coupleur et véhicule euro5 et 6
- Romarin 06
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Bonsoir,
Sur mon Trafic (de 2012) j'ai pris le + APC sur l'éclairage de la boite à gants... Il faut fouiner pour en trouver un commode:bof:.
Sur mon Trafic (de 2012) j'ai pris le + APC sur l'éclairage de la boite à gants... Il faut fouiner pour en trouver un commode:bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Retour expérience
Possesseur d'un nouveau NV 400 Nissan (idem Master) norme Euro 6, j'ai fait la même mauvaise expérience comme beaucoup: charge presque nulle après 8 heures d'autoroute. j'ai lu et relu les posts sur différents sites et j'ai choisi d'installer un booster schaudt W121545.
installation facile et résultats impressionnants.
Quand les batteries sont profondément déchargées j'ai pu mesurer avec une pince ampèremétrique, un courant de charge de presque 70 ampères... ça veut dire que depuis cette installation je n'ai plus de problème d'autonomie.
Seule difficulté, je n'ai pas trouvé de D+ facilement accessible, j'ai dû prendre un + après contact sur le faisceau qui allait vers la prise allume cigare de la cellule.
Ce booster m'a coûté environ 330€ achat en Allemagne chez MVM
http://www.schaudt.gmbh/de/produkte/han ... ooster.php
La photo est à l'envers et je n'arrive pas à la retourner... penchez la tête et c'est la boite bleue qui est au dessus des batteries
Possesseur d'un nouveau NV 400 Nissan (idem Master) norme Euro 6, j'ai fait la même mauvaise expérience comme beaucoup: charge presque nulle après 8 heures d'autoroute. j'ai lu et relu les posts sur différents sites et j'ai choisi d'installer un booster schaudt W121545.
installation facile et résultats impressionnants.
Quand les batteries sont profondément déchargées j'ai pu mesurer avec une pince ampèremétrique, un courant de charge de presque 70 ampères... ça veut dire que depuis cette installation je n'ai plus de problème d'autonomie.
Seule difficulté, je n'ai pas trouvé de D+ facilement accessible, j'ai dû prendre un + après contact sur le faisceau qui allait vers la prise allume cigare de la cellule.
Ce booster m'a coûté environ 330€ achat en Allemagne chez MVM
http://www.schaudt.gmbh/de/produkte/han ... ooster.php
La photo est à l'envers et je n'arrive pas à la retourner... penchez la tête et c'est la boite bleue qui est au dessus des batteries
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Ayant un VIVARO 2016 (TRAFIC III), ai posé un coupleur classique SCHEIBER l'année dernière pour alimenter la batterie secondaire.
Vu que le couplage est fonctionnel à partir de 13.5V, suis contraint d'allumer les phares pour alimenter la batterie secondaire hormis les phases de décélération où l'alternateur dépasse allègrement les 14V.
Viens d'installer en remplacement un booster MPPT300, ai repris le "+ après contact" sur la prise allume cigare arrière inutilisée.
La batterie se recharge + vite avec un taux de charge + élevé d'après mes premiers contrôles.
L'avantage supplémentaire du booster est la possibilité de batterie auxiliaire de capacité différente (envisage la pose d'une 160ah à terme en remplacement de la 80Ah actuelle)
Vu que le couplage est fonctionnel à partir de 13.5V, suis contraint d'allumer les phares pour alimenter la batterie secondaire hormis les phases de décélération où l'alternateur dépasse allègrement les 14V.
Viens d'installer en remplacement un booster MPPT300, ai repris le "+ après contact" sur la prise allume cigare arrière inutilisée.
La batterie se recharge + vite avec un taux de charge + élevé d'après mes premiers contrôles.
L'avantage supplémentaire du booster est la possibilité de batterie auxiliaire de capacité différente (envisage la pose d'une 160ah à terme en remplacement de la 80Ah actuelle)
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