Ben c'est exactement ce que je t'ai dis ...
Si la tension fournie par l'alternateur descend en dessous de 13.5 , ça va se couper ... Sauf si tu prend l'information du + APC ... Là dès que tu as le + APC , donc dès que tu as démarré ( enfin même avant sur la position de la clef , mais bon c'est pareil ) Ton coupleur couple quelque soit la tension fournie par l'alternateur et dès que tu couperas le contact il séparera les circuit ...
L'alternateur fournie ce que l'ordinateur de bord lui demande avec les nouveaux moteur ... Donc dès fois il ne fourni pas beaucoup . C'est la le problème ... C'est pour ça que les nouvelles technologies ne se couplent / découplent pas en fonction de la tension fournie mais en fonction du +APC qui est juste une info marche / arrêt
Je crois que ce qu'ils te précisent c'est que tu peux mesurer la tension que te fourni ton alternateur quand ton véhicule est en marche ... Si ça ne descend pas en dessous de 13.5 , tu n'as pas besoin de nouveau système ... Attention il faut faire ces tests sans faire tourner de clim , chauffage ou autre car quand ces gros consommateurs fonctionnent l'ODB demande de toute manière à l'alternateur de produire à fond ... Il faut tester dans le pire cas possible , pas de phare , clim , chauffage , dégivrage ...etc.. Voir la radio peut être je sais pas
Là je ne peux pas faire plus clair