Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Banban Traficaménageur

Inscrit le: 17 Mai 2015 Messages: 154 Localisation: Ile de France Véhicule: Trafic géné 115 2012
|
Posté le: Lun 19 Oct 15 14:58 |
 |
Salut,
je commence à regarder pour m'équiper de pneus neige sur mon génération, tache simple en apparence mais finalement pas tant que ça (ou alors je m'y prends mal) car le génération est plus lourd que le trafic normal avec ses 2150kg.
Je passe sur les problématique de taille de jante, ce qui serait autorisé ou pas sur tel ou tel modèle de trafic et selon qu'on mette des pneus neige ou été, ce n'est pas le sujet du post. Je pars sur la base de jantes d'origine en 215 et 16 pouces.
Je regarde les pneus Nokian bien notés et je tombe sur les
WR D3 (ou D4 nouvelle gamme).
Dans la gamme "3", il y a :
-Les standards avec un indice de charge de 98
-Les renforcés SUV avec un indice de charge de 102 (marquage XL)
-Les renforcés Camionnette indice de charge 106 (marquage C)
Je me dis bêtement qu'un indice de charge 102 est suffisant (850kg X 2 par essieux) même sur mon lourd trafic génération. Mais en regardant mes pneus actuels, je vois que je suis en indice de charge 104-106.
Alors selon vous, suis-je obligé d'aller jusqu'à 106 en indice de charge sur le génération (monte d'origine), sachant que le Nokian en 106 est peu performant (mauvaise note alors qu'en 102 il est bon) et qu'apparemment il n'existe plus dans la nouvelle gamme "4" ???
Si tout ce charabia a un sens pour quelqu'un, merci de votre reponse  |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12593 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Lun 19 Oct 15 15:03 |
 |
l'indice de charge minimum doit aussi être inscrit sur l'étiquette d'origine Renault (je ne sais pas où elle se situe sur le Trafic, dans la portière ?)  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
Banban Traficaménageur

Inscrit le: 17 Mai 2015 Messages: 154 Localisation: Ile de France Véhicule: Trafic géné 115 2012
|
Posté le: Lun 19 Oct 15 18:10 |
 |
Sur l'étiquette, j'ai la masse maxi autorisée essieu avant(1580kg)/arriere(1650kg) mais rien concernant l'indice de charge mini. Ce dernier doit être supérieur aux valeurs indiquées divisées par 2 donc le 102 correspondant à 850kg (soit 1700KG par essieu) devrait passer mais la monte d'origine est indiquée 104/106.
 |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12593 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Lun 19 Oct 15 18:19 |
 |
super pratique, merci Renault
peut être dans le carnet d'entretien si tu l'as ?
sinon y a X-files qui a un Generation, peut être qu'il sait |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
X files Traficaménageur

Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages: 2732 Localisation: Entre ville et montagne du 06 Véhicule: Trafic Futilitaire,
|
Posté le: Lun 19 Oct 15 19:19 |
 |
Pas de discussion, prend les C !  |
_____________________ La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.
Mes histoires courtes |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12593 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Lun 19 Oct 15 19:21 |
 |
marrant parce que les T4 California qui font 2T4 sont en 102 |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
Banban Traficaménageur

Inscrit le: 17 Mai 2015 Messages: 154 Localisation: Ile de France Véhicule: Trafic géné 115 2012
|
Posté le: Lun 19 Oct 15 19:30 |
 |
X files a écrit: | Pas de discussion, prend les C !  |
Dans le doute, ça semble être le choix de la raison, exit Nokian!
freerider a écrit: | marrant parce que les T4 California qui font 2T4 sont en 102 |
Oui, c'est curieux. Après c'est le poids maxi autorisé qui compte. Il est peut être inférieur au génération. |
|
|
|
|
 |
vertaco26 Traficoteur
Inscrit le: 15 Mai 2015 Messages: 30 Localisation: drome Véhicule: Trafic generation
|
Posté le: Mer 25 Nov 15 23:30 |
 |
sur le mien...mes pneus (été et neige) sont en C ... aprés, avec les neiges une tolérance te permet de baisser en largeur de pneus...
Avantage des pneus "c" ils sont renforcés et durent plus longtemps ... |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|