clignotant gauche s'allume quand je freine, une idée?

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man's64
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clignotant gauche s'allume quand je freine, une idée?

Message par man's64 »

bonjour a tout les trafico bricoleurs :P ,
avez vous déjà eu le voyant du clignotant gauche qui s'allume quand vous appuiés sur la pédale de frein?
je pense que sa doit être le commodo qui déconne mais j'aimerai savoir si vous avez déjà rencontrer se probleme merci d'avance

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Georges
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Message par Georges »

Problème de masse. Surement de l'eau dans tes feux ou phares.
Mon ancien aménagement sur Master :
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freerider
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Message par freerider »

je vois pas mal de Renault qui ont ce souci, le clignotant est mis et le phare s'allume ou s'allume moins quand il y a le clignotant, ça fait un peu guirlande
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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man's64
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Message par man's64 »

non moi c'est quand je freine j'ai seulement le voyant qui s'allume au tableau de bord, mais je sais pas comment sa réagit au feux arrère je regarder demain
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ravely
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Message par ravely »

Et le voyant "serv" sur la photo, il s'allume également ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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man's64
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Message par man's64 »

Non, le serv sa c'est un capteur d'abs
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goldorak
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Message par goldorak »

même probleme ,c'est les masse sur les platines arrières de feux qui n'est pas bonne
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ravely
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Message par ravely »

:+1: y a de grandes chances.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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man's64
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Message par man's64 »

ok, merci goldorak je regarderai demain si j'a un peu de temps.
man's64
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Message par man's64 »

problème résolu, c'était bien la masse qui fessait faux contact mais la vis qui était fixer au chassis, j'ai mis une vis autoperforante et hop nickel plus de problèmes, encore merci pour vos conseils! :yes: :yes:
wiztiti
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Message par wiztiti »

J'ai le même soucis, ou se trouve cette fameuse masse ?
J'ai démonté le feux arrière gauche et je ne l'ai pas vue.
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BuZzExC
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Message par BuZzExC »

Au pire tu prends un multimètre, ils ont tous une fonctionnalité test de continuité en émettant un "bip".
Tu mets une des bornes du multimètre sur la carrosserie à un endroit non peint (la carrosserie est une masse) et avec l'autre borne du multimètre, tu contrôle tes fils 1 par 1 jusqu'à entendre le fameux "bip".
Tu auras ainsi trouvé ta masse à raccorder directement à la carrosserie.
wiztiti
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Message par wiztiti »

Oui merci pour l'idée, j'aurais préféré rénover le point de masse mais pourquoi pas faire ainsi.
Merci.
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ravely
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Message par ravely »

Vérifie également la platine en ferraille derrière le feu et la cosse de connexion idem derrière le feu, les deux s'oxydent facilement sur Renault, j'ai refait ceux de la clio de ma fille pour le CT.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

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Yann81
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Message par Yann81 »

Bonsoir,
Lorsque tu démonte ton feu arrière tu aperçois la vis de masse.
Voir photo prise sur le net :


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