coupleur et véhicule euro5 et 6

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
ouha

Message par ouha »

Je crois que c'est pas normalisé et que ça dépend des marques . Le code couleur n'est pas toujours le même . Chez Renault je crois qu'il est souvent jaune sauf erreur . Si pas de doc , on trouve souvent le + après contact sur l'autoradio par exemple
Avatar du membre
luc_jean
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 27 sept. 17 8:21
Localisation : Valence (26)

Message par luc_jean »

D'accord, merci. Bon je vais devoir fouiner pour le trouver, en espérant qu'il ne soit pas trop caché !
Ça tombe bien, je reçois le fourgon demain :)
Avatar du membre
ducato54
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 18:39
Localisation : 54520

Message par ducato54 »

Bonne année à tous,

Sur mes 2 derniers fourgons, après avoir mis en route le moteur
j'assure l'alimentation positif + sur la pris allume cigare.

CDL
1er fourgon trafic 1985 L2H2
2éme fourgon Boxer 1995 L2H2 VASP
3éme fourgon Ducato 2005 L2H2 VASP
4éme fourgon Ducato 2016 L1H2 VASP
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonsoir
Sur mon trafic je me suis servi du 12 volts de la prise allume cigare arrière, j'en avais une ce n'est peut être pas le cas sur tous les modèles.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Sur mon Trafic (de 2012) j'ai pris le + APC sur l'éclairage de la boite à gants... Il faut fouiner pour en trouver un commode:bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
luc_jean
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 27 sept. 17 8:21
Localisation : Valence (26)

Message par luc_jean »

Super, merci pour toutes ces suggestions. Il doit y avoir une prise allume-cigare dans la cellule, et j'avais prévu de la supprimer... donc je m'en servirai pour ça !
mick54
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 08 juil. 17 16:25
Localisation : Nancy
Contact :

Message par mick54 »

Retour expérience
Possesseur d'un nouveau NV 400 Nissan (idem Master) norme Euro 6, j'ai fait la même mauvaise expérience comme beaucoup: charge presque nulle après 8 heures d'autoroute. j'ai lu et relu les posts sur différents sites et j'ai choisi d'installer un booster schaudt W121545.
installation facile et résultats impressionnants.
Quand les batteries sont profondément déchargées j'ai pu mesurer avec une pince ampèremétrique, un courant de charge de presque 70 ampères... ça veut dire que depuis cette installation je n'ai plus de problème d'autonomie.
Seule difficulté, je n'ai pas trouvé de D+ facilement accessible, j'ai dû prendre un + après contact sur le faisceau qui allait vers la prise allume cigare de la cellule.
Ce booster m'a coûté environ 330€ achat en Allemagne chez MVM
http://www.schaudt.gmbh/de/produkte/han ... ooster.php
La photo est à l'envers et je n'arrive pas à la retourner... penchez la tête et c'est la boite bleue qui est au dessus des batteries

Image
ouha

Message par ouha »

Salut

C'est quelle motorisation ton NV et quelle année ?
mick54
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 08 juil. 17 16:25
Localisation : Nancy
Contact :

Message par mick54 »

Bonjour
c'est un 180 CV avec boite robotisée de mars 2017
ouha

Message par ouha »

D'accord merci pour l'info
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Ayant un VIVARO 2016 (TRAFIC III), ai posé un coupleur classique SCHEIBER l'année dernière pour alimenter la batterie secondaire.
Vu que le couplage est fonctionnel à partir de 13.5V, suis contraint d'allumer les phares pour alimenter la batterie secondaire hormis les phases de décélération où l'alternateur dépasse allègrement les 14V.

Viens d'installer en remplacement un booster MPPT300, ai repris le "+ après contact" sur la prise allume cigare arrière inutilisée.
La batterie se recharge + vite avec un taux de charge + élevé d'après mes premiers contrôles.
L'avantage supplémentaire du booster est la possibilité de batterie auxiliaire de capacité différente (envisage la pose d'une 160ah à terme en remplacement de la 80Ah actuelle)
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

j'hésite sure le choix du booster,perfectcharge 08 ou 20?
La diff d'intensité de charge va jouer sur quoi,la durée nécessaire à la recharge complète de la batt aux?
(excuser ma question d'ignare! :D )
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

oui
:wink:
Tout arrive à point à qui sait attendre
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

suis trop fort! :lol:
Davtraficlandes
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 20 mai 17 18:35
Localisation : Landes

Message par Davtraficlandes »

Quelqu'un connait ? ça a l'air pas mal


https://www.ctek.com/storage/ma/737db13 ... -FR-FR.pdf
Répondre

Retourner vers « Electricité »