Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papyCam Traficaménageur

Inscrit le: 07 Sep 2015 Messages: 1128 Localisation: Paris Véhicule: Vivaro Tour
|
Posté le: Sam 12 Sep 15 11:42 |
 |
Bonjour,
que pensez-vous d'installer deux échelles, une sur chaque porte arrière, pour y fixer des vélos ? |
_____________________ Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot. |
|
|
|
 |
a666 Traficaménageur

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 2947 Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1
|
Posté le: Mer 23 Sep 15 12:37 |
 |
j'ai vu ça sur un vieux merco dernièrement. défaut: il faut démonter les vélos pour ouvrir une porte. |
_____________________ a+
andré
|
|
|
 |
papyCam Traficaménageur

Inscrit le: 07 Sep 2015 Messages: 1128 Localisation: Paris Véhicule: Vivaro Tour
|
Posté le: Mer 23 Sep 15 13:08 |
 |
Oui mais il reste trois portes vers l'avant... |
_____________________ Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot. |
|
|
|
 |
a666 Traficaménageur

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 2947 Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1
|
Posté le: Mer 23 Sep 15 14:07 |
 |
les chances sont quand même fortes que tu veuilles accéder à ton coffre:
Reimo Variotech 333 dans un trafic |
_____________________ a+
andré
|
|
|
 |
papyCam Traficaménageur

|
Posté le: Mer 23 Sep 15 23:28 |
 |
Ça dépend de ton aménagement (le mien n'étant même pas décidé)
Et si on met un vélo sur chaque échelle, roue avant démontée et le tout fixé à des crochets sur mesure ? |
|
|
|
 |
a666 Traficaménageur

|
Posté le: Jeu 24 Sep 15 11:01 |
 |
tu veux dire les vélos à la verticale? hm, a mon avis ils restent trop larges et devront s’emboîter correctement au centre.
j'ai vu dernièrement un trafic avec 2 vélos montés horizontalement sur la porte gauche uniquement. ça marche, mais aucune idée combien de temps ça tient sur ralentisseurs, chemin en terre, etc.
quant à un aménagement en camion tôlé sans accès derrière nécessaire: montre moi! en camping-car de 8m avec accès latéral à la soute, d'accord, mais pas qu'avec une porte latérale (oublie les portes avant pour accéder à quoi que ce soit d'autre que les sièges pour rouler), |
_____________________ a+
andré
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 12560 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Jeu 24 Sep 15 14:40 |
 |
il existe des portes vélos pour les portes battantes qui se mettent uniquement sur la première porte qui s'ouvre et laissent donc l'accès au coffre... Ca peut se trouver en occase ! |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
jacob karhu Traficaménageur

Véhicule: Master 3
|
Posté le: Dim 07 Nov 21 9:54 |
 |
J'ai essayé de placer mon vélo sur l'échelle mais je n'en suis pas totalement satisfait.
J'ai boulonné 2 pattes de métal sur l'échelle : une en haut qui soutient le poids du vélo au niveau de la fourche, et une autre qui soutient un peu de poids sous la selle mais empêche surtout que le vélo se décale sur la droite pour le garder aligner.
Mon problème est que le guidon touche ma fenêtre arrière droite. Ça m'a déjà fait quelques rayures donc il faut que je trouve une solution et je seche.
Si je décalé le tout plus haut, ça devient épuisant de le monter à bout de bras et la roue cache la caméra arrière.
J'ai essayé dans d'autres sens et ce n'est pas forcément beaucoup mieux.
En tournant la roue avant / guidon, ça ne touche plus mais ça devient ballant et il faudrait garder l'ensemble solidaire.
Est ce que vous avez d'autres suggestions pour sécuriser un peu plus ce système ?
Avant que je traité le métal, mousse et sangle pour pouvoir rouler avec.
 |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 21550 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Dim 07 Nov 21 10:04 |
 |
Et si tu rallonges la fixation du haut en faisant un U pour caler la colonne de direction.
 |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 9837 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Dim 07 Nov 21 10:50 |
 |
C'est la solution la plus simple et pour faire que la roue avant reste alignée avec celle de derrière, un sandow ou une sangle entre les 2 roues. |
|
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 12560 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Dim 07 Nov 21 11:41 |
 |
Avec un bête porte vélo sur attelage j'ai aussi le guidon du premier vélo qui touche ma carrosserie et depuis je mets dessus une mousse qui tient avec une petite sangle et depuis plus de soucis  |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Nov 21 17:21 |
 |
C'est vrai qu'en rallongeant un peu le support supérieur ça me dégage un peu de place pour éviter que le guidon touche la fenêtre.
J'ai été voir rapidement et ça à l'air de fonctionner, je ferai ça avec une sangle pour maintenir les roues alignées, merci  |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12093 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Lun 08 Nov 21 20:38 |
 |
et sanglé sur l'échelle pour éviter qu'il ne saute sur un gros nid de poule !  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Nov 21 10:23 |
 |
Oui bien évidemment
Et j'aimerai bien prendre deux de ces sécurités Fiamma pour attacher rapidement plutôt que des sangles classiques.
Et ainsi sécurisé j'ai le droit de rouler avec ou il faut une homologation ?
J'ai vu que je devais déjà avoir un plaque de signalisation carrée blanche/rouge à l'arrière comme le vélo dépasse (d'une certaine distance d’ailleurs ?) |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|