Fiabilité moteur dci 140 (trafic passsenger 2005)

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Olivier71
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Message par Olivier71 »

Bonjour,
Pour répondre à ta question, j'ai le même moteur sur le mien associé à la boite robotisée. Que du bonheur !
Il a 195000 kms mais tourne comme une horloge.
Question conso... un vrai chameau :yes: même avec une remorque fourgon derrière bien chargée; entre 8 et 9l au 100..
Et je rejoins les avis émis sur le fait de rouler sur le fond du réservoir. J'ai connu quelques déboirs sur un autre véhicule : filtre à gasoil colmaté et retour à la maison sur un plateau.
Les fonds de réservoirs sont souvent chargés en saletés. :twisted:

Bonne route

Oliv
Vaut mieux être bourré qu'idiot; ça dure moins longtemps...
pascalou62
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Message par pascalou62 »

Merci pour ta réponse.
En fait, je pose la question de la reserve car je dois démonter mon réservoir pour y passer l'alimentation de mon webasto.
Comme l'accès n'est pas facile et qu'il faudra faire ça à bout de bras, moins il y aura de gasoil plus ce sera facile à démonter ;-)

Pour en revenir à la conso, je m'en suis rendu compte cet été.
Vraiment bien chargés et avec 5 passagers et 5 vélos la conso n'a pas vraiment bougé.
Comme j'ai l'intention de me lancer dans la fabrication d'une remorque teardrop/porte canoé dès que l'aménagement du trafic sera terminé, ça reste une excellente nouvelle :-)

Il est à présent complètement isolé et l'agrément de conduite a vraiment changé ai niveau sonore. On se croirait presque dans une voiture. A l'arrière il n'y a quasiment plus de bruits de roulement et de vent. (isolation au liège et à l'isolant 7 couches)
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'ai repiqué l'alimentation de mon Webasto sur la canalisation de retour... Et ça marche parfaitement.
Le T et les raccords fournis par Webasto sont pile poil au bon Ø.
Inutile de déposer le réservoir de gazole !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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pascalou62
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Message par pascalou62 »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,

J'ai repiqué l'alimentation de mon Webasto sur la canalisation de retour... Et ça marche parfaitement.
Le mien est d'origine chinoise, ce n'est pas un WEBASTO.

Commandé sur alibaba à un peu plus de 300€ et reçu en 2 jours via UPS.
Même avec les frais de douane l'opération est restée vraiment très intéressante.
Le seul hic c'est que je ne suis pas sur que le diamètre du T fourni dans mon kit soit le même que chez webasto et donc le bon :-(

PS: Comment identifier le tuyau de retour avec certitude ?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

PS: Comment identifier le tuyau de retour avec certitude ?
c'est celui qui est dessous...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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bekbenj
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Message par bekbenj »

Bonjour a tous,

Je suis sur le point d'acheter un tafic 2l5 dci 140 chx et a 172000km dans le moteur. Je me pose la question sur la longévité de ce type de véhicule, mais a lire tous vos messages il serait fiable même avec de l'age et un kilométrage élevé.

Pouvez vous me dire quelles sont les points spécifiques les plus important a contrôler lors de la visite avant l'achat, comme embrayage etc...

merci
pascalou62
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Message par pascalou62 »

RAS sur le mien.
Il ne consomme ni liquide ni huile à presque 140000Km
Conso moyenne de 8,5l - 9l sur autoroute chargé à bloc avec 5 vélos.
On frôle les 1000 bornes d'autonomie avec le plein.
Moteur très agréable qui grimpe les longues côtes en 6eme sans problème.

Un seul truc à changer: l'autoradio de m.%%%% et les enceintes de m%%%% qui vont avec. Sur ce coup là, renault s'est pas foulé, un son de casseroles à l'avant comme à l'arrière !
bekbenj
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Message par bekbenj »

Merci pour l'info,
oui sur le kangoo que j'avais avant c'été pareil.
Le téléphone avait un bien meilleur son.
Terii
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Message par Terii »

Hello,

Tout pareil, mais je suce un peu plus j'ai le pied lourd... pas de soucis méca, sauf rotules (pb connu je crois). Allez on va dire 8 à 9 l/100 avec 600 kg de bordel dedans, autonomie 1000 km sans soucis.

Le pied de fumer tout le monde sur la route en traf'... :)

Autoradio de m### c'est vrai.

A+
Ex-bidouilleur de J5... j'ai gagné 100 cv avec un traf' II !? et perdu 100 dB aussi : maintenant j'entends la radio et plus le moteur !
denis66
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Message par denis66 »

bonsoir j'ai aussi un 140 cv je l'ai acheter d'occase avec 134000 km et il a maintenant 192000 km il fonctionne bien niveau moteur une bonne peche surtout que je tracte souvent une remorque de 800km voir 1 tonne la conso idem ça reste tres sobre
j'ai deja changer le démarreur vers les 180000 km ainsi que les rotules j'ai aussi le chauffage additionnel d'origine mais il ne fontionne plus depuis cet hiver donc demontage avant l'hiver prochain et j'ai aussi du ressouder les connecteur des vitres electrique la soudure avait lacher
pr contre je recherche des infos sur le changement de l'embrayage car avec la courroie de distri se serra surement les prochains investissement surtout la courroie car finalement l'embrayage fonctionne encore tres bien malgres les km
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ravely
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Message par ravely »

Vers chez moi, il y a un garage spécialisé qui fait le changement de courroie de distrib sur les 1.9 DCI à 380€. La prestation comprend kit complet distribution, kit complet courroie d'accessoire, pompe à eau, liquide de refroidissement. Si je fais le calcule du prix des pièces on arrive à quasi 200€, je pense que je vais le faire faire plutôt que m'embêter. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
jackbj
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Message par jackbj »

Bonjour,

maintenant le trafic à 10 000 de plus (205 000).
le debimetre fait du sien, defois j'ai plus de puissance, le traf se traine. Il faut juste debrancher le deditmettre sur la boite à air, rouler un peu comme cela et le rebrancher et le traf retrouve sa puissance.

Jacques
Max83
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Message par Max83 »

C'est un moteur avec lequel j'ai fais pas de km en ambulances. D'aillleurs qu'on a du passer sur des 115 ch car plus de dispo en 140 ou 150 sur le trafic on a était un peu déçu.

J'avoue qu'il est fiable a mon grand etonnement. A pars des rares casses de turbo et les joints d'injecteurs ras.

C'est autour que ça suit pas. Roulements‚ faisceaux ‚ alternateur ...
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