement (partie de droite) et à gauche le reste de ton installation avec les batteries moteur, auxilliaire et le coupleur/séparateur qui doit être ailleurs dans ton fourgon.

J'espère avoir été compréhensible.

Nemo
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Michel Strogoff. Jules Verne
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1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
steff
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Message par steff »

salut némo, et merci d'apporter ta contribution.
tu remarquera sur la 3ieme photo que j'ai poster, 3 câbles ( marron, bleu et vert/jaune) phase neutre et masse, arrivant directement de la prise femelle sous le camion, protéger par un fusible et se reliant a l'entré du boitier sheiber.
Si ce boitier, n'étais ni transformateur ou ni chargeur, qu'elle serait l'utilité du boitier a être connecter au réseaux 220v? sachant qu'a se même boitier, il existe une fiche 220v.
te remerciant par avance
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Salut Steff, ce qui est bizarre sur ton schéma c'est que Schreiber parle bien de 220V mais ils n'indiquent pas à quoi il sert...
Et on voit bien les 3 fils normalisés sur ta photo...
Quand tu suis ces fils du côté du tableau tu dis qu'ils te mènent à un boitier. Et de ce boitier que sort il ? Du 12 V ou du 220 V ??
Si tu as du 12V, tu as bien un chargeur ou transformateur.
Si tu as du 220V c'est un régulateur.

Ou alors un séparateur si ton câble est branché au séparateur de la même marque...
steff
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Message par steff »

salut scottish
J'appelle le boitier "tableau de commande sheiber", je me mélange un peu, a force... :roll:
En faite, pour faire court, j'ai le 220v qui rentre dans le tableau scheiber. mais je ne sais pas sur quel sorti faut que je contrôle pour savoir a quoi sa sert....


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ces photos, sont l'arrière du boitier scheiber
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sebcla
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Message par sebcla »

j'ai le meme c'est bien un chargeur
quand le 220 est branché ,je peut recharger ma batterie accessoire via un interrupteur qui a ete rajouté
par contre il faut quand meme un coupleur separateur
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
steff
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Message par steff »

:yes: super, merçi seb
donc en fouillant un peu ce matin, j'ai trouver un séparateur (et non coupleur) SEPARATEUR SHEIBER 10.286.3.
Il est vraiment pas jolie, comme si qu'il avais fondu en dessous.
Je vais voir comment le tester....bonne journée
steff
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Message par steff »

salut seb, pourquoi un interrupteur?
et une autre question: la masse de la prise femelle du bas du camion, et relié au châssis?!? es se normal? car le - de la batterie 12v y est aussi
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut,
Pour l'inter je pense que ça vient du fait que ces "anciens" chargeurs n'ont pas de mode floating il faut donc les couper pour éviter d'endommager la batterie. C'est suivant l'installation pour conserver le 220v à bord.
steff
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Message par steff »

salut les gars, je suis en train de faire le point:
j'ai sa a l'heure actuel, ce shema


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maintenant dite moi ou je mets l'interrupteur (ou coupe circuit) pour éviter de charger tous le temps quand je suis brancher au 220v.
Et une dernière, je suis en possession d'un transformateur 220/12v, je souhaiterais l'intégrer afin d'éviter de me servir constamment des batteries quand je reste sur place assez longtemps. merci pour le nul, car l'elec maison sa me parle, mais les batteries beaucoup moins...
steff
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Message par steff »

personne pour m'aider a valider avant la commande...
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