Charge de batterie cellule par simple relais

Répondre
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Charge de batterie cellule par simple relais

Message par julienc »

[hors sujet, c'est pour un LT2, mais comme les caisses sont les même, je poste ici :P ]

bonjour,

vous devez connaitre ce système qui consiste a assurer la charge de la batterie cellule par un relais 40 ou 70A.
Celui ci ne couple les batteries que lorsque l'alternateur débite (et pas uniquement le + après contact. On ne va pas débattre de l’intérêt par apport a un coupleur du commerce... :lol:

sur le forum T4zone, ils disent ou trouver ce petit fil bleu qui vient de l'alternateur, mais pas moyen de mettre la main dessus sur le LT.

On m'a parlé aussi de la possibilité de se servir du fil de contact du capteur de frein a main, mais là je ne comprends pas trop.

Si quelqu'un peut m'aider !!!
merci
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

On connait bien, il y a plein d'infos là : http://trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=22445 :yes:

Pour l'histoire du frein à main, quand on le tire il y a une mise à la masse qui se fait (et qui permet d'allumer entre-autre le voyant au tableau de bord).
Il suffit de faire un montage pour que lorsque tu desserres le frein à main (ce qui veut dire que tu as déjà la moteur qui tourne) ça enclenche le relais qui va coupler la deuxième batterie. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

merci, je connais bien ce sujet, mais je cherchais vraiment a trouver ce fil d'exitation dan le faisceau de l'habitacle.
Je vais me rabattre sur le frein a main
merci
Avatar du membre
Mi carreta
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 04 oct. 10 21:30
Localisation : Maurienne
Contact :

Message par Mi carreta »

Après des déboires avec un coupleur séparateur de référence, j'ai tout viré et refais au propre avec un relais 50A et un simple bouton qui s'allume quand je charge la batt camion et les batteries cellules.
En cas d'oublie, la connection est coupé en même temps que le contact.
Pour le moment rien a redire c'est au poil👍

Image
Heureusement y'a pas que le bricolage dans la vie!
https://www.youtube.com/watch?v=p_ujVt1 ... el&list=UL
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

ca ne bougera plus :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - VW »