Voyant stop qui s'allument dans les fortes descentes
- sailpower
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Voyant stop qui s'allument dans les fortes descentes
Mon voyant stop a la facheuse tendance à s'allumer dans les fortes pentes en descente (sans forcement que je freine).
Après un premier tour chez le garagiste, changement des plaquettes usées et verification qu'il n'y avait pas une fuite sur le maitre cylindre d'embrayage. Visiblement RAS. Je suis reparti la dessus mais avec toujours le meme soucis.
Du coup j'ai toujours pas trouvé la cause si ce n'est que je me dis que la gravité fait s'allumer le voyant par un faux contact ou autre??? donc vos idées sont les bienvenue!
Après un premier tour chez le garagiste, changement des plaquettes usées et verification qu'il n'y avait pas une fuite sur le maitre cylindre d'embrayage. Visiblement RAS. Je suis reparti la dessus mais avec toujours le meme soucis.
Du coup j'ai toujours pas trouvé la cause si ce n'est que je me dis que la gravité fait s'allumer le voyant par un faux contact ou autre??? donc vos idées sont les bienvenue!
- glutch2000
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Ouais, curieux de voir exactement quel voyant s'allume.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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J'ai eu un pb similaire, qui en était 2 :
Le niveau du liquide de frein était limite dans le réservoir ce qui donnait le même phénomène, couplé à l'oxydation du connecteur.
Malgré le remplissage j'avais des alarmes régulieres, et c'est en débranchant le connecteur que j'ai vu l'oxydation.
Mais au départ j'avais de toute manière un niveau un peu bas lié à une vis de purge avant qui était desserrée.
Le niveau du liquide de frein était limite dans le réservoir ce qui donnait le même phénomène, couplé à l'oxydation du connecteur.
Malgré le remplissage j'avais des alarmes régulieres, et c'est en débranchant le connecteur que j'ai vu l'oxydation.
Mais au départ j'avais de toute manière un niveau un peu bas lié à une vis de purge avant qui était desserrée.
- sailpower
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le connecteur est ou? sur le bocal ?
Moi ca le fait vraiment que dans les tres fortes pentes, je vais quand meme jeter un oeil aux plaquettes avant vu que la derniere fois soit disant c'etait les arrieres qui etaient usées et qui faisaient allumer le temoin. (cela dit a peine sorti du garage ca s'allumait à nouveau donc...)
Moi ca le fait vraiment que dans les tres fortes pentes, je vais quand meme jeter un oeil aux plaquettes avant vu que la derniere fois soit disant c'etait les arrieres qui etaient usées et qui faisaient allumer le temoin. (cela dit a peine sorti du garage ca s'allumait à nouveau donc...)
- ravely
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Je sais pas si le contacteur de frein à main défaillant, ne donne pas non plus ces voyants.
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Sous le levier dans la partie fixe il me semble, de toute façon il doit y avoir un fils qui se ballade dans le coin.
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En tout cas ce n'est pas l'usure des plaquettes, il n'y a pas de témoin dessus
Maintenant, j'en vois venir, donc l'usure des plaquettes provoque une baisse du niveau de liquide de frein, qui peut donc amener si le niveau est très faible, à l'allumage du voyant...
Bref, j'ai eu aussi dans des fortes descentes, c'était le niveau de liquide qui était un peu bas.
Maintenant, j'en vois venir, donc l'usure des plaquettes provoque une baisse du niveau de liquide de frein, qui peut donc amener si le niveau est très faible, à l'allumage du voyant...
Bref, j'ai eu aussi dans des fortes descentes, c'était le niveau de liquide qui était un peu bas.
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mouais c'est probablement ca car une fois sur le plat le voyant reste allumé et quand je reaccélère sur le plat, avec l'accélération à tous les coups il s'eteind (genre le liquide est renvoyé dans l'autre sens...)
Ce que je ne pige pas c'est que le niveau est pile entre le max et le min...
Est ce qu'on peut faire un complément de liquide sans autre précaution ?
Ce que je ne pige pas c'est que le niveau est pile entre le max et le min...
Est ce qu'on peut faire un complément de liquide sans autre précaution ?