www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Fiat ducato 2007, L2H2, 2 places, week-end et été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scottish45
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 15 16:35 Répondre en citant

Modif du 09/12/2015

Mise au propre du plan du circuit électrique ... Quelques travaux sont presque terminés, je mettais les photos ce week end :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 15 17:48 Répondre en citant

beau début.
Tout ce que tu as démonté côté fauteuils roulant, j'espère que tu as pu le donner à des assocs, sinon met des annonces de dons sur leboncoin, ça pourrait en dépanner certains !
Scottish45
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 11 Déc 15 12:42 Répondre en citant

Salut Servane :respect:
La rampe a été vendue à un gars qui s'installait à son compte...
Prix dérisoire d'après ce qu'il m'a dit :yes:

Je garde 2 sièges arrières pivotants pour mon aménagement avec les supports...

Pour les 2 sièges restants,
soit je les mettrais en vente sur leboncoincoin à petits prix pour un particulier ou quelqu'un qui veut s'aménager son propre véhicule,
soit je contacterai une asso pour en faire don ainsi que tous les systèmes de fixation au sol pour les fauteuils roulants.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 11 Déc 15 12:51 Répondre en citant

:yes:
Scottish45
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 13 Déc 15 19:56 Répondre en citant

Modif du 12/12
Mise en place des traverses pour le plafond
Haut de page
Lolo73
Traficoteur

Véhicule: Iveco 35C11 L2H2

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 15 21:07 Répondre en citant

:yes: et salut!!!!!
Une raison particulière a l'isolation en liège?
Scottish45
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 20 Déc 15 13:27 Répondre en citant

Pour moi, oui. :P
La première étant une isolation phonique : N'as tu jamais entendu la pluie tomber sur la tôle d'un fourgon la nuit ??? :non:
Je ne te le souhaite pas car c'est nuit blanche assurée :bof:
La seconde est d'éviter la condensation à l'intérieur du fourgon et par conséquent éviter que de l'eau ne ruisselle vers le plancher avec toutes les conséquences pour le bois (gondolage ) et le métal ( apparition de rouille ) :oo:

Modif du 20/12/2015
Fabrication d'un panneau occultant de la baie vitrée AR G et début de la pose du multicouche 21 plis :yes:
Haut de page
Scottish45
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 01 Jan 16 18:20 Répondre en citant

Mise à jour du 01/01/2016
Réception du réservoir d'eaux usées spécial Ducato

Haut de page
Geoff
Traficoteur

Véhicule: Peugeot Boxer 2H3L

MessagePosté le: Ven 01 Jan 16 19:07 Répondre en citant

Scottish45 a écrit:

soit je les mettrais en vente sur leboncoincoin à petits prix pour un particulier ou quelqu'un qui veut s'aménager son propre véhicule,
soit je contacterai une asso pour en faire don ainsi que tous les systèmes de fixation au sol pour les fauteuils roulants.

Salut,
Bon courage pour ton aménagement :yes:

Par hasard, si tu as une embase en trop pout pivoter les sièges, je suis preneur :lol:
Haut de page
pyvarlet
Traficoteur

Véhicule: Boxer L2H2

MessagePosté le: Ven 01 Jan 16 19:17 Répondre en citant

Scottish45 a écrit:

Eh bien tu sais que je suis toujours à la recherche d'un siège passager pour installer à la place de la banquette 2 places d'origine dans mon boxer modèle 2012, pivotant ou pas. Et c'est un élément bloquant pour moi.
Je suis donc prêt à t'en racheter un. En fonction du prix les 2 si le fauteuil conducteur peut aussi être remplacé (problème du frein à main et de la ceinture de sécurité).
Tu peux me contacter hors forum pour ça car ça n'intéresse pas tout le monde.
Cordialement
Pierre

Scottish45 a écrit:
Mise à jour du 01/01/2016
Réception du réservoir d'eaux usées spécial Ducato

Re-bonjour scottish45, c'est lequel (chantal ?) acheté chez qui ? là aussi je suis intéressé, mais par ton retour. En effet je me suis laissé dire que pour certains modèles le montage était irréalisable et qu'on sacrifiait la roue de secours... C'est pour ça que j'hésite à commander celui proposé par H2R http://www.h2r-equipements.com/reservoir [...] ucato.html et que j'attends les résultats de péguy qui va en fabriquer un lui même (40L) à poser dessous sur le côté.
Si ça marche et que tu l'as payé moins de 144€ port compris je suis preneur des coordonnées du fournisseur.
Cordialement
Pierre
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scottish45
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 01 Jan 16 19:56 Répondre en citant

pyvarlet a écrit:

Eh bien tu sais que je suis toujours à la recherche d'un siège passager pour installer à la place de la banquette 2 places d'origine dans mon boxer modèle 2012, pivotant ou pas. Et c'est un élément bloquant pour moi.
Pierre

Salut Pierre, Ce ne sera pas possible car ce sont des sièges AR qui ne se montent pas à l'avant du fourgon :non: ( voir photos en début du post )

Pour le réservoir, c'est bien le même.
Je fais un post dédié à ce montage au fur et à mesure de l'avancement des travaux :yes: voirhttp://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=43049
Haut de page
Scottish45
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 06 Jan 16 19:24 Répondre en citant

Et hop, les tests de montage du réservoir d'Eaux Usées sont fait :P
Mon choix est fait :yes:
Haut de page
Scottish45
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 15 Jan 16 22:17 Répondre en citant

Bon pas beaucoup bossé dans le fourgon depuis la semaine dernière :bof: mais j'ai tout de même réussi à récupérer un chauffage auxiliaire dans un vieux cam ...
Un Ebenspacher D2 complet ( à l'exception du T pour récupérer le Gas Oil )... et tout ça pour 0 € :yes:

Maintenant va falloir que je le vérifie complètement ( vais aller piquer quelques renseignements sur l'aménagement à Davegp ) :P

Chargeur de batterie commandé : un CTECK mxs 5...

Système de chauffe eau pour la douche commandé : Un Kampa Geyser plutôt qu'un autre car il ne pèse que 4Kg :yes: soit 2 de moins que certains autres systèmes de chauffe eau
Scottish45
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 24 Jan 16 13:53 Répondre en citant

La température se radoucit un peu ...
Je reprend quelques travaux en cours :yes:

Installation de la caméra de recul :

Perçage avec une fraise de l'emplacement à côté du feu stop supèrieur

Installation du cablage sous gaine jusqu'au poste de conduite. Mais avant je pose de la gaine thermo sur toutes les connexions

Le toit sera repeint avec le retour des beaux jours, j'en profiterai pour étanchéifier derrière la caméra à ce moment là :P

Et ensuite, je continue à poser l'isolant 21 couches dans le fourgon... Mais comme mon fourgon est complètement entouré de vitres, il y a une multitude de découpes à faire .... Ça rallonge énormément les délais de pose :bof:

Dernière édition par Scottish45 le Mar 26 Jan 16 23:01; édité 1 fois
Haut de page
pyvarlet
Traficoteur

Véhicule: Boxer L2H2

MessagePosté le: Mar 26 Jan 16 19:47 Répondre en citant

Scottish45 a écrit:

Système de chauffe eau pour la douche commandé : Un Kampa Geyser plutôt qu'un autre car il ne pèse que 4Kg :yes: soit 2 de moins que certains autres systèmes de chauffe eau

Ce genre d'engin semble promis à un bel avenir...
J'ai trouvé ce fournisseur en France. Il a l'air bien placé en terme de prix (207€ port compris). Quelqu'un connait ?
http://www.lulukabaraka.fr/fitxaProducte.aspx?idproducte=CAK
un peu moins cher qu'ici (car 16£ de port en plus des 155£):
https://www.worldofcamping.co.uk/onestepcheckout/
Je crois que je vais me laisser tenter aussi... Vu son poids il est facile de le mettre dehors pendant qu'on prend sa douche dedans.

Pierre
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: