Henry27Andelle a écrit :
Papycam soulève un problème qui me chiffonne depuis le début, j'ai beau regarder les photos de ceux qui aménagent leur camion, je ne vois toujours pas comment certains fixent leurs meubles ou leurs cloisons. Chez certains, on ne voit strictement rien d'un coté ou de l'autre, comme si c'étaient fixés par la tranche.
Est-ce qu'il y a une technique pour ça ou est-ce que leur aménagement est simplement posé ou collé à l'habillage ???
Je me suis posé aussi la même question.
Pour mon aménagement, j'utilise des écrous cages rivetés dans la structure. c'est solide, et démontable.
voila
Dans des trous prévu à l'origine des traverses de toit
Là on en voit trois dans la pièce au dessus de la laine de roche, et on en devine un dans le montant de l'encadrement de la porte latérale
Pour la marque je ne sais pas, je les ai fait poser par un carrossier. ça lui a pris 20 minutes. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il a utilisé une pince à rivet maousse et que c’était un peu physique.
Je me suis également servi de ce genre de rivet pour le contreplaqué, comme ils sont peu épais avec chanfrein, je les mets en force dans le bois pour les empêcher de tourner lors du vissage, collerette sur la face opposée au début de vissage de la vis. Si la vis veut arracher, il faut d'abord qu'elle arrache la collerette et là avec l'épaisseur et la circonférence il faut un très gros effort.
Le seul défaut est que c'est assez " chiant " à poser.
J'avais oublié que ces trucs là existent et je reflechissais à comment mettre des chevilles Molly dans les montants de la caisse. Avec ça, plus de soucis.
Maintenant quelques marques font de la " cheville molly " qui peut serrer des épaisseurs très faibles, il faut quand même vérifier sur le contenant.
Autre " machin " qui va bien sur du contre plaqué de 10mm et plus, c'est le vulgaire " rivet POP ". C'est loin de traverser comme dans du beurre lorsque tu fais la traction. Il faut toujours faire un essai avant sur une chute.
tu parles de celles ci ?
en effet, je ne connaissais pas et il n'y a pas les petites pointes sur la collerette comme sur les autres qui ne serviraient à rien dans la tôle, c'est une collerette plate
ça peut être pas mal, faudrait que j'essaye, à voir si la tenue est suffisante sur de la tôle qui est lisse en général et si ça ne tourne pas dans le vide quand on sert la vis
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
Non, je n'en ai pas trouvé dans mon bazar, j'avais pris cela j'ai mister bricolage. Pour moi, l'avantage que cela a, si il y " a du vide derrière ", par rapport à l'écrou à sertir est que l'effort est plus éloigné du trou de perçage et si la tôle est assez fine, elle doit légèrement se déformer aux emplacement des pattes, ce qui empêche de tourner lors du vissage.
Ces chevilles qui ne mollissent pas, peut-on les fixer en forçant sur la vis à la pose, quitte à mettre une vis tête hexagonale en acier inox plus solide que celle d'origine ? Ou bien une pince à riveter est-elle obligatoire ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
il faut au moins une pince molly oui, et tu nous diras si ça tient sur la tôle, car pour l'instant ce n'est pas encore vérifié
au contraire des écrous à sertir qui eux tiennent sur la tôle, c'est prouvé
allez on laisse une chance aux molly pour revenir au score
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
Salut,
Les chevilles mécaniques type "moly jacknut" tiennent très bien dans la tôle de même que les écrous à sertir, à mon idée la tôle doit lâcher avant la cheville.
Il se peut qu'il y ait un problème pour la mise en place, profondeur avant sertissage ou largeur après écartement.