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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Fiat ducato 2007, L2H2, 2 places, week-end et été
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ravely
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 16 10:07 Répondre en citant

Tiens petit hors sujet, je suis passé dans les années 80 à l'ENSOSSAT à orléans, je sais pas si elle existe encore.
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
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Scottish45
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 16 12:34 Répondre en citant

Non, il ne reste plus que la pharmacie centrale des armées à la place.
Et tout est presque refait à l’intérieur sauf les "peignes américains" qui sont toujours là .

Autrement, pour revenir sur le sujet ...

Pour le support de fauteuil- bac à batterie-support électrique en tous genres , je suis parti de ça :




C'est le support pour fauteuils d'origine que j'ai découpé en 2 :




J'ai ouvert le devant afin d'accéder à la batterie et aux divers éléments électriques à l'intérieur : Chargeur CTeck MX5, Prise 220V dédiée, fusible AGP, Coupe batterie. Il me reste à installer le coupleur de batterie avec un porte fusible AGP et les fils pour le chargeur solaire qui est en façade ( au dessus de la trappe ).
La trappe va être amovible grâce à un système par vis et écrous sertis ( à faire dans la semaine )




Le côté du support est maintenant refermé par l'intermédiaire d'une pièce récupérée sur l'ancien support... Beaucoup de sciage, de meulage pour ajuster et maintenant en avant la soudure
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Scottish45
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 16 21:24 Répondre en citant

Malgré la météo peu clémente, les travaux se poursuivent :


Installation du coupleur de batteries avec les relais, les fusibles dans le support de batterie/fauteuil arrière.
Perçage du plancher, mise en place des écrous sertis, de la prise allume cigare pour la glacière... et Hop ; ça c'est fait... Bon ok, les soudures faudra encore de l'entrainement :bof:




Perçage de la carrosserie pour le remplissage d'eau propre :mrgreen:
Attention de ne pas positionner trop haut car derrière il y a un renfort :oo: J'ai manqué me faire avoir
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Dernière édition par Scottish45 le Mer 08 Juin 16 21:49; édité 1 fois
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Scottish45
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MessagePosté le: Dim 05 Juin 16 19:57 Répondre en citant

Suite de l'aménagement :
Nettoyage complet du sol , traitement à l'antirouille blanc, collage des tasseaux de 32x32 , début de l'isolation : liège 4mm, ensuite polystyrène extrudé de 30mm, tasseaux de 10 par dessus et on finira par de l'isolant multi couche ( photos à venir )
et comme il faut attendre que tout sèche tranquillement, j'ai fait quelques niches dans les portes AR après isolation avec du liège 4mm et de la laine de roche dans les endroits inaccessibles :


J'ai conservé les plastiques d'origines pour les portes AR que j'ai découpé et ensuite doublé avec du liège 4mm. Bien sûr, les finitions seront faites une fois que tout aura été validé par un ou deux week end
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Scottish45
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MessagePosté le: Mer 08 Juin 16 21:56 Répondre en citant

Plus de pluie pour le moment, on peux passer sous le camion /
Fabrication d'un support pour la vanne d'évacuation des eaux usées.
J'avais un support pour fixer une antenne sur une cheminée qui trainait dans le débarras... :mrgreen:
J'ai découpé un morceau et l'ai fixé sous le châssis dans un trou déjà existant. J'ai juste ajouté un écrou à riveter.
Cet après midi j'ai meulé le support pour ne pas avoir d'angle sous la vanne ( sécurité ) :bof:

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Scottish45
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MessagePosté le: Sam 11 Juin 16 18:49 Répondre en citant

J'ai profité du retour du soleil pour passer sous le fourgon et faire quelques travaux... Puis j'ai repris l'installation de ce fameux réservoir spécial Ducato après 2006...

J'en ai profité pour confirmer la position du réservoir en téléphonant à H2R que je remercie pour leur accueil et les renseignements donnés !!!


Donc, confirmation, le réservoir EU s'installe bien où je l'avais pré installé.
L'avant du réservoir, la partie la + fine, doit être à l'aplomb de la pièce métallique sur laquelle se fixe les 2 câbles de frein à main en provenance des roues. Photos 1 et 2. Attention Ne pas avancer le réservoir trop vers l'avant du fourgon car il risque de toucher les 2 tuyaux de freins et le câble juste à côté. Laisser au moins 4 à 5 cm de sécurité. Photos 3 et 4



Une fois monté au maximum, la partie avant vient se bloquer sous une traverse donc il y a intérêt à installer un système anti frottement ( caoutchouc, polystyrène , etc .... ) Pensez au fait que ce sera sous le fourgon donc soumis à la pluie et autres climats .

Les autres parties supérieures du réservoir viennent se bloquer sous le plancher métallique donc même traitement anti frottement .

J'ai profité d'être sous le fourgon pour installer des écrous sertis de 8 dans la traverse devant le réservoir afin d'y monter mon système de sangle que j'ai réalisé avec du feuillard pour mat d'antenne et du tendeur qui va avec.



A l'arrière, sur la dernière traverse, j'ai installé des écrous sertis de 10 pour fixer le feuillard et une contre plaque arrondie côté réservoir.
J'ai collé du caoutchouc ( chambre à air de vélo) entre le feuillard et le réservoir .
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Scottish45
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MessagePosté le: Dim 19 Juin 16 20:10 Répondre en citant

Bon un peu de soleil, vite faut bosser dehors :mrgreen:



Installation du panneau solaire. J'ai choisi un 100W de chez solaire shop, raccordement et hop ... tout fonctionne. Il reste encore à coller une gouttière en plastique pour éviter que les cables ne battent sur le toit en roulant. Les 2 batteries (batterie auxiliaire et batterie moteur ) rechargent bien.
Ensuite, découpe des panneaux latéraux ( au dessus des passages de roues )
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Scottish45
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MessagePosté le: Mar 21 Juin 16 12:43 Répondre en citant

J'ai remis le fourgon sur ses roues et :oo: catastrophe ... il n'y a que 3cm entre le réservoir et l'essieu arrière.. Donc même pas la peine de rouler !!! Tout risque de casser :non:



Faut tout recommencer et réfléchir autrement :bof: Je vais m'y remettre dessus demain :hum: :hum: :hum: Mais entre temps, je démonte le réservoir, les fixations et la vanne ... P...n fait ch...

Je peux déjà conclure que ce réservoir n'est pas fait pour aller sur les DUCATO L2... Par contre il semble se monter facilement sur les L1

Ouais :hum: si j'avais su j'aurais acheté autre chose... mais à mon avis, le plus ennuyeux c'est que personne ne te dit rien quand tu le commandes :bof: :bof: et ça c'est vraiment pas cool du tout :evil: :evil: :evil:

Bon, maintenant qu'il est là faut faire avec donc réflexion :mrgreen:

Pourquoi, il ne se monte pas comme il faut :???:

J'ai comparé la photo du châssis de pierrot et le mien





Sur la 1ère photo ( pierrot33 ) on voit que son système de commande des câbles de freins à main est très court et que les traverses sur lesquelles ils sont fixés sont relativement rapprochés.
Sur mon châssis, le système de commande des câbles est très espacé d'où cette longue tringle entre les deux... et il y a une traverse supplémentaire entre ...
Le châssis de pierrot33 est un châssis L1 et le réservoir peut se monter facilement.
Mon châssis est un L2 d'où cette satanée de tringle et de traverse qui empêche un montage correct.

Alors quelle solution :???:
- Soit un montage plus bas avec obligation de faire un faux châssis pour le bloquer ( un peu le même système que monte FONT VENDÔME , sur leurs fourgons ) comme je l'avais dis au début de ce post.
- Soit modifier le réservoir afin de le remonter au maximum. Il suffit de découper un peu la partie arrière pour laisser passer les câbles de freins à main.
Je vais opter pour cette dernière solution car à cause du marche pied grand modèle, je ne peux pas le descendre trop ... et dire que je pensais que ce marche pied était super.... il l'est pour l’accès dans le fourgon mais c'est en même temps une gêne pour le réservoir :bof: Les joies et malheurs de l'adaptation :mrgreen:
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Lio
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MessagePosté le: Dim 26 Juin 16 17:49 Répondre en citant

Pas cool tes histoires de réservoir...
Scottish45 a écrit:

J'ai profité d'être sous le fourgon pour installer des écrous sertis de 8 dans la traverse

Tu peux nous en dire plus à ce sujet ? Comment ça se présente et comment tu as procédé ?
Merci
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Scottish45
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MessagePosté le: Lun 27 Juin 16 13:13 Répondre en citant

Salut
Pas de soucis, je vais développer mais dans le courant de la semaine car le fourgon est à 30 km de chez moi... pas toujours facile :bof:
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Scottish45
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MessagePosté le: Mer 29 Juin 16 21:13 Répondre en citant

Suite de la saga du réservoir d'eaux usées ... :wink:

Donc, après avoir tout démonté, repositionné en avant de l'essieu mais les câbles de frein à main gênent l'installation... alors aux grands maux les grands remèdes :bof:


Découpage du réservoir pour créer un passage pour les câbles de freins à main, puis confection de pièces en PE ( polyéthylène ) à partir d'un jerrican d'eau alimentaire. Ensuite soudure des pièces sur le réservoir. En effet, le PE ne se colle pas il faut souder grâce à un décapeur thermique ( 350° ) et des baguettes de PE . Une fois terminé , essai d'étanchéité et mise en place d'un système de couplage pour favoriser le remplissage...
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ravely
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 16 7:44 Répondre en citant

Beau boulot, c'est un truc que je connaissais pas. :yes:
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 16 21:21 Répondre en citant

Merci Ravely, moi non plus jusqu'à ce qu'il faille s'y mettre car je n'avais pas envie de tout recommencer et il fallait donc que je trouve une solution...
Souder du PE c'est un peu comme souder du métal sauf qu'il faut moins chauffer :wink:
Pour fignoler un peu le travail et éviter que le réservoir ne frotte sur les tuyaux de freins, j'ai fabriqué deux pattes ( genre faux châssis ) de 40 mm d'épaisseur :



Et le tout sera fixé par des écrous sertis dans les traverses :



Et voici comment je procède pour installer ces écrous sertis. Il faut un peu de matériel. Personnellement j'ai opté pour un outil qui s'adapte sur ma perceuse mais il existe aussi une pince spéciale qui ressemble un peu à une riveteuse.
Le kit comprend le mandrin, trois embouts : 1 de 6, 1 de 8 et 1 de 10. Une poignée, une clé allen et une clé pour dévisser l'embout.
Il faut acheter les écrous à riveter à part.


Ce système d'écrou à riveter est vraiment pratique pour fixer un peu tout dans des traverses ou dans une cloison métallique. Il s'avère vraiment utile et pratique pour tout ce qui est lourd ou s'il faut une résistance importante
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MessagePosté le: Ven 01 Juil 16 8:02 Répondre en citant

C'est cool ce truc, ça coute combien ? après sous le plancher il faut avoir le recul nécessaire pour pouvoir s'en servir.
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MessagePosté le: Ven 01 Juil 16 12:47 Répondre en citant

je connaissais pas non plus cet outil qui s'adapte sur la perceuse, comme ravely quel prix ?
tu as mis des écrous acier ou alu ?
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