Caméra de recul sur autoradio Renault MediaNav

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Tu as bien pris les broches d’alimentation de la caméra : 9 (+) et 21 (masse) ?
Samuel14 a écrit :Comme on ne sait pas ce que tu as comme autoradio "Renault" ce n'est pas très facile.

Si c'est un MediaNav :

Image

Image
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Non ma caméra n'est pas en 6V, du coup j'avais pris sur la Broche 2, qui est en 12V mais pas tous le temps d'ou le problème.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Entre les broches 9 et 21 la différence de potentiel est bien de 12v
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Moi j'avais cette info la (mais pas vérifié au multimètre)

" Attention, si je me souviens bien, les broches 9 et 21, c'est pour alimenter des caméras 6V, pas les 12V "

d'ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... 64-140.htm

Mon adaptateur était stické + et - 6v aussi sur ces deux fils qui sortent des broches la, et j'avais vu des problèmes de personnes qui avaient branché une 12v ici et ca ne marcher pas. (c'est comme ca d'ailleurs que j'ai pensé à vérifier le voltage de ma caméra)

Par contre je n'ai pas vérifier au multi. je suis resté sur les infos croisées vu sur le net (forum msieulolo et etc..) + stickers de mon adaptateur acheté. Si toi tu as testé bonne info pour les suivant.

Je vérifierais à l'occasion :yes: mais c'est déjà repiqué ailleurs dans mon cas.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Entre -6 et +6 ça fait 12.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

où est ce que je pourrai trouver le cable de connection caméra de recul pour trafic 3 ?
Si vous avez une info merci
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Achill a écrit :Moi j'avais cette info la (mais pas vérifié au multimètre)

" Attention, si je me souviens bien, les broches 9 et 21, c'est pour alimenter des caméras 6V, pas les 12V "

d'ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... 64-140.htm

Mon adaptateur était stické + et - 6v aussi sur ces deux fils qui sortent des broches la, et j'avais vu des problèmes de personnes qui avaient branché une 12v ici et ca ne marcher pas. (c'est comme ca d'ailleurs que j'ai pensé à vérifier le voltage de ma caméra)

Par contre je n'ai pas vérifier au multi. je suis resté sur les infos croisées vu sur le net (forum msieulolo et etc..) + stickers de mon adaptateur acheté. Si toi tu as testé bonne info pour les suivant.

Je vérifierais à l'occasion :yes: mais c'est déjà repiqué ailleurs dans mon cas.
Salut. Moi ça n'avait pas marché en utilisant les 2 fils 6v de l'adaptateur. Du coup j'ai alimenté la caméra avec le feu de recul.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Pour info sur le Medianav 3 il y a la possibilité d'afficher le gabarit X82 ce qui n'est pas le cas sur le MN1
Voodooboris a écrit :[...]

Salut. Moi ça n'avait pas marché en utilisant les 2 fils 6v de l'adaptateur. Du coup j'ai alimenté la caméra avec le feu de recul.
J'ai fait la même chose mais du coup la caméra s'éteint immédiatement après avoir enlever la marche-arrière alors que l'autoradio tente d'afficher la caméra encore quelques secondes.
didi15 a écrit :où est ce que je pourrai trouver le cable de connection caméra de recul pour trafic 3 ?
Si vous avez une info merci
Quel câble ?
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Samuel14 a écrit :J'ai fait la même chose mais du coup la caméra s'éteint immédiatement après avoir enlever la marche-arrière alors que l'autoradio tente d'afficher la caméra encore quelques secondes.
Et du coup tu as aussi le message d'erreur ?
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Je suis peut étre dans l'erreur mais ne pourrai t'on pas alimenter un relai avec les fils 6 volts pour ensuite alimenter en 12 volts la caméra ?
Je suis à la recherche du cable de connexion pour la caméra de recul !
J'ai regardé sur aliexpress j'ai rien trouvé ni sur amazon !
Pouvez vous m'aider ?
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

didi15 a écrit :Je suis peut étre dans l'erreur mais ne pourrai t'on pas alimenter un relai avec les fils 6 volts pour ensuite alimenter en 12 volts la caméra ?
Je suis à la recherche du cable de connexion pour la caméra de recul !
J'ai regardé sur aliexpress j'ai rien trouvé ni sur amazon !
Pouvez vous m'aider ?
J’espère que Voodooboris a bien répondu a ta recherche car si je te demande quel câble et que tu réécris exactement la même chose je ne vois pas comment on pourrais comprendre mieux :???:
Des câbles entre l'autoradio et la caméra il y en a plusieurs.

Pas besoin de relai, les broches sont marquées -6v et +6v, ça fait +12v en tout. Il faut juste prendre les deux bons câbles, pas le +6v et une masse ailleurs (et encore pas sûr car le +6v sort peut-être du +12v, j'ai un doute sur l'indication).
Avant de partir dans des montages compliqués il faut prendre le multimètre pour mesurer.

Il y a un une personne qui a indiqué où devait se reprendre cette information lorsque l'on pose le kit d'origine Renault sur le connecteur au plafond (voir notice de pose Renault) et une autre où trouver cette info dans le tableau de bord.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Voila merci Voodooboris c'est exactement le câble de raccordement que je recherche .
Juste une précision, j'ai un Renault Trafic 125cv de novembre 2018 équipé du médianav évolution, vous me confirmez que c'est le bon câble ?
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Pour le Médianav en effet le gabarit du X82 est dispo. et pré sélection dans mon cas. :yes: Juste eu à activer la caméra.


Samuel quand tu dit -6v +6- ca fait 12 tu pourrais m'expliquer ? Par ce que moi je prend ca pour masse 6v et "plus" 12 volts ? En tout cas en alimentant par la moi ca ne marche pas, comme d'autres ont dit, en 12volts si.

Pour le message d'erreur j'ai mis un relais temporisé, il coupe au médianav l'arrivé 12V mais la caméra elle coupe 10 secondes après. Par ce que sur le Médianav 3 "msieulolo" de ce fameux forum m'avait indiqué qu'il savait pas encore faire ca sur cette version de médianav, ca m'arrange aussi par ce que j'ai pas eu de modification à faire sur le medianav, j'ai juste activé la caméra dessus. Mis le relais sur l'alimentation caméra et zou !
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Sur le Medianav 3 en effet tu as le message "vérifier caméra défectueuse" ou approchant.
Pour les sorties d'alimentation de la caméra en -6/+6, comme je l'indiquais il faudrait vérifier avec un multimètre que c'est bien -6v et +6v.
Si tu prends le -6v comme référence "masse" de ta caméra et que tu prends le +6v en "plus" de la caméra tu auras bien 12v entre les deux bornes.
"-6v" et "+6v" c'est par rapport à la masse du véhicule mais là tu ne l'utilise pas.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »