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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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Problème épaisseur isolation pour camion 4 saisons
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Trice1313
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 2972
Localisation: Sud
Véhicule: C25

MessagePosté le: Mer 28 Oct 15 21:03 Répondre en citant

C'est les inserts dont on parle plus haut.
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Burnis68
Traficoteur


Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 42
Localisation: Elsass
Véhicule: Trafic 1 L2H2

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 15 19:01 Répondre en citant

:boulet: Mince j'avais pas bien lu.
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Henry27Andelle
Invité






MessagePosté le: Dim 25 Fév 18 15:08 Répondre en citant

Salut,

La suite, un an et demi plus tard. J'ai finalement utilisé du liège, de la laine de coton, du multi-feuille 21 couche avec lame d'air devant et derrière.

Pour reprendre la même typologie qu'au début du post, ça fait :

4mm liège + 7 à 10cm laine de coton + 1,8cm air + 2cm multifeuilles 21 couches + 1,8cm air + contre-plaqué 5mm

Total max théorique = 16,5cm (Youhou :yes: )

Pour plus de détails, voir mon prochain post sur mon aménagement dans On s'les montre.
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Pyreneus
Traficampeur


Inscrit le: 27 Nov 2017
Messages: 7
Localisation: Foix
Véhicule: Jumpy L1H1 Business

MessagePosté le: Lun 05 Mar 18 15:20 Répondre en citant

Hello,
ça a pas mal parlé isolation de la cloison sur ce post alors je mets ma question ici.
Isoler la cloison, certes, mais pourquoi pas isoler coté conduite ?
Pour gagner de la place derrière. Et après un coup de peinture métal de couleur sympa. De manière générale, j'isole avec de l'Armaflex, que je recouvre de CP.
Qu'en dites vous ?
Merci
Maud
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DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 1420
Localisation: rouen
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 05 Mar 18 16:52 Répondre en citant

Oui pourquoi pas . Je ne pense pas que cela gêne le recul du siège conducteur .L' armaflex nu sera protègé par les sièges . Coté cellule tu peux faire ce que tu veux , c' est une question de goûts ... :D )
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Pyreneus
Traficampeur


Inscrit le: 27 Nov 2017
Messages: 7
Localisation: Foix
Véhicule: Jumpy L1H1 Business

MessagePosté le: Lun 05 Mar 18 17:05 Répondre en citant

Une source amicale vient de me faire remarquer une chose, que je partage du coup....
L'armaflex coté conduite ne pourra pas isoler la chaleur (prenons le cas de l'été) qui tape sur le toit et se propage par conduction à la tôle de la cloison. Il n'y a plus l'effet "cellule close" où toute la tôle du "loft" est recouverte et donc isolée.
Ceci est une réflexion.
Mais je continue de penser que la cabine de conduite, avec toutes ses vitres, ramène beaucoup de chaleur.
Allez, on continue le brainstorming....
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DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 1420
Localisation: rouen
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 05 Mar 18 17:20 Répondre en citant

Exact :D si la cloison touche la tôle extérieure .
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papyCam
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 918
Localisation: Paris
Véhicule: à venir

MessagePosté le: Lun 05 Mar 18 20:39 Répondre en citant

L'isolation doit être continue, partout et sur l'intérieur de la boite en ferraille. Tout bout de carrosserie visible de l'intérieur est une voie d'entrée-sortie efficace pour la chaleur ou le froid.
_____________________
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
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Henry27Andelle
Invité






MessagePosté le: Lun 05 Mar 18 20:42 Répondre en citant

Salut,

J'ai commencé à isoler la cloison avec une couche de liège coté soute et je vais continuer avec le même principe qu'ailleurs (tasseaux, laine de cotton, multifeuilles, cp). Coté conducteur, une simple couche de liège (peinte en blanc) pour couper le pont thermique suffira. J'ai l'intention également de remplacer la plaque de la capucine et donc de faire une isolation complete.

L'espace de vie sera isolée de l'avant de la même manière que de l'extérieur
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Pyreneus
Traficampeur


Inscrit le: 27 Nov 2017
Messages: 7
Localisation: Foix
Véhicule: Jumpy L1H1 Business

MessagePosté le: Lun 02 Avr 18 18:33 Répondre en citant

Et si j'isole côté conduite avec l'Armaflex (éventuellement protégé par un tissu mais peu de risques) et le côté aménagé avec du liège (plus souple pour s'adapter à la forme de la cloison) ?
J'en suis arrivée là de mes réflexions.
Merci pour tous vos commentaires
Maud
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Henry27Andelle
Invité






MessagePosté le: Lun 02 Avr 18 20:03 Répondre en citant

Salut,

Le liège tout seul, c'est léger comme isolation. C'est trés bien comme première couche mais pour vraiment "isoler" il faut ajouter une deuxième couche d'un autre matériaux.
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