iveco daily 1, 1990, l2h2, 5 places, camping car

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
steff
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 07 nov. 15 15:34
Localisation : sud ouest

Message par steff »

Effectivement je me suis planter dans le titre. J'ai aussi un L2, j'ai 3m70 de long hors cabine. Et 1.65 de large avec l'isolation
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Pas de soucis, c'est corrigé :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
steff
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 07 nov. 15 15:34
Localisation : sud ouest

Message par steff »

merçi :yes:

Je viens aux nouvelles; Pas eu le temps vraiment cet an si de bricoler, ou le temps si prête pas, mais sa avance tout doucement.
Ca y'est, le bestiaux a redémarrer, la courroie de distribution est faite, reste a voir ( et j'espère vraiment :mrgreen: ) que j'ai pas trop tendu et qu'elle me pete dans quelque km.
Le cockpit est quasiment fini, mais avant de remonter les sièges, je m'occupe de toutes l'installations électrique, préchauffage, poste radio qui sert a rien, éclairage etc...
Si quelqu'un pouvez m'aidez par contre sur le compte tour, il ne marche pas, quelqu'un aurais une idée?
steff
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 07 nov. 15 15:34
Localisation : sud ouest

Message par steff »

Salut a tous le monde.
Néophyte en camping car, je dispose de très peu d'informations concernant les airs de CC, mais je sais que très peu dispose de bornes électriques fournissant le jus en continu ( 2 euros les 4h). Seulement, comment faites vous pour chauffer vos camions, quel moyen disposer vous? J'ai pensez au chauffage au gaz pour éviter de tirer trop sur les batteries.
J'ai pensez aussi a un chargeur classique de batterie, mais quand il charge, il est pas possible de se servir du 12v du cams? (lumière, frigo, pompe a eau etc...).
:mrgreen: rigolez pas je suis perdu :mdr:
Pis comment faites vous votre café le matin sans cafetière (ma cafetière ces du 220v), pis la TV pour les gosses le soir (aussi en 220v).
Je sent que je vais me faire chambrer... :mrgreen:
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

steff a écrit : :mrgreen: rigolez pas je suis perdu :mdr:
C'est clair 8-)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
comment faites vous pour chauffer vos camions,
Sans électricité (230 v) pas de chauffage électrique... Si on élimine les solutions anecdotiques et potentiellement mortelles (bougies, braséro, poêle à bois, poêle à pétrole, gaz à catalyse, etc) il reste le gaz et le gazole avec des appareils dont la combustion est étanche vers l'intérieur du véhicule.
Entre les deux possibilités, c'est question de choix personnel, mais aussi de place disponible, de finance, etc.
Il y a de nombreux sujets à la sous rubrique "Chauffage & chauffe-eau" dans la rubrique "Accessoires".
quand il charge, il est pas possible de se servir du 12v du cams?
Si. Un chargeur moderne dit "à découpage" (je conseille les Ctek, NON je ne touche rien...) permet de recharger la batterie tout en l'utilisant pour tous les usages 12 v de l'aménagement.
(ma cafetière ces du 220v)
Pour le café du matin, du midi aussi c'est facile.
la TV pour les gosses le soir
Pour les mômes je ne suis plus concerné :P , quant à la télé je n'en veux pas dans le fourgon :mrgreen: ...

En fait, si tu lis un peu sur le forum et/ou que tu utilises la fonction "recherche" tu trouveras toutes les réponses à tes questions. Voire plus !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonsoir,

Pour le café, ah !!! que c'est important, moi j'ai ça : Image

Pour le reste, l'électricité, je n'en ai pas et cela ne m'a pas empêchée de partir en vacances plusieurs semaines.
De toute façon la TV je ne la regarde pas vraiment et encore moins en vacances.

Peut être que ça manquerait pour une glacière.
Pour une pompe à eau, si je ne dis pas de bêtise, pas besoin d'une installation électrique. A brancher sur allume cigare mais comme elle est tombée en panne je veux en raccorder une directement sur la batterie moteur. Elle n'est utilisée pas plus de 2 minutes par jour.

Le chauffage, d'accord, si on veut partir l'hiver où vers des contrées nordiques, ça peut manquer.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Canisse a écrit :Pour une pompe à eau, si je ne dis pas de bêtise, pas besoin d'une installation électrique
Non, non tu ne dis pas de bêtise :lol: même pour la télé, en 12v pour une utilisation ponctuelle, genre information ou un film, pas besoin d'installation électrique particulière, la batterie moteur fait très bien l'affaire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
steff
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 07 nov. 15 15:34
Localisation : sud ouest

Message par steff »

merci a tous pour vos lumières... :yes:

Premièrement, je vais me fournir le chargeur batterie a découpage.
Puis pour le chauffage... faut que je réfléchisse, le budget est conséquent pour les petits weekend a partir en famille, sa vaut pas le coup.
Le chauffage a gaz par catalyse, étais pour moi le meilleur compromis, mais en lisant les conseils de la rubrique dédié, sa fais peur. (j'ai tout de même 2 enfants).
A médité....
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

salut
apres pour ton chauffage,tu peux faire comme moi,récupérer le chauffage d'une ancienne caravane,j'ai juste acheté une buse neuve car celle de la caravane partait en lambeau un bon nettoyage de l'appareil et c'est reparti,j'ai aussi repeint la facade qui etait un peu griffé ...
regarde mon aménagement :wink:
steff
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 07 nov. 15 15:34
Localisation : sud ouest

Message par steff »

Salut pierrot,
Pas bête l'idée, mais sa reste de l'électrique, et si c'est du 12v, a utilisation prolonger je vais me retrouver en rade pour le weekend...Jai des frileuses qui m'accompagne.
D'autant plus quand cette saison, pas trop d'air CC ouvert en bords de mer fournissant le jus.
Quel casse tète pour un weekend de pèche avec mon fiston... :mdr:
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

En même temps il fait pas trop moche sur castel en ce moment, doit plus y avoir de neige sur la montagne noire!? ;)
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

Steff
Le chauffage dans une caravane est au gaz !!!
:wink:
steff
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 07 nov. 15 15:34
Localisation : sud ouest

Message par steff »

neou a écrit :En même temps il fait pas trop moche sur castel en ce moment, doit plus y avoir de neige sur la montagne noire!? ;)
salut Neou, non pas de neige, mais je pèche pas dans le coin, je préfère l'embouchure de l'Aude ou les digues en bord de mer, genre le port de la nouvelle, digue de Narbonne plage etc...
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Choisis bien ton coin et la date :mrgreen:

Gruissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »