Baie Seitz

Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Les seitz se montent dans des découpes au carré.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Les S4 se montent dans des découpes aux angles arrondis...
De mémoire (faillible bien évidemment) le rayon est de 14 mm. C'est pas grand chose, mais c'est beaucoup trop si tu coupes d'équerre :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Les S7 également sont sur des coupes arrondies . Et c'est pas mal pour les S7 par contre , rayon 80 mm
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Je les aie reçues. Je vais déballer ça. Je suppose qu'il y a une notice de montage.

J'ai de la colle a pare brise chez moi, je peux utiliser ça pour mes s4 ?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Il est préférable d'utiliser du butyle comme préconisé.
ouha

Message par ouha »

Par contre pour les S7P la préconisation constructeur c'est du sikalastomère 710 ... Moi je déconseille fortement , très peu de pouvoir collant et ça reste toujours très très mou/élastique ... Perso j'ai même tout refait après avoir utilisé ça , c'est nul ....

Le seul intérêt et c'est pour ça que c'est préconisé par Seitz c'est parce que ça facilite le démontage si un jour on veut démonter ... C'est pas mon cas . Pour une fois je n'aurai jamais du suivre la préconisation constructeur ...

Confirmé par la suite par deux installateurs ...
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Le sika 710 est du butyle. Aucun intérêt de coller des baies seitz, c'est un montage mécanique.
ouha

Message par ouha »

Butyle ou pas je ne sais pas . Ce que je sais c'est qu'il y a un intérêt de ne pas le prendre . J'ai fini par avoir une fuite avec cette daube qui reste comme du malabar mâché.. Même au bout de trois semaines sur un radiateur ça reste ultra mou . Petite fuite certe et en insistant au karccher mais fuite quand meme ... refait avec le sika conseillé cette fois , qui durci . RAS aucune fuite et bien plus confiance

L'aspect a étonné olivier le chef du fofo quand il l'avait vu et il en est pas à sa première baie ...
Déconseillée aussi par le magasin ou je l'avait acheté. Après coup forcem3nt , la première fois je n'avais pas demandé conseil . J'avais pris les yeux ferme le produit conseillé par Seitz ....

Bref chacun fait ce qu'il veut moi je déconseille fortement. Avec les S7P en tout cas
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Tu as utilisé quel sika finalement ouha ?

Sinon je demandais avec la colle pare brise tout simplement pcq j'en ai chez moi et donc ne pas faire de dépense inutile. De toute façon je vois pas pq je les démonterais, ça laisserait un gros trou qd même :wink:

La scie cloche 24mm ce n'est pas nécessaire ? Il me semble avoir lu sur le forum de percer avec une fine mèche puis une plus grosse pour agrandir le trou.

Si je comprends bien le guide d'installation vu que ma parois doit faire entre 1 et 2 mm d'épaisseur mon cadre en bois absolument faire 25mm d'épaisseur ?

Je peux me fier aux dimensions de découpe renseignées sur le site ludospace ? La façon de mesurer dans le manuel ne me parait pas très claire. Ils auraient pu fournir les dimensions de découpe correspondat à chaque dimensions. Je trouve ça fort quand même :evil:
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Ils auraient pu fournir les dimensions de découpe correspondant à chaque dimensions.
Je suis assez d'accord; je me souviens que les notices ne sont pas super claires, d'autant qu'on flippe toujours un peu quand il s'agit de découper sa carrosserie ;-)
Pour la colle, après avoir aussi essayé une sorte de mastic butyle peu concluant, j'ai posé la deuxième baie au Fix All. Il existe une version de Fix All noir, avec une plus grande élasticité que les autres. Pour l'instant, RAS après plusieurs années :-)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je suis d'accord, la notice Dometic pour les Seitz S4 est tout sauf claire...
Pour la dimension d'encastrement, il suffit de mesurer la longueur et la largeur intérieures d'encastrement. Tu pose un tasseau de part et d'autre de la baie (coté intérieur) et tu mesure la distance... Ajouter deux mm et c'est bon.
J'ai fait toutes mes découpes à scie sauteuse, inutile d'investir dans une scie cloche pour la pose des baies...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Merci à tous, ça me rassure.

Romarin tu as utilisé quoi pour faire le joint ?

Concernant l'épaisseur de mon contre cadre ça doit être absolument 25mm ou je comprends mal la notice ?
ouha

Message par ouha »

renauw a écrit :Tu as utilisé quel sika finalement ouha ?
Il faut que je vérifie sur les boites vide à l'atelier , si je les ai encore . Je ne voudrai pas dire de bêtise . J'ai pris celui qu'un des mec de l'atelier du magasin m'a conseillé . Il savait bien de quoi il parlait . Il en font pas mal dans leur atelier du montage de baies . (Road plaisance à côté de Nantes ) Lui n'aime pas non plus le sikalastomère , il savait pourtant bien que c'était la préconisation constructeur sur mes baies


Je crois que c'est celui là : https://fra.sika.com/sikaflexlereflex/f ... 21-uv.html

https://www.equipement-camping-car.com/ ... 21-uv.html

A confirmer , je te redirai si tu veux


Sinon je suis bien d'accord avec vous , les notices Seitz ne sont vraiment pas très claires ... Ça serait quand même super simple de fournir directement un patron de découpe avec les baies ... Au prix que ça coute ils ne se foulent vraiment pas .... :hum:
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

En effet ils se foulent vraiment pas :evil:

Si je comprends bien le seul inconvénient si j'utilise ma colle à pare brise c'est que ce n'est pas démontable ? Et peut-être risqué au moment du montage car je ne saurai pas faire de réglage ?

Concernant la section du bois à utiliser ? J'avais lu qque part sur le forum entre 2 et 2.5cm de large mais c'est l'épaisseur dont je voudrais confirmation. D'après la notice ça doit être super précis.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Comme je n'ai jamais eu l'intention de démonter les baies, j'ai utilisé du Sika 11FC...

Pour l'épaisseur du bois formant le contre cadre, il faut prendre la cote donnée par Seitz (24/25 mm de mémoire) et retrancher l'épaisseur de la tôle...
Je n'ai pas gardé de notice de montage, et ça fait 4 ans maintenant que j'ai installé les baies, j'ai un peu oublié les différentes mesures :???:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »