Fuite du liquide de direction sur crémaillière
Fuite du liquide de direction sur crémaillière
Salut Salut !
Il y a quelque temps j'avais un bruit de frottement qui venait de la direction. J'ai donc regarder dans le vase du liquide de direction et la vide !
Le peu qui restait était noir et plus rouge comme il devait l'être.
J'en ai donc remis, mais deux ou trois semaine après, plus rien, le vase était vide.
J'ai donc mis un carton dessous la crémaillère de direction au niveau de la colonne de direction. Au bout de 10 min j'avais une trace "d'huile" juste au niveau du soufflet (de la biellette).
Seulement je n'arrive pas avoir d'ou vient cette fuite.
Voila quelque photo pour éclaircir :
J'ai un doute sur la position du serflex que j'indique sur la photo
D'après mes observation la fuite pourrai venir de l'endroit ou pointe la flèche. La photo qui suit est la vue du dessus.
J'avoue que je sait pas trop comment m'y prendre, vous avez une idée ?
Il y a quelque temps j'avais un bruit de frottement qui venait de la direction. J'ai donc regarder dans le vase du liquide de direction et la vide !
Le peu qui restait était noir et plus rouge comme il devait l'être.
J'en ai donc remis, mais deux ou trois semaine après, plus rien, le vase était vide.
J'ai donc mis un carton dessous la crémaillère de direction au niveau de la colonne de direction. Au bout de 10 min j'avais une trace "d'huile" juste au niveau du soufflet (de la biellette).
Seulement je n'arrive pas avoir d'ou vient cette fuite.
Voila quelque photo pour éclaircir :
J'ai un doute sur la position du serflex que j'indique sur la photo
D'après mes observation la fuite pourrai venir de l'endroit ou pointe la flèche. La photo qui suit est la vue du dessus.
J'avoue que je sait pas trop comment m'y prendre, vous avez une idée ?
Modifié en dernier par ba-bass le sam. 12 sept. 15 15:23, modifié 2 fois.
Sauve une fleur, mange un hippie !
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Bonjour ,
j'ai eu le problème sur mon 806 ,
et je l'ai remplacer par une d'occase ,
peut ètre que le remplacement du join spy
peu suffire , cdlt
http://www.123roulement.com/gamme-joint.php
j'ai eu le problème sur mon 806 ,
et je l'ai remplacer par une d'occase ,
peut ètre que le remplacement du join spy
peu suffire , cdlt
http://www.123roulement.com/gamme-joint.php
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- dada et dom
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Salut !
je me suis renseigné et comme tu dit renault ne vend pas les joints séparément et en plus la valve de direction n'est plus fabriqué (par renault).
je pense pour ma part que je vais juste essayé de changer la valve de direction plutôt que la crémaillère en elle même.
Dada et dom, sa représente combien de sous sous à peu près ?
Edit :
Je n'arrive pas à trouver de valve de direction sur les vendeurs du web, je craint que je vais acheté la crémaillère entière !
Demain je vais à la casse voir ce qu'ils ont.
je me suis renseigné et comme tu dit renault ne vend pas les joints séparément et en plus la valve de direction n'est plus fabriqué (par renault).
je pense pour ma part que je vais juste essayé de changer la valve de direction plutôt que la crémaillère en elle même.
Dada et dom, sa représente combien de sous sous à peu près ?
Edit :
Je n'arrive pas à trouver de valve de direction sur les vendeurs du web, je craint que je vais acheté la crémaillère entière !
Demain je vais à la casse voir ce qu'ils ont.
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- dada et dom
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Pour finir l'histoire.
J'ai trouvé une crémaillère à la casse, 120€ si je la démontai moi même.
J'ai accepté a contre cœur parceque 120 balle pour un truc qui na pas de garantie sa fout les boules ! Mais bref, au final impossible de sortir la crémaillère parce que une des rotules de direction tournai dans le vide.
Donc je suis reparti seulement avec la valve de direction (+ 1 une autre que j'ai chourré discretos). J'ai payé 50 € pour 2 valves (une officiellement )
J'ai changé ma valve de direction (2 fois parce que j'ai niké le filetage de la 1ere), un conseil pour ceux à qui sa arrivera : il faut faire hyper doucement avec les tuyaux qui achemine le liquide de la valve à la crémaillère, j'y suis allé comme un bourrin et j'ai tué le filetage ! Si sa ne ce vis pas avec les doigts c'est que c'est pas normale !
Maintenant j'ai un problème de biellette de direction, mais sa ne posera pas de souci pour la changer
Merci pour vos rep !
J'ai trouvé une crémaillère à la casse, 120€ si je la démontai moi même.
J'ai accepté a contre cœur parceque 120 balle pour un truc qui na pas de garantie sa fout les boules ! Mais bref, au final impossible de sortir la crémaillère parce que une des rotules de direction tournai dans le vide.
Donc je suis reparti seulement avec la valve de direction (+ 1 une autre que j'ai chourré discretos). J'ai payé 50 € pour 2 valves (une officiellement )
J'ai changé ma valve de direction (2 fois parce que j'ai niké le filetage de la 1ere), un conseil pour ceux à qui sa arrivera : il faut faire hyper doucement avec les tuyaux qui achemine le liquide de la valve à la crémaillère, j'y suis allé comme un bourrin et j'ai tué le filetage ! Si sa ne ce vis pas avec les doigts c'est que c'est pas normale !
Maintenant j'ai un problème de biellette de direction, mais sa ne posera pas de souci pour la changer
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- ravely
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Quelle année et quel modèle ton traf ?
mp
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modele de 97 AVEC MOTEUR SOFIM 2L5 et direction assisstee
Modifié en dernier par ravely le mer. 18 janv. 17 18:14, modifié 1 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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Tu t'es renseigné chez Renault pour avoir une idée.
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