Ou trouver coque extension latérale pour couchage latéral
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Ou trouver coque extension latérale pour couchage latéral
Bonjour
Un membre à posté une photo d'un véhicule dans un salon de camping car montrant une extension latérale. La voici
Cela permet un couchage latéral.
Quelqu'un sait il ou trouver ce type d'équipement car cela est une bonne idée et cela me semble esthétique. En France ou à l'étranger?
Peut- être que l'un d'entre vous en à conçu et de quelle façon.
Cerclage de panneau vitré + coque polyester?
Bien à vous.
Un membre à posté une photo d'un véhicule dans un salon de camping car montrant une extension latérale. La voici
Cela permet un couchage latéral.
Quelqu'un sait il ou trouver ce type d'équipement car cela est une bonne idée et cela me semble esthétique. En France ou à l'étranger?
Peut- être que l'un d'entre vous en à conçu et de quelle façon.
Cerclage de panneau vitré + coque polyester?
Bien à vous.
- freerider
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stylevan en pose sur des VW T5 pour faire un lit dans la largeur
je ne suis pas sûr qu'il y en ait sur d'autres fourgons, les autres étant souvent + larges et pas forcément besoin ou la possibilité de ces extensions
je ne suis pas sûr qu'il y en ait sur d'autres fourgons, les autres étant souvent + larges et pas forcément besoin ou la possibilité de ces extensions
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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A voir sujet ici
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- fedoronostradamus
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Salut
Le seul aménageur qui accepté de les posé sur mon véhicules est LOISIR 12 a RODEZ
http://www.loisirs12-amenagement.com/fr/
il ne vends pas la pièce la mo est avec et le prix aussi quand a STYLEVAN la pose avec les coques se situé a plus de 3000 euros
pour moi le sacrifice en valait la peine je vais pouvoir réalisé mon lit permanent transversal
Les coques sont fabriqué par une société qui alimente tout les équipementiers, je n'ai jamais réussi à savoir son nom.
Fred
Pour éviter la corvée du moulage/démoulage, il me parait plus avantageux de stratifier directement du 5 mm contreplaqué comme on le fait sur les bateaux, comme cela on a déjà la finition intérieure, j'ai réalisé une console, des coffres, ça n'a jamais bougé, faut un peu de matériel, mais rien d'extraordinaire, débulleur, mélangeur, balance électronique, et surtout MASQUE!!!!!
En plus tu peut stratifier à l'époxy, plus facile à manipuler et plus solide à épaisseur égale. Pour la finition, un bon gel coat marine, vissé avec un joint sur la carrosserie, et roule. Il y a quelques heures de taf, mais avec de la méthode, c'est à la portée de tous. Pour le prix de revient, je ne m'engage pas, je n'ai pas les tarifs actuels. Mais je pense que ça doit revenir moins cher que 300 pièce. Pour la méthode, voir les sites de bateaux!!!
PS: voit aussi une boîte de stratification, un artisan de préférence, (genre qui fait pour les karting, tuning, rallye, éoliennes etc)tu seras peut-être surpris du prix...
En plus tu peut stratifier à l'époxy, plus facile à manipuler et plus solide à épaisseur égale. Pour la finition, un bon gel coat marine, vissé avec un joint sur la carrosserie, et roule. Il y a quelques heures de taf, mais avec de la méthode, c'est à la portée de tous. Pour le prix de revient, je ne m'engage pas, je n'ai pas les tarifs actuels. Mais je pense que ça doit revenir moins cher que 300 pièce. Pour la méthode, voir les sites de bateaux!!!
PS: voit aussi une boîte de stratification, un artisan de préférence, (genre qui fait pour les karting, tuning, rallye, éoliennes etc)tu seras peut-être surpris du prix...
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- Traficaménageur
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Salut,
J'en ai fait poser sur mon Vivaro, cher mais très pratiques vu les contraintes de mon aménagement. Et je suis satisfait du résultat. On a pile poil 190cm à l'intérieur entre les 2 coques. Je n'ai pas trop de recul puisque ça fait quelques semaines et mon amengament est très loin d'être fini.
Quand je m'étais renseigné, j'ai trouvé les aménageurs suivants :
- stylevan ( voir exemple modèle 3007, 3008 et 4007) – plus de 2000 euros
- JCG (voir exemple modèle V7) – un peu moins de 1300 euros
- MCC (voir modele argo) qui n'ont jamais répondu a ma demande de devis
Mais ces aménageurs ne le font, à ma connaissance, que sur des T5 ou trafic L2. Ils ne doivent pas avoir les moules pour des jumpy donc si c'était possible, le prix doit exploser à mon avis.
Il est clair que pour quelqu'un qui manie la résine et gel coat, il y a de belles économies à faire. Moi je ne me suis pas lancé, par contre je ne connaissais pas la technique de faire direct sur du CP, ça m'aurait peut être fait hésiter car c'est surtout la réalisation du moule qui est difficile à mon avis. Il faut aussi faire gaffe aux dimensions, la coque coté droit est beaucoup plus étroite a cause de la porte. Et se débrouiller pour faire des angles arrondis, des bords en « pente ».
J'en ai fait poser sur mon Vivaro, cher mais très pratiques vu les contraintes de mon aménagement. Et je suis satisfait du résultat. On a pile poil 190cm à l'intérieur entre les 2 coques. Je n'ai pas trop de recul puisque ça fait quelques semaines et mon amengament est très loin d'être fini.
Quand je m'étais renseigné, j'ai trouvé les aménageurs suivants :
- stylevan ( voir exemple modèle 3007, 3008 et 4007) – plus de 2000 euros
- JCG (voir exemple modèle V7) – un peu moins de 1300 euros
- MCC (voir modele argo) qui n'ont jamais répondu a ma demande de devis
Mais ces aménageurs ne le font, à ma connaissance, que sur des T5 ou trafic L2. Ils ne doivent pas avoir les moules pour des jumpy donc si c'était possible, le prix doit exploser à mon avis.
Il est clair que pour quelqu'un qui manie la résine et gel coat, il y a de belles économies à faire. Moi je ne me suis pas lancé, par contre je ne connaissais pas la technique de faire direct sur du CP, ça m'aurait peut être fait hésiter car c'est surtout la réalisation du moule qui est difficile à mon avis. Il faut aussi faire gaffe aux dimensions, la coque coté droit est beaucoup plus étroite a cause de la porte. Et se débrouiller pour faire des angles arrondis, des bords en « pente ».
- fedoronostradamus
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Oui, le moins cher de ma liste de devisNicolas3175 => qui c'est qui ta posé les coques ?aménageur ?
Comme j'ai dit, j'en suis content, sans toutefois avoir trop de recul.
De mon coté pour l'isolation, il a mis un tissu collé avec une mousse dessous (je dirais de 0.5cm). Selon lui, la mousse isole et le fait que la pièce soit en résine la rend moins conductrice que la tôle et réduit les ponts thermiques....A voir à l'usage mais je regrette un peu de ne pas lui avoir demandé de ne pas coller le tissu et d'y mettre liège plus multicouhe comme dans le reste de mon cam. Je n'exclue pas de mettre quelque chose dessus si je juge plus tard que ça ne suffit pas. En tout cas le Xtrem 1cm me parait bien adapté a cet endroit, même si tu perds 1 à 1,5cm de longeur.
Comme le dit xavierf, c'est assez facile à réaliser pour un bricoleur.
Faire une empreinte en bois et ensuite fibre de verre et résine époxy.
Pour les liaisons bois, le principe du joint/congé pour la solidité.
Le plus difficile, trouver la résine et la fibre de verre, quoique maintenant avec internet, l'achat dans les magasins d'accastillage bateau ne pose pas de problème.
Faire une empreinte en bois et ensuite fibre de verre et résine époxy.
Pour les liaisons bois, le principe du joint/congé pour la solidité.
Le plus difficile, trouver la résine et la fibre de verre, quoique maintenant avec internet, l'achat dans les magasins d'accastillage bateau ne pose pas de problème.
- fedoronostradamus
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