La cuisine ? C'est à gauche sur le coté droit.
La cuisine ? C'est à gauche sur le coté droit.
Le coté droit, entre le fond et l'ouverture de la porte coulissante, c'est là que je veux faire ma cuisine-sdb, et en face ça sera ma chambre.
Sur un Trafic L1 il y a un mètre en largeur, juste de quoi coffrer la roue donc 25cm d'épaisseur, ça passe sous les vitres donc 65cm en hauteur.
Dans ce coffre 100 X 25 X 65, je voudrais caser un réservoir 20 litres d'eau propre au-dessus d'un autre d'eau usée, un évier, le pompage (bouton au pied...), les robinets et prises d'eaux, le Bistro gaz (en violet ici, rangé verticalement), les produits d'entretien (mir, dentifrice, brosses à dents et à vaisselle...) les rechanges de plomberie, les tuyaux in et out, la douchette, un peu d'outillage et du rangement en plus en bas pour le bazar. Au-dessus de ce bloc, un cadre autour de la fenêtre et du rangement en haut.
Avec ça j'aurai ma salle de bains et ma cuisine, en tenant compte des sanitaires de campings et des bar-restaurants ici et là. Je ne sais pas où trouver les jerrycans (60x15x25 environ), ce qui me manquera, ni si je pourrai caser tout ça dans ce coffre et que ça soit utilisable : c'est là que vos expériences sont précieuses!
Vous qui avez déja peut-être un meuble comme ça, que pensez-vous ?
Sur un Trafic L1 il y a un mètre en largeur, juste de quoi coffrer la roue donc 25cm d'épaisseur, ça passe sous les vitres donc 65cm en hauteur.
Dans ce coffre 100 X 25 X 65, je voudrais caser un réservoir 20 litres d'eau propre au-dessus d'un autre d'eau usée, un évier, le pompage (bouton au pied...), les robinets et prises d'eaux, le Bistro gaz (en violet ici, rangé verticalement), les produits d'entretien (mir, dentifrice, brosses à dents et à vaisselle...) les rechanges de plomberie, les tuyaux in et out, la douchette, un peu d'outillage et du rangement en plus en bas pour le bazar. Au-dessus de ce bloc, un cadre autour de la fenêtre et du rangement en haut.
Avec ça j'aurai ma salle de bains et ma cuisine, en tenant compte des sanitaires de campings et des bar-restaurants ici et là. Je ne sais pas où trouver les jerrycans (60x15x25 environ), ce qui me manquera, ni si je pourrai caser tout ça dans ce coffre et que ça soit utilisable : c'est là que vos expériences sont précieuses!
Vous qui avez déja peut-être un meuble comme ça, que pensez-vous ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
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- Traficoteur
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- Localisation : Paris à cet instant...
Hello,
T'es sur Paname... j'ai topé des jerrycans excellents au Vieux Campeur. Du genre accordéons qui se rétractent au fur à et à mesure qu'on les rempli, et vice versa.
J'ai pas de cam mais si je le trouve bien pratique dans un sac en rando grâce à son volume "réglable" on va dire, je suppose que ça doit être pas mal dans un camion...
T'as prévu un plan de travail / cuisson se relevant ou coulissant vers l'espacement de la porte ?
T'es sur Paname... j'ai topé des jerrycans excellents au Vieux Campeur. Du genre accordéons qui se rétractent au fur à et à mesure qu'on les rempli, et vice versa.
J'ai pas de cam mais si je le trouve bien pratique dans un sac en rando grâce à son volume "réglable" on va dire, je suppose que ça doit être pas mal dans un camion...
T'as prévu un plan de travail / cuisson se relevant ou coulissant vers l'espacement de la porte ?
Je ne suis pas sur que des accordéons seraient indiqués. C'est sur les cotes 60.24.15 que je vais chercher.
Mon caisson sera un squelette métallique dont le dessus sera fixe, les cotés avant et intérieur seront mobiles, pouvant tous les deux remonter à l'horizontale ou se détacher. C'est pas parce que c'est pour un L1 que je vais me priver de deux tables : bar et bureau!
Mon caisson sera un squelette métallique dont le dessus sera fixe, les cotés avant et intérieur seront mobiles, pouvant tous les deux remonter à l'horizontale ou se détacher. C'est pas parce que c'est pour un L1 que je vais me priver de deux tables : bar et bureau!
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Douchette : branchée sur une deuxième sortie de pompe, tuyau et pommeau rangés sous l'évier, sortie quand le "bar" est relevé (pas dessiné). Je me demande si je ne vais pas faire un réservoir d'eau pressurisé, l'air comprimé étant disponible dans les stations service ou avec pompe à vélo...
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J'y connais pas grand chose donc j'vais laisser parler les grandes personnes, mais vu d'ici c'que j'en pense c'est que c'est drôlement bien pensé et qu'il me tarde de voir la suite.
Tes côtes de jerrican ça donne 21,6 litres, moins ce qui est perdu par la poignée... ce qu'on trouve c'est plutôt en chiffres ronds, genre 20 litres ici.
Les dimensions c'est souvent plutôt 40+ x 40+ x 20
Les plus fins ça a l'air d'être les jerrycans à essence en tôle qui ont l'air de souvent faire 47 x 34 x 16
En mesures exotiques un chiffre rond dans leur unité donne d'autres volumes. Y'a de l'espoir dans le gallon américain peut-être :
21 l => 4,61 Gallons impériaux
5 Gi => 22,7 trop gros
4 Gi => 18,18l plus petit
21 l => 5,54 Gallons USA
6 Gallons US ça fait 22,8 l trop gros
5 ça donne 18,92 l, 19 quoi, plus petit
Mais par contre 5,5 gallons ça existe, on dirait même bien que les ricains en font pour justement pouvoir vendre des 20 l aux européens sans faire de chiffres trop bizarres en Gallons.
Jte laisse la conversion cm / inches
Tes côtes de jerrican ça donne 21,6 litres, moins ce qui est perdu par la poignée... ce qu'on trouve c'est plutôt en chiffres ronds, genre 20 litres ici.
Les dimensions c'est souvent plutôt 40+ x 40+ x 20
Les plus fins ça a l'air d'être les jerrycans à essence en tôle qui ont l'air de souvent faire 47 x 34 x 16
En mesures exotiques un chiffre rond dans leur unité donne d'autres volumes. Y'a de l'espoir dans le gallon américain peut-être :
21 l => 4,61 Gallons impériaux
5 Gi => 22,7 trop gros
4 Gi => 18,18l plus petit
21 l => 5,54 Gallons USA
6 Gallons US ça fait 22,8 l trop gros
5 ça donne 18,92 l, 19 quoi, plus petit
Mais par contre 5,5 gallons ça existe, on dirait même bien que les ricains en font pour justement pouvoir vendre des 20 l aux européens sans faire de chiffres trop bizarres en Gallons.
Jte laisse la conversion cm / inches
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Bonsoir, si tu fais un réservoir d'eau pressurisé, il te faut savoir que c'est réglementé. Il est interdit de rouler avec un réservoir d'air sous pression si celui ci n'est pas indispensable au fonctionnement du véhicule. Ton réservoir sera soumis aux vérifications réglementaires si le produit du volume multiplié par la pression de service dépasse 400 bars litres. Bien sûr, personne n'en tient compte mais le savoir peut éviter des tracasseries en cas d'accident.
Daniel
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Dans un trafic L1H1, c'est un emplacement vraiment pas cohérent ...
Il n'y a rien de mieux que la disposition westfalia d'origine, rien n'a mieux réussit en encombrement/confort !
LA rêgle est simple, dans un H1, il ne faut pas avoir à se déplacer, et pouvoir tout faire assis, c'est la règle de base pour tenir longtemps. Sinon bonjour le mal de dos !
Il y a un post de triptrafic sur ce sujet, et je te recommande de le lire.
Il n'y a rien de mieux que la disposition westfalia d'origine, rien n'a mieux réussit en encombrement/confort !
LA rêgle est simple, dans un H1, il ne faut pas avoir à se déplacer, et pouvoir tout faire assis, c'est la règle de base pour tenir longtemps. Sinon bonjour le mal de dos !
Il y a un post de triptrafic sur ce sujet, et je te recommande de le lire.
Merci Daniel pour les réglements, utiles à savoir. Je compte utiliser une ressource trop souvent juste un gros poids mort, un bon réservoir à air : la roue de secours, objet pas indispensable (surtout quand doublé d'un kit!) mais homologable. Un pneu de trafic doit faire une bonne dizaine de litres, gonflé à sept bars ça devrait pousser quelques douches...
Je finirai peut-être dans un bus à impériale mais pour l'instant, c'est un L1H1 que je projette. Le cam de gilledeham est super, de la belle menuiserie comme je ne saurais pas faire, et il a même un frigo, ce que je n'aurai pas.
Je voudrais que l'eau soit du coté droit, parce que le coté gauche sera un lit bien au sec. Le système Westphalia est commode mais avoir cuisine et placards à gauche impose un lit pliant pour bouger le jour, et complique la vie pour trimbaler des objets longs genre vélo.
Ce n'est pas mon truc, je veux garder la grand-rue dégagée.
Je finirai peut-être dans un bus à impériale mais pour l'instant, c'est un L1H1 que je projette. Le cam de gilledeham est super, de la belle menuiserie comme je ne saurais pas faire, et il a même un frigo, ce que je n'aurai pas.
Je voudrais que l'eau soit du coté droit, parce que le coté gauche sera un lit bien au sec. Le système Westphalia est commode mais avoir cuisine et placards à gauche impose un lit pliant pour bouger le jour, et complique la vie pour trimbaler des objets longs genre vélo.
Ce n'est pas mon truc, je veux garder la grand-rue dégagée.
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Perso, dans le camion, j'ai viré les jerricans pour des bouteilles d'eau dans un casier à bouteilles en polystyrène.
Pourquoi ? Parce que les jerricans de 20l étaient lourds et que lors du transvasement de l'eau dans le pulvérisateur, j'avais tendance à en mettre sur le sol du camion. Avec les bouteilles d'eau, je n'ai plus ce problème.
En voyage, j'utilise peu d'eau par rapport à la maison.
Pourquoi ? Parce que les jerricans de 20l étaient lourds et que lors du transvasement de l'eau dans le pulvérisateur, j'avais tendance à en mettre sur le sol du camion. Avec les bouteilles d'eau, je n'ai plus ce problème.
En voyage, j'utilise peu d'eau par rapport à la maison.
Une annonce présente un aménagement un peu comme mon plan :
viewtopic.php?t=42531
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- Véhicule : Ducato L3h2
Je continue à faire la critique de ce type d'aménagement :
Pas d'utilisation de la partie avant ... C'est dommage ! Surtout qu'aujourd'hui, même les banquettes peuvent être pivotantes.
Du coup, pas de soute accessible depuis l'arrière.
Pas de lumière naturelle pour cuisiner quand les portes arrières sont fermée
Pas d'aération au niveau de la zone de cuisson.
Toujours ma critique sur le fait de cuisiner le dos cassé en 2 ... tu ne tiendras pas 2 jours.
Pas d'utilisation de la partie avant ... C'est dommage ! Surtout qu'aujourd'hui, même les banquettes peuvent être pivotantes.
Du coup, pas de soute accessible depuis l'arrière.
Pas de lumière naturelle pour cuisiner quand les portes arrières sont fermée
Pas d'aération au niveau de la zone de cuisson.
Toujours ma critique sur le fait de cuisiner le dos cassé en 2 ... tu ne tiendras pas 2 jours.
Pas d'utilisation de l'avant ? Pourquoi ? Je n'ai rien dit la-dessus plus haut!
Je compte avoir deux sièges dont un au moins pivotant (pour le conducteur je ne sais pas, ça dépendra de ce que je ferai juste derrière, peut-être une minipenderie avec électricité). Pas de soute ? Tout le dessous de lit sera du rangement, et j'aurai des coffres mobiles (je ne dis pas tout, je fais durer la discussion...)
J'aimerais avoir des vitres au milieu du cam, et peut-être partout, je verrai ce que j'achète. Mais de toute façon, je ne prévois pas de cuisine au-delà du petit déjeuner et des barquettes toute prêtes. La zone cuisine sera juste à l'ouverture de la porte latérale, donc quasiment dehors et au jour!
Pour finir, je fonctionnerai assis ou à genoux, pas cassé en deux, dans un camion. Pas fou...
D'autres critiques ? Mmm ?
(Le Contradicteur : "je l'aurai, je l'aurai à la longue...")
Je compte avoir deux sièges dont un au moins pivotant (pour le conducteur je ne sais pas, ça dépendra de ce que je ferai juste derrière, peut-être une minipenderie avec électricité). Pas de soute ? Tout le dessous de lit sera du rangement, et j'aurai des coffres mobiles (je ne dis pas tout, je fais durer la discussion...)
J'aimerais avoir des vitres au milieu du cam, et peut-être partout, je verrai ce que j'achète. Mais de toute façon, je ne prévois pas de cuisine au-delà du petit déjeuner et des barquettes toute prêtes. La zone cuisine sera juste à l'ouverture de la porte latérale, donc quasiment dehors et au jour!
Pour finir, je fonctionnerai assis ou à genoux, pas cassé en deux, dans un camion. Pas fou...
D'autres critiques ? Mmm ?
(Le Contradicteur : "je l'aurai, je l'aurai à la longue...")
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