voyant batterie+stop
voyant batterie+stop
bonjour à tous,j'ai depuis 2 jours les voyants batterie +stop allumés,mais pas de façon permanente, parfois 20 ou 25km puis il s'éteint.
Ce soir,j'ai pris la tension aux bornes de la batterie et j'ai 14,4volts,donc l'alternateur débite sauf erreur de ma part(voyants éteints au moment de la prise de tension)trafic dci 1,9l de 2003.
Qu'est ce que ça peut etre d'après vous?
Ce soir,j'ai pris la tension aux bornes de la batterie et j'ai 14,4volts,donc l'alternateur débite sauf erreur de ma part(voyants éteints au moment de la prise de tension)trafic dci 1,9l de 2003.
Qu'est ce que ça peut etre d'après vous?
Les freins ça va!!! c'est voyant batterie+STOP : 12,7volts( moteur tournant)
voyants eteints : 14,4 volts( // )
Je fais +de 25km pour aller bosser ,je pars ce matin nickel voyants éteints au bout d'environ 20km les voyants s'allument.
Ce soir je repars batterie+stop allumés,et après 15 ou 20 km d'autoroute! ces p.....ns de voyants s'éteignent
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème!!!!!!!!!!!
voyants eteints : 14,4 volts( // )
Je fais +de 25km pour aller bosser ,je pars ce matin nickel voyants éteints au bout d'environ 20km les voyants s'allument.
Ce soir je repars batterie+stop allumés,et après 15 ou 20 km d'autoroute! ces p.....ns de voyants s'éteignent
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème!!!!!!!!!!!
- ravely
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Je dirai que l'alternateur commence à lâcher.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Je connais pas le trafic en particulier mais voici la méthode que j'utilise:
1 mesurer la tension au moment de la panne et hors pannes.=> déjà fais
2 vérifier les serrages de tous les câbles alternateur, cosses de batterie, boite a fusible.=> si panne toujours présente
3 dévisser tous les câbles liée au circuit de charge nettoyer avec de la bombe contact et de la paille de fer 000 pour désoxyder, remonter en déposant une fine couche de vaseline pour protéger de l'humidité. => si panne toujours présente
4 vérifier la tension de la courroie d'accesoire. => si panne toujours présente
5 envisager le changement du régulateur de charge ou de l'alternateur
Pour rappel lorsque l'on travaille sur la batterie, ou l'alternateur toujours déconnecter la masse en 1er.
1 mesurer la tension au moment de la panne et hors pannes.=> déjà fais
2 vérifier les serrages de tous les câbles alternateur, cosses de batterie, boite a fusible.=> si panne toujours présente
3 dévisser tous les câbles liée au circuit de charge nettoyer avec de la bombe contact et de la paille de fer 000 pour désoxyder, remonter en déposant une fine couche de vaseline pour protéger de l'humidité. => si panne toujours présente
4 vérifier la tension de la courroie d'accesoire. => si panne toujours présente
5 envisager le changement du régulateur de charge ou de l'alternateur
Pour rappel lorsque l'on travaille sur la batterie, ou l'alternateur toujours déconnecter la masse en 1er.
- ravely
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La méthode est bonne.
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Merci pour vos idées,problème résolu depuis mercredi mais j'attendais d'être sûr,c'était juste un problème de connexion au niveau de la petite fiche sur l'alternateur(l'excitation je pense)
Elle est merdique cette fiche d'ailleurs,pas facile de resserrer les 2 petites "pinoches" qui font contact sur le connecteur de l'alternateur!!!!!!!!
Elle est merdique cette fiche d'ailleurs,pas facile de resserrer les 2 petites "pinoches" qui font contact sur le connecteur de l'alternateur!!!!!!!!
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Bonsoir,
Probablement fuite de la pompe HP, pas facile à localiser car la forte pression vaporise le GO, J'ai eu ce problème sur un Freelander et j'ai galéré pour trouver l'origine de la fuite: il n'y avait aucun écoulement mais la bagnole puait le fioul comme un vieux pétrolier
Daniel
Probablement fuite de la pompe HP, pas facile à localiser car la forte pression vaporise le GO, J'ai eu ce problème sur un Freelander et j'ai galéré pour trouver l'origine de la fuite: il n'y avait aucun écoulement mais la bagnole puait le fioul comme un vieux pétrolier
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius