embase pivotante de banquette pour Trafic 3

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
SimonR
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 janv. 19 20:46
Localisation : Loire-Atlantique

Message par SimonR »

Bonjour à tous,
Suite à mon premier message, j'ai reçu une réponse de la part de customshop design. Ils me proposent la livraison pour 45£ et m'ont renvoyé le document pour les Tafic 2. Je leur ai répondu que leur document ne correspondait pas à ce que je voulais et depuis plus de nouvelles.
En parallèle, je suis allé sur cccampers ,https://cccampers.myshopify.com/product ... 2146845725
Pour le coup, je pense être tombé sur une embase réellement homologuée (voir document joint). Il m'ont même proposé de l'homologuer TUV si j'en commandais 500 :hum:
Le problème est déjà l'embase n'est pas donnée (395£) mais ils ne veulent livrer qu'en UK pour 89£.
Je vais essayer de m'arranger comme je peux avec mes contacts au royaume-uni mais la note risque d'être salée.

Image
buloetnath
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 nov. 17 17:30

Message par buloetnath »

:!:
Modifié en dernier par buloetnath le lun. 04 mars 19 18:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

:hum:
sans doute une erreur de prix, les bases tournantes pour Trafic 3 sont normalement au même tarif que celles pour T5 (qui sont effectivement plus chères sur ce site, normal)
Là elles sont au même tarif que pour Trafic 2 (ces dernières sont au bon tarif)
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

@buloetnath : Très bon résumé. Je ne sais pas si ces formations, présentes sur le forum, avaient été résumées en un post.
Mais... pourquoi postes-tu ça dans le seul sujet qui cherche justement des alternatives à ces embases ?
Le sujet tourne autour de la possibilité de faire pivoter une banquette 2 places pour ceux qui n'ont pas et ne veulent pas de siège individuel passager.

Je confirme que la rotation des sièges ne doit pas se faire en étant assis dessus.

Pour ton fil électrique tu dois le passer par le trou central de l'embase comme ça il est branché en permanence et ne gêne pas la rotation.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
buloetnath
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 nov. 17 17:30

Message par buloetnath »

:!:
Modifié en dernier par buloetnath le lun. 04 mars 19 18:19, modifié 1 fois.
adrienleroy
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 13:52
Localisation : Lambersart (59130)

Message par adrienleroy »

Bonjour

Je suis intéressé par le sujet d'embase pivotante double, je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vTF7c2oGDnw

Apparement vanmania propose l'installation d'embase, à savoir si il est possible de leur en acheter une hors de l'achat d'un aménagement. J'essaye d'en savoir plus
buloetnath
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 nov. 17 17:30

Message par buloetnath »

:!:
Modifié en dernier par buloetnath le lun. 04 mars 19 18:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Non , pour cette embase il y a bien une double plaque acier mais l' axe de rotation est remplacé par 4 boutons moletés .Il semble que se soit une embase Kiravans pour trafic 2 adaptée pour le trafic 3 mais non homologuée en France . Il est surprenant que Vanmania les pose :bof:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

buloetnath a écrit :Ce n'est pas une embase pivotante sur la vidéo.
Si, c'est même une Kiravans pour Trafic 2

Des molettes chinoises à deux balles sans classe de résistance certifiée, c'est direction le pare-brise au premier petit accident... Criminel de conseiller ça !

DANVAL a écrit :embase Kiravans pour trafic 2 adaptée pour le trafic 3
Non, définitivement non, elle n'est pas adaptée, relire mon message en début de page 2 de ce sujet. S'il y en a qui l'installent, ça ne veut pas dire qu'elle est adaptée !
Effectivement, surprenant est le terme approprié... :bof:
buloetnath
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 nov. 17 17:30

Message par buloetnath »

:!:
Modifié en dernier par buloetnath le lun. 04 mars 19 18:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Désolé si tu l'as mal pris mais à un moment il faut un message fort pour tous ceux qui pensent qu'on peut bricoler les places assises comme ça, avec manifestement aucune connaissance mécanique. Le pire c'est que je suis sûr que tu as donné des idées avec tes molettes et que quelqu'un va le faire. Et qui pourrait avoir des problèmes ? L'admin...

"Bien documenté" ? Tu veux vraiment que je développe :???:
buloetnath a écrit :Ce n'est pas une embase pivotante sur la vidéo.
Ben si
buloetnath a écrit :C'est plus simple: on dirait que ce sont des vis démontables à la main.
Ben non
buloetnath a écrit :Puis une fois qu'on a défait les 4 vis on pivote comme on peut la banquette et on remet les vis.
Juste impossible sans base tournante, un peu de sérieux
buloetnath a écrit :- on économise 250 euros minimum
Tes passagers ne valent pas plus que ça ?
buloetnath a écrit :- on trouve une solution
Une solution pour se débarrasser des passagers ?
buloetnath a écrit :- on gagne en confort car pas de bruits de grincement comme sur mes embases pivotantes
Les bases tournantes de banquette ne peuvent pas grincer de par leur conception
buloetnath a écrit :- on évite de sur-élever inutilement le siège.
Ca fait au moins un truc vrai :mrgreen:
buloetnath a écrit :- on est tranquille au niveau réglementation.
Les vis d'origine sont de classe 10.9
Tu crois réellement que l'expert en cas de mort d'homme va valider un changement de vis 10.9 pour des vis non classées, c'est-à-dire à minima 2.5 fois moins solides, en espérant qu'il n'y ait pas de défaut de fonderie "à la chinoise" ?

Donc je maintiens, ne faites pas ça ! Ni molettes, ni embase de Trafic 2 sur un Trafic 3 ! Vos proches vous remercieront :yes:
Mosieurfran
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : dim. 07 févr. 16 13:28
Localisation : bruxelles

Message par Mosieurfran »

merci Olivier de remettre un peu d'ordre!
Comme beaucoup, je regardes aussi a une solution pour une embase et quand je vois ce genre de "conseil de bricolage" ça me fait un peu peur!
Après voilà chacun fait ce qu'il veut...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je plussoie, c'est bien une embase tournante, on voit sur la vidéo la plaque de téflon qui sert à faciliter la rotation et éviter le grincement.

voici en détail la conception.

Image

Les vis à molette sont bien de qualité +++ parce qu'elles sont également percées en travers pour recevoir une goupille mécanindus et rester ainsi dans leurs logements après desserrage, tu peux pas faire ça sur une molette à 2€.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

l'ex postier a écrit :tu peux pas faire ça sur une molette à 2€
:idea: Techniquement :arrow: bien sur que si, même si c'était un bout de bois :P

:idea: Réglementairement :arrow: absolument pas :evil:

:idea: Et coté gros bon sens paysan :arrow: même pas en rêve :oo:

C'est quand même effarant comment y'en a qui déploient autant d'efforts pour buter leur meuf et aller en cabane pour meurtre + préméditation + bidouillage d'homologation.
même moi j'irais pas jusque là pour me débarrasser de ouhahou
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Mon expression " adaptée" est malheureuse je voulais dire : qui a été adaptée ,donc montage non conforme , dangereux et à proscrire comme bien expliqué par Olivier .
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »