embase pivotante de banquette pour Trafic 3

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Hello, on parle de moi :D

Pour clarifier: la banquette du Trafic 2 est fixée en 5 points (un par angle, + un au milieu arrière qui encaisse de gros efforts car c'est là qu'est fixé le mat de la ceinture centrale)

La banquette du Trafic 3 n'est fixée qu'en 4 points, c'est une structure totalement différente, il n'y a plus le point de fixation au milieu arrière.

Effectivement, les 4 boulons d'angle ont les mêmes entraxes, donc techniquement, il est possible de monter l'embase Kiravans.

Mais cette embase est particulièrement renforcée autour du point milieu arrière, alors qu'elle reste "légère" sur les bords. Cela m'étonnerait fort qu'elle soit assez rigide pour un Trafic 3, je ne pense pas qu'ils pourront l'homologuer telle quelle sur ce véhicule, de fait je ne comprends même pas qu'ils indiquent cette pseudo compatibilité...
Tanguito
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 déc. 15 14:26
Localisation : Bretagne

Message par Tanguito »

Une nouvelle solution spécifique trafic 3:
https://cccampers.myshopify.com/product ... -seat-base
Mais bon ça reste chez les anglais, pas sûr que cela arrive jusqu'à chez nous...
cptsly
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : dim. 16 juil. 17 7:38
Localisation : Alpes maritimes

Message par cptsly »

Ah oui c'est chouette ça !
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Et elle coulisse en plus. Reste à voir la solidité et l'homologation mais bon vu la diffusion du Trafic et sa forte utilisation dans les vans aménagés c'est quand même étonnant que l'on n'est pas plusieurs solutions de ce type...
cptsly
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : dim. 16 juil. 17 7:38
Localisation : Alpes maritimes

Message par cptsly »

J'imagine que ca va venir, mais aujourd'hui tous les aménageurs que j'ai consulté me disent que ca ne se fait pas :(
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Clairement perso dans mon aménagement ça me change la vie!
cptsly
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : dim. 16 juil. 17 7:38
Localisation : Alpes maritimes

Message par cptsly »

le problème, c'est que l'aménagement se reflechit differement avec ou sans!
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Disons que perso à 4, en tant que sportif ayant besoin de beaucoup de stockage dans un Trafic avec toit relevable, honnêtement sans l'embase ça ne le faisait pas, même si j'en suis convaincu après coup...
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

stef38 a écrit :Et elle coulisse en plus. Reste à voir la solidité et l'homologation mais bon vu la diffusion du Trafic et sa forte utilisation dans les vans aménagés c'est quand même étonnant que l'on n'est pas plusieurs solutions de ce type...
J'ai l'impression qu'elle coulisse uniquement pour permettre la rotation pas pour être utilisé coulissée.
Modifié en dernier par Samuel14 le mar. 26 sept. 17 12:14, modifié 1 fois.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Vagit'
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 août 17 7:57
Localisation : Rouen

Message par Vagit' »

oui du coup pas sur que ça passe en version cabine approfondie.

J'avais prévu de faire pivoter la banquette avant pour créer un coin repas avec les banquettes arrière et une table sur pied central.

Même pour le siège conducteur il n'existe aucune solution actuellement ?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Pour le siège individuel dont le conducteur il y a les embases RIB habituelles.
Je ne sais pas si cela fonctionne pour le siège conducteur si l'on a une banquette à côté.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
cptsly
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : dim. 16 juil. 17 7:38
Localisation : Alpes maritimes

Message par cptsly »

J'avais lu que la banquette étant plus large que sur l'ancien, ca ne passe pas
SimonR
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 janv. 19 20:46
Localisation : Loire-Atlantique

Message par SimonR »

Bonjour à tous,
Ayant juste acheté un trafic 3 fourgon, je cherche moi aussi une embase pivotante pour la banquette. J'ai cru voir que pour l'instant, personne n'avait trouvé quelque chose tout du moins d'homologué.
Sur ce site : https://www.customshopdesigns.com/produ ... l-base-lhd ,on trouve une embase pour trafic III visiblement homologuée à la norme 76/115/EEC(selon la description).
En regardant dans les descriptifs produits, on trouve bien un document d'homologation mais pour les trafic d'avant 2014 je pense.
Je leur ai envoyé un mail et j'attends leur réponse afin de savoir si effectivement, ils auraient le même document pour les Trafic III.
Question : Est-ce que ce documents serait suffisant pour rouler en toute légalité en France?
Je vous tiendrai au courant de toute réponse que je reçevrai de leur part.
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

bonjour , j attends ton retour pour un achat éventuel .
par contre si je comprends bien et d apres la logique de la configuration d origine , lorsque l on dit banquette pivotante , il s agit de demonter la banquette et de l installer dos a la route .pas de la faire pivoter sur un axe centrale puisque le siege conducteur empecherai cette rotation .
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

exemple pour trafic 2

le chef en action

rOy
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »