www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Étanchéité de la cabine de douche

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Douche, WC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patbull
Traficoteur

Véhicule: VW LT 32 L4H2

MessagePosté le: Dim 11 Oct 15 20:36 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais j'aimerais relancer la discussion sur l'étanchéité de la cabine de douche. Nous sommes en plein aménagement et nous étions parti sur des parois en contreplaqué, mais il n'y a pas beaucoup de solutions pour garantir l'étanchéité.
Nous avons regardé du côté des enduits écologiques : il y a le claylime creatina, un enduit à base de chaux avec un rendu type mortex qui se met par dessus un enduit imperméabilisant fermacell. On nous garantit que c'est résistant aux vibrations. Mais on trouve peu de témoignage sur ce type de produits et ce n'est pas donné, donc un peu trop risqué à notre goût.
Pour ce qui est du vinyl, il semblerait qu'il pourrait moisir. En existe-t-il résistant à l'humidité ?

Du coup, on hésite à se pencher vers des parois en pvc, on sacrifierait le confort à la durabilité....
Quels sont vos avis/expériences ? Déjà merci à tous !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trice1313
Traficaménageur

Véhicule: C25

MessagePosté le: Lun 12 Oct 15 14:12 Répondre en citant

Salut,
Le Taradouche est un produit efficace.
http://www.gerflor.fr/media/virtual-libr [...] -sd-fr.pdf
Haut de page
SoWhat
Traficaménageur

Véhicule: Ford Transit H2L2

MessagePosté le: Lun 12 Oct 15 16:30 Répondre en citant

Mon épouse a beaucoup travaillé le Mortex. Je peux te dire qu'il n'est pas nécessairement simple d'arriver à un bon résultat dans une habitation, alors dans un fourgon avec les vibrations, sage décision que de laisser cette idée de côté Wink
Le produit Gerflor que propose Trice a l'air très bien...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Lun 12 Oct 15 17:09 Répondre en citant

Pour l'étanchéité, il y a la peinture et le silicone. Autrement tous les produits d'étanchéité marine. Un produit qui "avait la cote à une certaine époque " le "bufflon", si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Il est certain que dans un fourgon s'il n'y a pas un produit qui a une certaine souplesse, c'est " un nid à problèmes ".
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trice1313
Traficaménageur

Véhicule: C25

MessagePosté le: Lun 12 Oct 15 18:16 Répondre en citant

C'est un peu pareil Buflon, Gerflex... le Taradouche est spécifique mural mais on peu mettre un produit pour le sol bien collé.
Haut de page
jpm71170
Modérateur

Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Lun 12 Oct 15 21:54 Répondre en citant

Un peu de lecture sur le forum t'aurait appris que la plupart de nos fourgons sont pourvus de douche recouvertes de lino, tout simplement :wink:
pierre521
Traficaménageur

Véhicule: Boxer L3H3

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 18 23:28 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je déterre le post pour savoir quelles techniques vous utilisez maintenant pour l'étanchéité de vos cabine de douche. A priori le lino est simple et économique mais j'ai vu que sika faisait des kit d'étanchéité special douches (https://www.manomano.fr/kit-detancheite-pour-receveur-de-douche/sika-kit-detancheite-pour-douche-a-litalienne-6-m-6434509?model_id=6434509).
Qu'utilisez-vous dans vos cam's ? Quelle est selon vous la méthode la plus efficace ?
Haut de page
GéTom
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 22 Fév 19 16:26 Répondre en citant

J'ai pas une mémoire formidable mais je pense qu'on a utilisé de la résine epoxy (du type qu'on utilise dans les piscines) qu'on a passée au pistolet.
Haut de page
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Ven 22 Fév 19 21:24 Répondre en citant

Pour ma part, parois de douche en "bête" MDF, passé trois fois à l'huile de lin pour le saturer jusqu'à plus soif, puis passé à la peinture blanche aux solvants, trois couches, aucun souci de moisissure jusque maintenant.

Faut dire aussi que j'ai mis un lanterneau de 40 X 40 au dessus, chargé de ventiler la SDB qui fait 90 X 120.

Motto imparable pour éviter les moisissures: ventilation-ventilation-ventilation!

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Douche, WC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: