Ou trouver coque extension latérale pour couchage latéral

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
rfflyaddict
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 août 21 22:57
Localisation : Albertville

Message par rfflyaddict »

Bonjour, j'ai contracté récemment le virus de vouloir aménager mon Trafic L2H1 utilitaire. Ce forum est une mine d'or.
Ma question est combien d'espace (cm) gagne t-on avec la joue gauche ? et combien avec la joue droite ? mon idée est que mesurant 1.70 m il y a moyen de se contenter de la joue gauche.
Cordialement.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

salut
tu as combien de tôle à tôle dans ton Trafic ? avec 1,70m il n'y a peut être pas besoin d'extensions ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Tant qu'a faire autant en mettre deux , c'est plus joli quand c'est symétrique , et si tu veux le revendre un jour , il y a plein de gens plus grands , ca sera autant de clients potentiels en moins ;)

Sans compter que plus c'est grand , mieux on dort ... se baser sur sa taille c'est oublier que les bras peuvent bouger au dessus de la tete la nuit :wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

+1
Je fais 1.76 m, mais comme je dors toujours sur le ventre avec un bras sous la tête, pour moi c'est 1.9 m mini voire plus pour pas toucher :roll:
Roule ma poule
Avatar du membre
Peanuts2438
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : ven. 06 mai 16 14:09
Localisation : Sallanches

Message par Peanuts2438 »

Bonjour à tous.tes,

Ca y est on repart dans l'aménagement car on vient de vendre notre Trafic :cry:

On repart sur un trafic 2 en L2H1. On aimerait installer des extensions latérales car ça permets de gagner un paquet de place.

Par contre j'ai appelé Stylevan et JCG qui m'ont répondu qu'ils installent uniquement avec leur aménagement donc c'est mort. J'ai contacté aussi un aménageur local (74) mais ils n'ont pas ça au catalogue pour un Trafic.

Du coup pleaaaaase où est ce qu'on peut trouver qqn qui les pose sans payer un aménagement à 15 000€ ?! On est prêt à faire un peu de route si on en trouve un qqe part !

Merci par avance pour votre aide
Cécile
ouha

Message par ouha »

ça doit pas être plus compliqué à installer qu'une fenêtre , le truc c'est qu'il faut trouver qui vend la pièce ... Perso jamais vu en pièce détachée ...

Sinon ça doit être en résine j'imagine ... Peut être pas si compliqué à faire soit même , le plus dur étant surement le travail "d'aprétage" / peinture
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Peanuts2438 a écrit :On aimerait installer des extensions latérales
Voilà une première adresse :arrow: https://www.gtv-van.com/fr/joue-delargi ... ersel.html

et un membre que tu peux essayer de contacter :arrow: viewtopic.php?t=41778
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Peanuts2438
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : ven. 06 mai 16 14:09
Localisation : Sallanches

Message par Peanuts2438 »

Merci à vous deux pour votre réponse !
ça doit pas être plus compliqué à installer qu'une fenêtre , le truc c'est qu'il faut trouver qui vend la pièce ... Perso jamais vu en pièce détachée ...

Sinon ça doit être en résine j'imagine ... Peut être pas si compliqué à faire soit même , le plus dur étant surement le travail "d'aprétage" / peinture
Je ne me sens absolument pas de réaliser ce genre de chose, je n'ai pas la compétence et je veux pas faire les choses n'importe comment !!
Effectivement j'ai identifié ce site hier soir, officiellement ce n'est pas pour un Trafic mais je vais regarder avec les dimensions si ça passe, si qqn a un retour d'expérience sur cette pièce je suis preneuse !
et un membre que tu peux essayer de contacter :arrow: viewtopic.php?t=41778
Je vais effectivement le contacter mais j'ai l'impression qu'a l'epoque Stylevan ou JCG acceptait d'en poser ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. En tout cas il dit que ça a été posé par un aménageur.[/quote]
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si tu as un copain carrossier, il doit pouvoir faire cela.
Les amateurs de kayaks ou de nautisme également.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »