Fiat ducato 2007, L2H2, 2 places, week-end et été

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Modif du 09/12/2015

Mise au propre du plan du circuit électrique ... Quelques travaux sont presque terminés, je mettais les photos ce week end :yes:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

beau début.
Tout ce que tu as démonté côté fauteuils roulant, j'espère que tu as pu le donner à des assocs, sinon met des annonces de dons sur leboncoin, ça pourrait en dépanner certains !
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut Servane :respect:
La rampe a été vendue à un gars qui s'installait à son compte...
Prix dérisoire d'après ce qu'il m'a dit :yes:

Je garde 2 sièges arrières pivotants pour mon aménagement avec les supports...

Pour les 2 sièges restants,
soit je les mettrais en vente sur leboncoincoin à petits prix pour un particulier ou quelqu'un qui veut s'aménager son propre véhicule,
soit je contacterai une asso pour en faire don ainsi que tous les systèmes de fixation au sol pour les fauteuils roulants.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Modif du 12/12
Mise en place des traverses pour le plafond
Avatar du membre
Lolo73
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 05 juin 15 7:17
Localisation : 73

Message par Lolo73 »

:yes: et salut!!!!!
Une raison particulière a l'isolation en liège?
Les conneries c'est comme les impôts , tu finis toujours par les payer
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Pour moi, oui. :P
La première étant une isolation phonique : N'as tu jamais entendu la pluie tomber sur la tôle d'un fourgon la nuit ??? :non:
Je ne te le souhaite pas car c'est nuit blanche assurée :bof:
La seconde est d'éviter la condensation à l'intérieur du fourgon et par conséquent éviter que de l'eau ne ruisselle vers le plancher avec toutes les conséquences pour le bois (gondolage ) et le métal ( apparition de rouille ) :oo:

Modif du 20/12/2015
Fabrication d'un panneau occultant de la baie vitrée AR G et début de la pose du multicouche 21 plis :yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Mise à jour du 01/01/2016
Réception du réservoir d'eaux usées spécial Ducato


Image
Image
Image
Avatar du membre
Geoff
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 12:01
Localisation : Belgique

Message par Geoff »

Scottish45 a écrit : Pour les 2 sièges restants,
soit je les mettrais en vente sur leboncoincoin à petits prix pour un particulier ou quelqu'un qui veut s'aménager son propre véhicule,
soit je contacterai une asso pour en faire don ainsi que tous les systèmes de fixation au sol pour les fauteuils roulants.
Salut,
Bon courage pour ton aménagement :yes:

Par hasard, si tu as une embase en trop pout pivoter les sièges, je suis preneur :lol:
pyvarlet
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 01 oct. 15 11:12
Localisation : Cannes

Message par pyvarlet »

Scottish45 a écrit :Pour les 2 sièges restants,
soit je les mettrais en vente sur leboncoincoin à petits prix pour un particulier ou quelqu'un qui veut s'aménager son propre véhicule,
soit je contacterai une asso pour en faire don ainsi que tous les systèmes de fixation au sol pour les fauteuils roulants.
Eh bien tu sais que je suis toujours à la recherche d'un siège passager pour installer à la place de la banquette 2 places d'origine dans mon boxer modèle 2012, pivotant ou pas. Et c'est un élément bloquant pour moi.
Je suis donc prêt à t'en racheter un. En fonction du prix les 2 si le fauteuil conducteur peut aussi être remplacé (problème du frein à main et de la ceinture de sécurité).
Tu peux me contacter hors forum pour ça car ça n'intéresse pas tout le monde.
Cordialement
Pierre
Scottish45 a écrit :Mise à jour du 01/01/2016
Réception du réservoir d'eaux usées spécial Ducato
Re-bonjour scottish45, c'est lequel (chantal ?) acheté chez qui ? là aussi je suis intéressé, mais par ton retour. En effet je me suis laissé dire que pour certains modèles le montage était irréalisable et qu'on sacrifiait la roue de secours... C'est pour ça que j'hésite à commander celui proposé par H2R http://www.h2r-equipements.com/reservoi ... ucato.html et que j'attends les résultats de péguy qui va en fabriquer un lui même (40L) à poser dessous sur le côté.
Si ça marche et que tu l'as payé moins de 144€ port compris je suis preneur des coordonnées du fournisseur.
Cordialement
Pierre
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

pyvarlet a écrit : Eh bien tu sais que je suis toujours à la recherche d'un siège passager pour installer à la place de la banquette 2 places d'origine dans mon boxer modèle 2012, pivotant ou pas. Et c'est un élément bloquant pour moi.
Pierre
Salut Pierre, Ce ne sera pas possible car ce sont des sièges AR qui ne se montent pas à l'avant du fourgon :non: ( voir photos en début du post )

Pour le réservoir, c'est bien le même.
Je fais un post dédié à ce montage au fur et à mesure de l'avancement des travaux :yes: voirviewtopic.php?t=43049
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Et hop, les tests de montage du réservoir d'Eaux Usées sont fait :P
Mon choix est fait :yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Bon pas beaucoup bossé dans le fourgon depuis la semaine dernière :bof: mais j'ai tout de même réussi à récupérer un chauffage auxiliaire dans un vieux cam ...
Un Ebenspacher D2 complet ( à l'exception du T pour récupérer le Gas Oil )... et tout ça pour 0 € :yes:

Maintenant va falloir que je le vérifie complètement ( vais aller piquer quelques renseignements sur l'aménagement à Davegp ) :P

Chargeur de batterie commandé : un CTECK mxs 5...

Système de chauffe eau pour la douche commandé : Un Kampa Geyser plutôt qu'un autre car il ne pèse que 4Kg :yes: soit 2 de moins que certains autres systèmes de chauffe eau
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

La température se radoucit un peu ...
Je reprend quelques travaux en cours :yes:

Installation de la caméra de recul :

Image
Perçage avec une fraise de l'emplacement à côté du feu stop supèrieur


Image
Installation du cablage sous gaine jusqu'au poste de conduite. Mais avant je pose de la gaine thermo sur toutes les connexions

Le toit sera repeint avec le retour des beaux jours, j'en profiterai pour étanchéifier derrière la caméra à ce moment là :P

Et ensuite, je continue à poser l'isolant 21 couches dans le fourgon... Mais comme mon fourgon est complètement entouré de vitres, il y a une multitude de découpes à faire .... Ça rallonge énormément les délais de pose :bof:


Image


Image


Image
Modifié en dernier par Scottish45 le mar. 26 janv. 16 22:01, modifié 1 fois.
pyvarlet
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 01 oct. 15 11:12
Localisation : Cannes

Message par pyvarlet »

Scottish45 a écrit : Système de chauffe eau pour la douche commandé : Un Kampa Geyser plutôt qu'un autre car il ne pèse que 4Kg :yes: soit 2 de moins que certains autres systèmes de chauffe eau
Ce genre d'engin semble promis à un bel avenir...
J'ai trouvé ce fournisseur en France. Il a l'air bien placé en terme de prix (207€ port compris). Quelqu'un connait ?
http://www.lulukabaraka.fr/fitxaProduct ... oducte=CAK
un peu moins cher qu'ici (car 16£ de port en plus des 155£):
https://www.worldofcamping.co.uk/onestepcheckout/
Je crois que je vais me laisser tenter aussi... Vu son poids il est facile de le mettre dehors pendant qu'on prend sa douche dedans.

Pierre
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »