Fuite du liquide de direction sur crémaillière

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ba-bass
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Fuite du liquide de direction sur crémaillière

Message par ba-bass »

Salut Salut !

Il y a quelque temps j'avais un bruit de frottement qui venait de la direction. J'ai donc regarder dans le vase du liquide de direction et la vide ! :oo:
Le peu qui restait était noir et plus rouge comme il devait l'être.
J'en ai donc remis, mais deux ou trois semaine après, plus rien, le vase était vide.

J'ai donc mis un carton dessous la crémaillère de direction au niveau de la colonne de direction. Au bout de 10 min j'avais une trace "d'huile" juste au niveau du soufflet (de la biellette).

Seulement je n'arrive pas avoir d'ou vient cette fuite.

Voila quelque photo pour éclaircir :


Image
J'ai un doute sur la position du serflex que j'indique sur la photo



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D'après mes observation la fuite pourrai venir de l'endroit ou pointe la flèche. La photo qui suit est la vue du dessus.

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J'avoue que je sait pas trop comment m'y prendre, vous avez une idée ?
Modifié en dernier par ba-bass le sam. 12 sept. 15 15:23, modifié 2 fois.
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Gillou37330
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Message par Gillou37330 »

Bonjour ,
j'ai eu le problème sur mon 806 ,
et je l'ai remplacer par une d'occase ,
peut ètre que le remplacement du join spy
peu suffire , cdlt

http://www.123roulement.com/gamme-joint.php
ba-bass
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Message par ba-bass »

Bonjour,

Tu a remplacé la crémaillère de direction ? C'est sa que tu me dit ?

je vais allé me renseigné sur combien me coute la crémaillère et si c'est facile à changer.
Sinon j’essayerai juste de changer le joint spy comme tu dit !
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Gillou37330
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Message par Gillou37330 »

bonjour ,
oui j'ai préférer la changer que de toucher
au joint spy,
pour le 806 je l'ai trouvée à 40€ sur le coincoin ,
sur le trafic je ne sais plus si s'est facile d'accès ,
cdlt
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Salut.

Au besoin j'en ai une d'occase.
Les joints sont introuvables sauf a les faire a la cote. Les bagues plus fabriquées non plus...
ba-bass
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Message par ba-bass »

Salut !

je me suis renseigné et comme tu dit renault ne vend pas les joints séparément et en plus la valve de direction n'est plus fabriqué (par renault).

je pense pour ma part que je vais juste essayé de changer la valve de direction plutôt que la crémaillère en elle même.

Dada et dom, sa représente combien de sous sous à peu près ?

Edit :

Je n'arrive pas à trouver de valve de direction sur les vendeurs du web, je craint que je vais acheté la crémaillère entière !

Demain je vais à la casse voir ce qu'ils ont.
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dada et dom
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Message par dada et dom »

contacte moi par mp et on voie ensemble ;)
ba-bass
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Message par ba-bass »

Pour finir l'histoire.

J'ai trouvé une crémaillère à la casse, 120€ si je la démontai moi même.
J'ai accepté a contre cœur parceque 120 balle pour un truc qui na pas de garantie sa fout les boules ! Mais bref, au final impossible de sortir la crémaillère parce que une des rotules de direction tournai dans le vide.
Donc je suis reparti seulement avec la valve de direction (+ 1 une autre que j'ai chourré discretos). J'ai payé 50 € pour 2 valves (une officiellement :P )

J'ai changé ma valve de direction (2 fois parce que j'ai niké le filetage de la 1ere), un conseil pour ceux à qui sa arrivera : il faut faire hyper doucement avec les tuyaux qui achemine le liquide de la valve à la crémaillère, j'y suis allé comme un bourrin et j'ai tué le filetage ! Si sa ne ce vis pas avec les doigts c'est que c'est pas normale !

Maintenant j'ai un problème de biellette de direction, mais sa ne posera pas de souci pour la changer

Merci pour vos rep !
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Cris
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Message par Cris »

bonsoir j ai une fuite au meme endroit qelqun saurai me conseiller!! merci


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D'après mes observation la fuite pourrai venir de l'endroit ou pointe la flèche. La photo qui suit est la vue du dessus.

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ravely
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Message par ravely »

Quelle année et quel modèle ton traf ?

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Modifié en dernier par ravely le mer. 18 janv. 17 18:14, modifié 1 fois.
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Cris
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Message par Cris »

je cherche la reference du join spi si quelqu un connait!!???et savoir si c est reparable sans devoir changer toute la cremaillere??
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Message par ravely »

Tu t'es renseigné chez Renault pour avoir une idée.
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Message par Cris »

chez renault ca se fait plus comme c est dit avant dans le sujet!!
je cherhe a savoir si pour changer ce joint spy je dois demonter toute la cremaillere?ou si j ai d autre solutions?
papy1000watts
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Message par papy1000watts »

Je ne pense pas que Renault ait inventé un joint spi spécial, il doit exister il faut juste prendre les cotes de celui ci et chercher.
par contre ça ne lâche pas comme ça, il risque d'y avoir un autre problème derrière du style bague ou roulement foutu.
Cris
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Message par Cris »

Merci j vais regarder ça!!
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