Fiat Ducato 2008 L2H2 camping car

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
fablecrab
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 sept. 15 0:37
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Contact :

Fiat Ducato 2008 L2H2 camping car

Message par fablecrab »

Bonjour à tous!

Cela fait des années que j'en rêve, plus d'un an que je suis ce forum avec passion et là je me suis lancé, j'ai trouvé une occaz géniale en Suisse allemande (je suis suisse, et la partie alémanique est connue pour ses bonnes affaires automobiles) sur laquelle j'ai sauté. C'était exactement ce que je cherchais, un ducato l2h2 gris métalisé, entièrement tôlé à l'arrière, env. 80'000 km, pas de courroie mais une chaine, 1 seul proprio et payé 8400 CHF après négociation. Je vais éditer ce message au cours de l'évolution des travaux.
Image

Image

J'ai envie de vraiment soigner l'isolation du véhicule et protéger au max la carrosserie de la condensation tout en gagnant le plus possible de place en évitant les tasseaux et autres placages bois pour la partie du lit. J'ai donc décider d'opter pour le liège projeté + X-trem isolator de Reimo + Isovelour de Reimo pour la finition. Pour la partie "avant de l'arrière" où la place est moins comptée je vais peut être quand même opter pour un placage de bois sur les côtés.

Pour faire un truc cool à lire je vais faire par points pour chaque étape. Donc je commence:

1. Choix du véhicule entièrement tôlé
On trouve en Suisse bcp de Ducato d'occasion à bon prix car la Poste en utilise énormément et les change très régulièrement. Le problème est qu'ils ont tous des vitres à l'arrière et sur le côté portière de côté. J'ai cherché partout, impossible de trouver une solution pour enlever ces vitres d'origine et les remplacer par des vitres type Seitz pouvant être ouvertes et étant mieux isolées. L'ouverture d'origine dans la tôle ne correspond jamais et est trop grande. Même ça: http://www.h2r-equipements.com/baies-fe ... x-650.html ça ne joue pas. J'ai donc sauté sur l'occaz lorsque j'ai trouvé un Ducato entièrement tôlé.

2. Nettoyage puis enlever l'habillage bois de l'ancien proprio et la cloison
Mon Ducato était super sale à l'arrière, donc j'y suis allé à l'hypromat en protégeant quand même les parties électriques. Cela fonctionne très bien, l'eau s'évacue de partout. J'ai ensuite mis de l'antirouille partout où il le fallait.
Cela a déjà été dit, mais je le remet ici parce que ça peut servir, pour enlever les 2 derniers rivets de merde de la cloison, la meilleure solution c'est une perceuse avec une mèche métal neuve et assez grosse. On perce dans le rivet et c'est bon.

3. Fixation des embases tournantes
Je dois attendre que mes pots de liège projeté arrivent donc j'ai mis mes embases tournantes, j'ai opté pour ce modèle de Reimo: http://franchise.reimo.com/de/59583-dre ... rehend_ab/. Le mode d'emploi en allemand était ultra pourri, en gros il faut insérer l'embase entre la partie du mécanisme de réglage avant-arrière du siège et le socle. Le gros trou au centre de l'embase permet de faire passer le câble de l'airbag.

4. Liège projeté
Je reçois les pots de liège projeté lundi de chez http://www.subertres-france.com/. Les avantages du liège projeté pour la première couche d'isolation a été déjà largement mis en avant partout donc je reviens pas dessus, le seul inconvénient est le prix. J'ai cru au début faire une bonne affaire en achetant la Diathonite Evolution de chez Alsacork en Alsace http://www.alsacork.fr/boutique-online/ ... li%C3%A8ge Mais juste avant de recevoir la location du compresseur, j'ai regardé de près le produit, et putain ces salopards m'ont vendu un truc pour les murs en pierre, alors que j'ai eu plusieurs téléphones avec en expliquant bien le projet, que je suis passé sur place, le directeur m'a assuré que leur produit était exactement le même que celui de Subertres (en 4 fois moins cher). Mais non, malhonnêteté ou incompétence totale je sais pas, mais j'ai failli envoyer 60 kilos d'un enduit pour façades totalement inadapté partout dans mon fourgon et je me suis retapé un allez-retour de 6h pour rapporter le produit et me faire rembourser. Pas un geste de dédomagement de la part d'Alsacork pour le temps et les frais. Donc j'insiste surtout fuyez cette boite. A l'inverse, Subertres est hors de prix, mais le service de conseil est plus qu'excellent.
En gros pour le liège projeté il faut:
- un pistolet à crépir, j'ai acheté le mien chez Bricomarché
- un coude à fixer entre le bol du pistolet et le pistolet pour permettre de sprayer au plafond en ayant tjs le bol droit.
- un gros compresseur, en tout cas 100 litres 2 CV, j'ai opté pour un 200 litre en location. Attention c'est souvent du 380 volt pour ça.
- un outil mélangeur à brancher sur la perceuse
- le liège projeté

Je me pose une question quant à la possibilité d'enlever ou non des renforts verticaux à l'arrière sur les côtés, j'ai donc ouvert un sujet ici, si qqn à la réponse c'est très volontiers :)
viewtopic.php?t=42680
Je complète ici dés que j'ai reçu les pots et appliqué le liège.
Avatar du membre
jc44
Traficaménageur
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 20:46
Localisation : Nantes

Message par jc44 »

Belle aventure à toi

bon courage !! A suivre
Presque terminé
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
1 seul proprio et payé 8400 CHF après négociation
De quelle année est le véhicule ? Il a l'air nickel et le prix semble réellement très avantageux.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »