Baie Seitz

Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Dans un fourgon, la distance entre la tôle et l'habillage intérieure est souvent importante (plusieurs cm) et qui plus est différente entre le haut et le bas de la baie...
Tu n'échapperas pas à la confection d'un encadrement de la baie qui fera la liaison entre le contre cadre et la paroi intérieure :bof:...

Image
Page 6 de mon aménagement.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Merci pour les tofs

On peut aussi imaginer un encadrement de baie comme ça , mais avec les système de store qui soit sur le plan intérieur de la paroi et non pas collé à la baie ...

Je ne sais pas si je suis très clair , et je parle de mon cas ... Vous avec les S4 de toute manière si j'ai bien tout compris vous n'avez pas trop le choix , le cadre du store intérieur vient se fixer sur la baie et réalise le pincement de celle ci sur la tôle ...

Perso c'est un peu différent , j'ai des attaches qui pince la baie sur le contre cadre intérieur . Du coup je peux imaginer un système de store qui soit plan avec la cloison intérieure ...

Je pense utiliser des système fait pour les velux , c'est pas très cher .... Enfin faut que je cogite tout ça encore , j'ai le temps
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

On peut aussi imaginer un encadrement de baie comme ça , mais avec les système de store qui soit sur le plan intérieur de la paroi et non pas collé à la baie ...
:hum: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :???:
J'ai choisi de faire simple :bof:...
Vous avec les S4 de toute manière si j'ai bien tout compris vous n'avez pas trop le choix , le cadre du store intérieur vient se fixer sur la baie et réalise le pincement de celle ci sur la tôle ...
C'est précisément parce que tout est intégré dans la cassette de la baie que j'ai choisi les Seitz S4 plutôt qu'un autre modèle... C'est quand même bien commode de n'avoir rien à rajouter/intégrer à la baie après la pose...
Je me souviens de mes dernières Boidon (près de 30 ans quand même :oo:) où il avait fallu bricoler comme un fou moustiquaire, occultant, habillage intérieur pour un résultat finalement peu satisfaisant :bof:.
Avec les S4 tout est prévu, intégré, fonctionnel. Certes, c'est plus cher mais tellement plus efficace :yes:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

C'est pas pour faire compliqué dans mon cas , ce n'est pas le même système . C'est sur que le système tout intégré des S4 c'est top . Sur les S7P c'est différent , déjà c'est en option la cassette store/ moustiquaire ... Mais perso je voulais une baie avec la courbure des parois du camion
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

C'est pas pour faire compliqué dans mon cas ,
Je répondais à ta remarque
On peut aussi imaginer un encadrement de baie comme ça , mais avec les système de store qui soit sur le plan intérieur de la paroi et non pas collé à la baie ...
qui, semble-t-il, faisait suite à ma photo :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Romarin 06 a écrit : Tu n'échapperas pas à la confection d'un encadrement de la baie qui fera la liaison entre le contre cadre et la paroi intérieure :bof:...
Ok c'est bien ce qu'il me semblait, merci ça répond à ma question, je sais à quoi m'en tenir maintenant je peux faire un choix.
ouha

Message par ouha »

:hum: :bof:
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Au final je revend mon trafic et j'ai acheté un transit. Je vais donc renvoyer ma s4 chez leader loisir car dans le transit je peux mettre sans problème une 800x450.

N'ayant pas de fenêtre à l'arrière je souhaiterais y mettre également une S4. LA plus petite est 500 x 450. Dimensions hors tout 544 x 480. J'ai fait un gabarit en carton de cette taille et ça passe tout juste à l'intérieur (extérieur aucun soucis).

Donc ça veut dire que ça rentrera ou il faut prévoir encore plus d'espace pour le cadre en bois ?
Dimensions hors tout c'est la dimension max à prévoir tout compris ?
ouha

Message par ouha »

Pas monté de S4 , mais j'imagine que le cadre en bois dépasse de la baie , c'est lui qui te sert à fixer l'habillage et l'encadrement
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Je ne sais pas, j'ai un doute. Si la dimension hors tout ne comprends pas le cadre en bois combien de cm dois je rajouter afin de pouvoir réaliser un gabarit de test ?
ouha

Message par ouha »

Hors tout c'est les plus grande dimensions de la baie elle même ( et son cadre puisque les S4 en ont un) ... En aucun cas ça ne peut prendre en compte les dimensions d'un contre cadre en bois puisque c'est toi qui décide sa taille ...

Enfin je laisse parler ceux qui ont monté des S4 si ça se trouve ça peut se monter sans contre cadre en bois ? :bof:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Seitz préconise un contre cadre pour le montage des baies S4.
Il est obligatoire pour que le pincement entre l'extérieur et l'intérieur de la baie soit effectif.
Les dimensions données par Seitz sont les dimension d'encastrement.
Pour savoir si on a la place disponible coté intérieur, on prend les dimensions d'encastrement auxquelles on ajoute le contre cadre de 20 ou 25 mm de large.
Si la baies mesure 500 x 450 (544 x 480 hors tout) il faut un espace intérieur de 550 x 500 sur la base d'un contre cadre de 25 mm de large.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Merci Romarin, c'est super précis.

6mm en plus en largeur et 2 cm en plus en hauteur avec le contre cadre :???:

Pour une baie hors tout de 544 x 330 ça donnerait 550 x 350 ?

Et on peut donc gagner 1 cm en hauteur avec un contre cadre de 20 mm mais pas en largeur ?

Les dimensions d'encastrement c'est ce qu'il faut découper dans la carrosserie ? Ca se trouve où ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Ca se trouve où ?
Là par exemple...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Ce n'est pas aussi bien détaillé chez leader loisir. La dimension hors tout passe tout juste dans ma porte arrière de transit. Donc je vais la commander. Il faudra peut-être arrondir les angles de mon cadre.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »