Transit et Tranfic, lequel est le plus habitable ?

Répondre
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Transit et Tranfic, lequel est le plus habitable ?

Message par papyCam »

Image

Je place sur une même image les profils d'un Trafic et d'un Ford Transit, et je regarde lequel donne le plus de place intérieure pour une (presque) même longueur totale.

Je sais que ce forum n'est pas Transit-aménagé.com, mais quand même, le Ford ne serait pas mieux placé ?
Et quels sont les autres éléments de comparaison que vous connaissez et qui changent les choix ?


En prime, le Daihatsu qui explose tous les records de rapport longueur utile / longueur totale :

Image
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Le Transit, sans hésiter, pour sa largeur.
Avatar du membre
snapsyl
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 07 mai 14 17:25
Localisation : sarthe

Message par snapsyl »

slt vas sur cardisiac tu aura toute les cotes ,mais en bref le transit en h1l1 fait + d 1m3 de plus car plus haut, large et long que le trafic en restant en dessous des 2m pour les barres et en plus il y a 7 tailles au lieu de 4 pour le renault .
Moi c pour ca que je l ai choisit ainsi que pour sont moteur plus costaud et puissant ,par contre moins joli c vrai .
slt apres avoir fait pas mal de voyages juste avec un monospace avec lit et frigo ,je viens d investir dans un ford transit que j ai aménagé .
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

J'ai longuement hésité entre les deux.
Ce qui m'a fait choisir le Transit c'est l'espace arrière qu'il propose, un poil plus large que le Trafic et surtout, comme le montre ton schéma, il y a moins de "place perdue" avec l'habitacle plus court.
Et puis point de vue purement perso, je le trouve plus agréable à l’œil que le Trafic (aie non pas taper...)
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

papyCam a écrit :Trasit et Tranfic, lequel est le plus habitable ?
Ché pô, je connais aucun des deux. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »