Voyant stop qui s'allument dans les fortes descentes

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sailpower
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Voyant stop qui s'allument dans les fortes descentes

Message par sailpower »

Mon voyant stop a la facheuse tendance à s'allumer dans les fortes pentes en descente (sans forcement que je freine).

Après un premier tour chez le garagiste, changement des plaquettes usées et verification qu'il n'y avait pas une fuite sur le maitre cylindre d'embrayage. Visiblement RAS. Je suis reparti la dessus mais avec toujours le meme soucis.

Du coup j'ai toujours pas trouvé la cause si ce n'est que je me dis que la gravité fait s'allumer le voyant par un faux contact ou autre??? donc vos idées sont les bienvenue!
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Vérifier le flotteur dans le réservoir de liquide de frein (le niveau aussi au passage) ... :idea:
Pcx
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Message par Pcx »

Voyant Stop ou ou voyant plaquette de frein ?
Le Stop c'est souvent un problème moteur, ton niveau d'huile est bon ?
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sailpower
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Message par sailpower »

niveau de liquide de refroidissement et huile ok.

C'est celui des freins qui s'allume effectivement pas le stop (quoi que j'ai un doute maintenant, il faut que je verifie)
tomtom974
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Message par tomtom974 »

Bonjour,
j'ai le même soucis. ça freine bien mais dès qu'il y a une légère pente le voyant de frein s'allume malgré un niveau de liquide de frein correct. Désolé je n'ai pas de solution à apporter mais je partage...
tomtom974
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ravely
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Message par ravely »

Ouais, curieux de voir exactement quel voyant s'allume. :???:
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will
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Message par will »

J'ai eu un pb similaire, qui en était 2 :

Le niveau du liquide de frein était limite dans le réservoir ce qui donnait le même phénomène, couplé à l'oxydation du connecteur.

Malgré le remplissage j'avais des alarmes régulieres, et c'est en débranchant le connecteur que j'ai vu l'oxydation.

Mais au départ j'avais de toute manière un niveau un peu bas lié à une vis de purge avant qui était desserrée.
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sailpower
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Message par sailpower »

le connecteur est ou? sur le bocal ?

Moi ca le fait vraiment que dans les tres fortes pentes, je vais quand meme jeter un oeil aux plaquettes avant vu que la derniere fois soit disant c'etait les arrieres qui etaient usées et qui faisaient allumer le temoin. (cela dit a peine sorti du garage ca s'allumait à nouveau donc...)
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sailpower
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Message par sailpower »

bon j'ai jeté un oeil rapide au connecteur sur le bocal de liquide de frein pas de corrosion.

les voyants qui s'allument sont ceux la. Demain j'essaye de jeter un oeil aux plaquettes

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ravely
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Message par ravely »

Je sais pas si le contacteur de frein à main défaillant, ne donne pas non plus ces voyants.
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sailpower
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Message par sailpower »

ah oui tiens j'y avais pas passer au frein a main... tu as une idée où se situe le contacteur ravely ?
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ravely
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Message par ravely »

Sous le levier dans la partie fixe il me semble, de toute façon il doit y avoir un fils qui se ballade dans le coin.
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

En tout cas ce n'est pas l'usure des plaquettes, il n'y a pas de témoin dessus :mrgreen:

Maintenant, j'en vois venir, donc l'usure des plaquettes provoque une baisse du niveau de liquide de frein, qui peut donc amener si le niveau est très faible, à l'allumage du voyant...

Bref, j'ai eu aussi dans des fortes descentes, c'était le niveau de liquide qui était un peu bas.
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sailpower
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Message par sailpower »

mouais c'est probablement ca car une fois sur le plat le voyant reste allumé et quand je reaccélère sur le plat, avec l'accélération à tous les coups il s'eteind (genre le liquide est renvoyé dans l'autre sens...)

Ce que je ne pige pas c'est que le niveau est pile entre le max et le min...

Est ce qu'on peut faire un complément de liquide sans autre précaution ?
will
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Message par will »

oui tu peux

lors du changement de plaquettes il faudra faire attention au niveau une fois les pistons enfoncés dans l'étrier
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