embase pivotante de banquette pour Trafic 3
-
- Traficampeur
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 30 juin 15 20:37
- Localisation : savoie
embase pivotante de banquette pour Trafic 3
Bonjour, je suis à la recherche d'une embase pivotante pour une banquette 2 places avant pour trafic 3 .
Merci de me tenir au courant si vous avez des infos
Merci de me tenir au courant si vous avez des infos
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
déjà il faudrait comparer avec les embases du trafic 2, les chances sont grandes que cela n'ait pas changé.
celles-ci sont à l’origine fabriqué par un tiers et homologues pour opel vivaro 2.
celles-ci sont à l’origine fabriqué par un tiers et homologues pour opel vivaro 2.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
-
- Traficampeur
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 30 juin 15 20:37
- Localisation : savoie
Si tu regardes sur le site d'AOC tu verras que la banquette ne pivote pas et que de plus elle empêche le siège conducteur de pivoter.
Il va falloir que tu changes la banquette par un siège individuel.
Mois j'ai 2 sièges individuels et je cherche à faire poser les embases sur Caen.
Je n'ai trouvé qu'un seul vendeur qui me le propose mais il vient de m'envoyer un devis à 881 euros ! Alors que chez AOC c'est 475 euros.
Les autres n'ont pas les versions Trafic 3. Y compris chez Narbonne alors qu'ils les montent sur leurs installations "Lando".
Il va falloir que tu changes la banquette par un siège individuel.
Mois j'ai 2 sièges individuels et je cherche à faire poser les embases sur Caen.
Je n'ai trouvé qu'un seul vendeur qui me le propose mais il vient de m'envoyer un devis à 881 euros ! Alors que chez AOC c'est 475 euros.
Les autres n'ont pas les versions Trafic 3. Y compris chez Narbonne alors qu'ils les montent sur leurs installations "Lando".
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Bonjour,
Je suis également à la recherche d'une solution ("légale") pour faire tourner cette banquette.
J'ai contacté Kiravans pour avoir plus d'éléments. Selon eux les dimensions sont compatibles, ils ont d'ailleurs mis à jour leur site web suite à mes questions pour indiquer que c'est compatible après 2015 également.
Extrait de leur réponse:
Est-ce que quelqu'un a des infos sur le sujet? Quelqu'un a testé l'installation?
Je suis également à la recherche d'une solution ("légale") pour faire tourner cette banquette.
J'ai contacté Kiravans pour avoir plus d'éléments. Selon eux les dimensions sont compatibles, ils ont d'ailleurs mis à jour leur site web suite à mes questions pour indiquer que c'est compatible après 2015 également.
Extrait de leur réponse:
Par contre côté homologation ça risque de coincer pour le moment en France:Yes, this swivel would fit your vehicle as they have the same measurements as the previous versions."
Unfortunately we have not tested the seat in the new model yet but we have been told it does fit.
Il n'y a plus qu'à espérer que ce certificat TUV soit passé pour que ce soit bon en France mais pas de date pour le moment. Je ne sais pas comment cela c'est passé pour l'homologation des modèles < 2014 en France par contre.The swivel has only passed the STATUS test which is recognised in the UK, I'm not sure that this would be acceptable in France I'm afraid, it does not have the TUV test certificate currently but we hope to have it tested soon. Because of this you might have problems in France with it.
Est-ce que quelqu'un a des infos sur le sujet? Quelqu'un a testé l'installation?
Oui pas de soucis pour le Trafic II. Le problème est pour le trafic III.stef38 a écrit :AOC les vend et ce n'est pas le seul, donc c'est homologable en France sur Trafic II.
Il semble que c'est homologué uniquement pour la version II jusqu'à 2014, et pas pour la nouvelle version III à partir de 2015.
Les embases RIB sont différentes entre le Trafic II et le III cela serait surprenant que kiravans ait un modèle unique.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
si les points d'ancrage sont les mêmes entre 2 et 3, pourquoi en faire une différente ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Personnellement, je souhaite juste m'assurer qu'il n'y ait pas de soucis de sécurité et être en règle. Je n'ai pas pour objectif de passer une homologation VASP.
Si j'ai bien compris les différents posts sur le sujet, si on installe une embase homologuée (CE), alors on reste dans la légalité. Si l'embase n'est pas homologuée, ce n'est pas bon et il existe un risque que les assurances ne fonctionnent pas. J'ai bon?
Il semble légal de l'installer sur un trafic II mais visiblement pas encore sur un trafic III.
Je suppose que si la certification TUV à été passée elle ne semble être valable que pour le trafic II.
J'en déduis que la certification de l'embase est valable que pour un trafic de 2001 à 2014.
Pour ce qui est de dimensions, je n'ai pas pu vérifier, je n'ai plus mon ancien trafic. Je n'ai trouvé aucune photo d'un trafic III avec embase tournante sur le web pour le moment d'ailleurs.
A première vu j'ai pas vu de câble de prétensionneur sur le III par contre.
PS: la norme euro 6 est en 2016. Les véhicules de 2015 comme le mien restent en euro 5.
Si j'ai bien compris les différents posts sur le sujet, si on installe une embase homologuée (CE), alors on reste dans la légalité. Si l'embase n'est pas homologuée, ce n'est pas bon et il existe un risque que les assurances ne fonctionnent pas. J'ai bon?
Il semble légal de l'installer sur un trafic II mais visiblement pas encore sur un trafic III.
Je suppose que si la certification TUV à été passée elle ne semble être valable que pour le trafic II.
J'en déduis que la certification de l'embase est valable que pour un trafic de 2001 à 2014.
Pour ce qui est de dimensions, je n'ai pas pu vérifier, je n'ai plus mon ancien trafic. Je n'ai trouvé aucune photo d'un trafic III avec embase tournante sur le web pour le moment d'ailleurs.
A première vu j'ai pas vu de câble de prétensionneur sur le III par contre.
PS: la norme euro 6 est en 2016. Les véhicules de 2015 comme le mien restent en euro 5.
Oui mais il faut la certification française pour être en règle.
Reste le grand débat de la pose.
Vu qu'il faut qu'elle soit faite par un professionnel agréé pour passer à la DREALE je ne vois pas pourquoi la pose par un particulier serait reconnue par l'assurance.
Reste le grand débat de la pose.
Vu qu'il faut qu'elle soit faite par un professionnel agréé pour passer à la DREALE je ne vois pas pourquoi la pose par un particulier serait reconnue par l'assurance.
Présentation : viewtopic.php?t=38018