Quel autoradio est compatible ?

Confort, esthétisme, technique...
danycoco
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : dim. 13 sept. 15 13:09
Localisation : Bretagne

Quel autoradio est compatible ?

Message par danycoco »

Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut mettre n'importa quel autoradio sur un trafic 2 ?
Je voudrais installer un grand écran avec GPS et Bluetooth, mais je ne sais si je garderai toutes les fonctions, dont la commande au volant par exemple.
Tous les autoradios sont-ils compatibles avec toutes les autos en gardant toutes les fonctions initiales ?
Merci.
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

Tu auras des réponse dans la partie multimédia mais a mon avis tous les postes sont compatible après c'est surtout le cout. Un autoradio d'une grande marque, alpine, Sony, Pioneer, JVC, Kenwood etc sera compatible par contre pour la commande au volant il faut utiliser un adaptateur qui augmente la facture.

Moi j'ai préféré rester avec l'autoradio d'origine et j'ai juste ajouté le Bluetooth et le main libre via un adaptateur Yatour. après pour ce qui est de la musique, GPS, caméra de recule et téléphone j'utilise mon smartphone.
danycoco
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : dim. 13 sept. 15 13:09
Localisation : Bretagne

Message par danycoco »

Bonjour,
Super ! c'est quoi c'est adaptateur Yatour ???
Il fonctionne avec les touches du clavier ?
Merci.
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

Je l'ai commandé sur ebay mais c'est le même vendeur, il a une boutique http://www.elec-auto.com/

J'ai pris ce modèle: http://www.elec-auto.com/renault/590-in ... nault.html

c'est toujours 80€... mais tu garde l'autoradio d'origine et la commande au volant. à ce prix là tu peux toujours acheter un autre autoradio mais tu n'auras pas la commande au volant.

après tu as d'autres adaptateur qui font auxiliaire (prise jack) usb, carte sd. cela dépend de ce que tu souhaites.

Tu as déjà le Bluetooth dans ton trafic? un kit main libre? Le vendeur est bien et tu peux lui poser des questions et lui envoyer la référence de ton autoradio d'origine.
Avatar du membre
Aurelspel
Traficaménageur
Messages : 235
Enregistré le : lun. 14 oct. 13 19:45
Localisation : Normandie

Message par Aurelspel »

Je confirme : très bon vendeur. Je me suis également penché sur cette solution. Ne trouvant de modèle correspondant au millésime de mon camion, j'ai envoyé ma question via le site. La réponse arrive dans les 30 minutes qui suivent. :yes:
danycoco
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : dim. 13 sept. 15 13:09
Localisation : Bretagne

Message par danycoco »

Bonjour,
Et celui-là, nettement moins cher :
http://mp3-renault.fr/fr/33-pack-auxili ... -list.html
Il semble identique en tous points !
J'ai remarqué pour certains véhicules, l'appareil avait un lecter SD card, et pa s sur celui du trafic : savez-vous pourquoi ?

Autres question : pourquoi parlent-t-ils d'autonomie du boitier ? il n'est pas alimenté par l'auoradio ? S'il faut le recharger sans arrêt, ce n'est pas vraiment pratique !
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

Oui il y en a des moins cher cela dépend de ce que tu recherches. si c'est juste le Bluetooth ça suffit. moi je voulais un kit main libre pour téléphoner au volant :oo: (je sais c'est pas bien)
danycoco
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : dim. 13 sept. 15 13:09
Localisation : Bretagne

Message par danycoco »

Bon, j'ai réfléchi : le vendeur me renvoie vers un produit à 130 € finalement !
Et l'accès au répertoire du téléphone n'est pas possible via l'affichage de l'autoradio. C'est quand même pas pratique (j'ai un ami qui l'a mis sur une peugeot 308, cela doit donc être possible).
Du coup, j'hésite à acheter un autoradio bluetooth avec un adaptateur, ce n'est pas beaucoup plus cher finalement.
Reste à trouver la marque d'autoradio qui pourra le fournir le bon câble pour conserver les commandes au volant.
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

Euh avec un autre autoradio tu n'auras pas non plus l'affichage déporté.

Moi j'ai un soucis avec celui que j'ai reçu donc ça m’embête je vasi aussi réfléchir a ce que je vais faire.
danycoco
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : dim. 13 sept. 15 13:09
Localisation : Bretagne

Message par danycoco »

J'ai cru voir que certains autoradio affichait le répertoire du smartphone connecté en bluetooth pourtant... Je me suis trompé ?
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

Sur l'affichage déporté d'origine Renault... pas que je sache mais c'est possible ça évolue vite tout ça!
danycoco
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : dim. 13 sept. 15 13:09
Localisation : Bretagne

Message par danycoco »

Non, je pensais à l'affichage sur le nouvel autoradio...
Avatar du membre
!Frénatik!
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mer. 05 août 15 16:00
Localisation : Nantes

Message par !Frénatik! »

Lol! Ok euh donc oui ça doit marcher ça!
charentais31
Traficaménageur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
Localisation : Lyon 8

Message par charentais31 »

Bonjour tous le monde

Pour conserver les commandes au volant j'achete mes interfaces ici:

https://www.dynamicsounds.co.uk/renault ... -lead.html

https://www.dynamicsounds.co.uk/renault ... 007-2.html

Je trouve que le rapport qualité/prix est bon, j'en suis a mon 3eme adaptateurs (clio, astra, leon).

Ne pas oublier le cable associé a votre autoradio.

Cedric
danycoco
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : dim. 13 sept. 15 13:09
Localisation : Bretagne

Message par danycoco »

Merci,
Le gros problème, c'est que quand on choisi un autoradio, les sites de vente n'indiquent pas si l'adaptateur existe !
C'est bien dommage, il faut être sûr de trouver le bon après.
Connaissez-vous des sites qui proposent systématiquement l'autoradio avec l'adaptateur commande au volant par marque ?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »