Comment réparer le compteur de vitesse et de km

Répondre
curly
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 26 nov. 09 17:25
Localisation : rennes

Comment réparer le compteur de vitesse et de km

Message par curly »

Salutations,
J'ai passé trop peu de temps sur ce forum et en ait sérieusement fait les frais... j'ai bradé le mange fric précédent pour un veau (T35D, caisse 5m de long) et j'aimerais connaitre ses performances.

Le compte tour de la bête ne marche plus et j'ai essayer de remplacer la pièce qui transfère les tours de la boite de vitesse au câble qui va à la cabine, mais il semble qu'il ne soit pas HS, je ne comprend donc pas d'où vient le problème. J'ai beau éplucher la RTA, je ne trouve même pas le nom de la pièce.


Si quelqu'un a déjà connu ce problème et peut m'expliquer la marcher à suivre...
Avatar du membre
Mojoo Risin
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 14 janv. 15 21:12
Localisation : Algrange 57

Message par Mojoo Risin »

Cela ne part pas de l'alternateur ? il y a une prise si je me trompe pas
Vince23
Traficaménageur
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
Localisation : Toulouse

Message par Vince23 »

tu confond pas avec le compteur de vitesse? J e ne crois pas que les master 1 ont été equipés de compte tours.. j'en ai mis un sur le mien mais en adaptant un tableau de bord de r21..

pour le compteur de vitesse/kilometrique, en plus du cable qui va de la boite au compteur, il y a le reducteur vissé sur le nez de la boite sur lequel est branché le cable qui peux deconner!

sinon, essaye de changer ton tableau de bord, le compteur kilometrique/compteur journalier peux se transferer au nouveau tableau d ebord facilement, regarde le post sur les TdB R21 pour des photos/instructions!

Il doit pas y avoir 15 000 causes possibles..
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
curly
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 26 nov. 09 17:25
Localisation : rennes

Message par curly »

Le réducteur doit bien être la pièce que j'ai démonté en premier, je suis donc bon pour démonter mon tableau de bord!
Vince23
Traficaménageur
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
Localisation : Toulouse

Message par Vince23 »

Ca peux aussi etre tout simplement ton cable qui est naze! La "transmission" ce fait par l'extremité du cable ui a une forme carré, cette embout ou la prise coté compteur peux s'ovaliser et donc foirer la lecture de vitesse..

Le compteur est tres imple a retirer, il te faut juste retirer la casquette qui le couvre, ensuite ca se declipse tout seul.. Regarde l'etat deja du connecteur au cul du compteur, une espece de grosseprise en plastique, c'ets possible que le verouillage soit mort et que le cable n'entraine plus le compteur!
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
AlpineVoyager
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 03 avr. 22 13:24
Localisation : Alpes

Message par AlpineVoyager »

Bonjour, Petit Déterrage :)

Mon compteur kilométrique tourne trop vite 1km sur le compteur équivaut à 50m de distance réelle.

Le compteur de vitesse lui indique environ 13km/h de plus que le GPS.

Pas vraiment trouvé la cause si ce n'est que le cable semble tourné trop vite.
Alpine Voyager.

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel.P
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Hello, le câble est entrainé par une prise à engrenage depuis la BV, donc la seule panne possible c'est qu'il ne tourne plus. Ou par saccades. En aucun cas il ne peut tourner plus vite. Sinon fais-en un ventilateur !

Tout autre souci provient du tachy lui-même. Un TbBrd d'occase ne coûte pas bien cher, le plus dur doit être d'en trouver un.

J'ai connu le cas sur une 309, ou sur le totalisateur, les km défilaient à chaque hectomètre, du coup la brave 309 1.9D était passée en un peu plus d'un an, de 280 000 à 550 000, cool !
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »