coupleur et véhicule euro5 et 6

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
moustache1
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 17 janv. 09 14:14

Message par moustache1 »

13,5 V pendant 1h 30 .
Le coupleur s active 20 sec après le démarrage .
L apc est présent du côté des fusibles ( il y en a plusieurs d ailleurs) et pour le ramener proprement au coupleur ( qui est derrière le siège passager) , pas évident . Le passer sous la » moquette » implique d’enlever le ou les sièges .
Bon je ne vais pas me casser la tête ça marche comme cela c est le principal :lol:
Je ferai une mise à jour de mon aménagement ( qui est le même mais passer d un T2 à un T3 )
ouha

Message par ouha »

A mon avis tu peux passer sans enlever les sièges . T'aurais pas surtout une grosse flemme de le faire :D ?

Perso si t'as pas plus de 13.5 , compte tenue de la réponse qui t'a été faite , je trouve ça plus que limite ...

Bref bonne vacances et mer-e comme on dit :wink:
moustache1
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 17 janv. 09 14:14

Message par moustache1 »

Oui ,il y a de cela aussi :oops: :oops:
J ai mesuré 2 tensions en même temps , à l allume cigares et aux bornes de la batterie auxiliaire ,les tensions sont identiques ( en roulant )
13,6 V en régime , au premier démarrage c est monté à 14 et une chique.
A l arrêt ,j ai constaté que ma batterie avait regagné de la charge : 12,8 V

De toutes façons je pars pour la corse ,il y aura du camping pas de lézard en cas de problème ce sera pas la fin du monde :lol:
moustache1
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 17 janv. 09 14:14

Message par moustache1 »

De retour de Corse, et aucun soucis de batterie.

Juste à signaler que parfois au démarrage on entendant le relais du coupleur qui ''vibre'' , un petit couq sur l'accélérateur et ça disparait .
Du je pense à la surveillance des tensions qui ''hésite'' à coupler ou pas , quand le niveau de batterie cellule est un peu bas .

Par précaution j'ai fait une recharge complète de la batterie cellule (via chargeur externe) parce qu'on à peu roulé pendant 2 jours ,et que le frigo ( a compression) + les led ça consomment ;)
ouha

Message par ouha »

Pas très bon pour le relais s'il vibre , tension surement trop faible pour le piloter ...
Répondre

Retourner vers « Electricité »