Réduction tablette de la Banquette lit du Génération?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Jackcoll
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Message par Jackcoll »

Oui, c'est le principe.
Je vais récupérer mon support bricolé pour X-Trail (fait maison) à modifier pour se fixer sur l'attelage , à la place de la boule que je vais enlever.
Y aura juste à soulever l'essieu arrière du Buggy pour le poser sur le rail.
Ensuite, je relève le buggy à la vertical (rotation verticale), et c'est là que je dois me trouver une carcasse de porte vélo pour hayon de Trafic.
Pas besoin des rails support de vélo, mais juste la structure pour maintenir le buggy solidement à la vertical, avec sangles ou pourquoi pas un bras avec collier de serrage.
Pas encore trouvé sur le bon coin ...
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stef38
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Message par stef38 »

Pourquoi ne pas bricoler un truc qui viendrait sur les barres de toit plutôt que sur les portes, ce ne serait pas plus facile?
Jackcoll
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Message par Jackcoll »

Il a pas de barre de toit, et je veux pas en mettre.
Pour info, ça fait des années que je roule avec des barres sur le Trail. Je viens de les enlever: beaucoup moins de bruit, et presque 0,5l de conso en moins.
Et ça fait un peu haut pour aller équiper et déséquiper.

Par contre, je sais pas trop comment se monte et se démonte les supports de vélo sur hayon de trafic qui font toute la hauteur de la porte. Pas question de le laisser en permanence, monté juste au moment de partir en vadrouille. C'est boulonné ? sanglé ? ?
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stef38
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Message par stef38 »

Ce sont des espèces de crochet qui se boulonne oui, mais ça se démonte pas si rapidement et ça s'use si tu le démontes très souvent je pense...

Sur le toit du trafic tu as des pattes avec des trous, un bricolage sur ces pâtes seraient à mon avis plus facilement déposable et moins cher mais bon... Peut être qu'elles sont moins je ne sais plus car je ne les ai plus sur le mien...
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Banban
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Message par Banban »

Autre solution, met toi au kitesurf, tu gardes tes ailes mais tu troques tes énormes buggy contre de petites planches qui rentreront sans probleme dans ton trafic :-)
Jackcoll
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Message par Jackcoll »

malheureusement j'suis un flippé de l'eau, donc je suis pas près de m'y mettre !
J'ai cru voir que certains modèles de porte vélo sur hayon sont télescopiques, réglables en longueur, avec des sortes de crochets qui se griffent sur la porte en haut et en bas. Donc on doit pouvoir desserrer, via une molette, allonger les tubes le temps de la pose et dépose ?
Les pattes avec des trous sur le toit sont d'origine sur les trafic ?

J'attends avec impatience d'avoir le trafic, les gamberges théoriques, c'est souvent perte de temps ...
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Jackcoll
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Message par Jackcoll »

ça y est: j'ai mon trafic génération !

J'ai déboité par inadvertance la banquette du rail chez le vendeur avec la manette rouge: une vrai purge à remettre quand tu connais pas.
Et ils ont perdus la plage arrière: un rabais de quasi de 600 € négocié, et du coup, je vais peut être en faire une sur mesure, au lieu d'en acheter une neuve.

Bref, je vais pouvoir mieux vous suivre dans vos explications.
Concernant la butée maxi de la banquette, certains disent que c'est pour ne pas être en butée de ceinture de sécurité. En fait, la ceinture a encore beaucoup de latitude. Je penche pour une autre explication lue dans la notice:
- au démontage, pousser la banquette à fond vers l'avant, puis basculer la manette rouge, puis reculer à nouveau la banquette pour la retirer.
- au remontage, principe inverse.
Et là, ce taquet prend toute son importance, car étant inséré dans le rail, il est invisible (sous un double balai textile de protection). ça permet de remettre la banquette pile poile au même endroit qu'au démontage, avec le taquet coinceur FORCEMENT au bon endroit. Y a plus qu'à verrouiller avec la manette rouge. Sans ce taquet coinceur, enlever et remettre la banquette est quasi impossible.
Et si je me trompe pas, il vaudrait mieux avancer ce taquet (< à la limite d'utilisation des ceintures) pour avoir ce repère de démontage/remontage et de position.
En tout cas (pour mon utilisation au moins), je reste persuadé qu'il faut avancer la banquette le temps de basculer le dossier, et repousser au fond, en appuis sur le coffre. C'est vrai que la manipulation de la manette de translation tout en bas n'est pas aisée, mais pourquoi pas mettre une sangle de commande que l'on tirerait vers le haut, depuis l'intérieur, un peu comme celle de l'assise, pour déclencher "à distance" cette manette collée au sol ?
Par contre, n'ayant pas démonter ces rails, je vois pas trop à quoi servent les inserts glissants qui requiert l'utilisation de l'outil spécial ? (pas vu dans le trafic, mais j'ai pu les déplacer avec le doigt ...)

Plus urgent pour moi ce week end, c'est mon système de transport des buggys ... Et je veux pas trop polluer ce début de post sur ce problème de banquette que je remets à plus tard.
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X files
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Message par X files »

Eh eh, bienvenu au club!

Tu as les cales entretoises qui butent contre les supports des sièges de rang 2
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Jackcoll
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Message par Jackcoll »

Et oui, maintenant on peut le dire !

j'ai pas vérifié si c'est les taquets glisseurs qui viennent en butée sur les 2 sièges rangée 2, où si c'est un taquet bloqué à un endroit précis du rail. Je verrai ça ce week end ...
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Message par Jackcoll »

Après vérification, si on avance les deux sièges de rangée 2, la butée de la banquette avance aussi vers l'avant: preuve que la banquette butte bien sur les coulisseaux, eux même en butée sur les 2 sièges de rangée 2:
- donc pas de butée fixe ancrée dans le rail comme je le pensais
- permet un écartement minimum entre la rangée 2 et 3, pour passer les jambes
- et éviter d'avancer trop, en dehors des limites de ceinture de sécurité.
- resterait aussi l'astuce de raccourcir les coulisseaux pour faire avancer plus la banquette ...

Pas encore eu le temps d'enlever les 2 sièges rangée 2, mais question à ceux qui l'on fait :
-La banquette n'avancerait elle pas plus vers l'avant ? (coulisseaux en butée sur la cabine ...)

Ce week end, je démonte ces rails pour comprendre ce qui se passe mécaniquement. Au toucher, on dirait du rail aéroquip .... Si c'est ça, j'ai des clamps qui se monte dessus: suspens !
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papyCam
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Message par papyCam »

Très intéressantes vos explorations des sièges et rails, pouvez-vous illustrer par photos ce que vous faites ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
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Message par Jackcoll »

je créerais un post sur ce sujet, avec les dimensions, le principe, photos, croquis.... dans les jours qui viennent.
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Message par Jackcoll »

Porte char quasi terminé: transport d'un gros buggy et un char à voile à l'arrière du trafic.
Photo en cours de chantier, sera terminé ce week end:
Image

Pour la banquette du génération, voila le coupable !:
Image
Le coulisseau intermédiaire qui limite le déplacement de la banquette.
Et le système de fixation de banquette intégré au rail :
Image

Conclusion:
Après avoir tourné le problème dans tous les sens, même si la banquette avance plus qu'avant, tout n'est pas résolu.
L'idée d'avancer la banquette lors du passage en lit, pour éviter de vider le coffre, n'est pas si mauvaise, avec confection d'une cloison de coffre en guise de butée. Mais si présence de meubles à l'avant, c'est pas gagné.
Par contre une idée fonctionne: ajout d'une sangle pour manoeuvrer le déverrouillage de la banquette depuis l'intérieur de la banquette, sans utiliser la manette de base, inaténiable dans cette situation.
Je commence à élaborer un plan pour un châssis support de meuble ....

Par contre, si quelqu'un peut me donner la largeur de chacun des 2 éléments de la plage arrière, je suis preneur (longueur et épaisseur j'ai), pour la fabriquer: merci d'avance !
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Message par X files »

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Message par ravely »

Jackcoll a écrit :transport d'un gros buggy et un char à voile à l'arrière
ça représente quoi en poids :???:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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